Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.04 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 13, 2019 à 11:45 #4012445

xavierD-11

Je tente de : supprimer ou annuler une réservation générée avec WooCommerce Bookings,

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Je m'attendais à voir :
Mise à la corbeille ou annulation (changement de statut) de la réservation avec notification email

À la place, j'ai obtenu :
Le message d'erreur suivant :
Le site rencontre des difficultés techniques. Veuillez relever la boîte de messagerie du compte administrateur du site pour obtenir des instructions.

Les logs du serveur indiquent :
AH01071: Got error 'PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function get_id() on boolean in /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/compatibility/class-wcml-bookings.php:2467\nStack trace:\n#0 /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(288): WCML_Bookings->translate_booking_cancelled_email_texts(2429)\n#1 /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters('', Array)\n#2 /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-includes/plugin.php(531): WP_Hook->do_action(Array)\n#3 /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-emails.php(165): do_action_ref_array('woocommerce_boo...', Array)\n#4 /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(286): WC_Emails::send_transactional_email(Array, Object(WC_Booking))\n#5 /var/www/vhosts/napoleon1769.corsica/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->app...\n', referer: hidden link

Je dois alors retourner à la page des réservations (en faisant un "page précédente" sur mon navigateur) et rafraichir la page listant les réservations pour voir la réservation soit dans la corbeille soit changer de statut. Pour autant aucune notification email n'est envoyée.

D'après les logs je pense qu'il s'agit d'un bug de compatibilité entre les plugins WooCommerce Bookings et WooCommerce Multilingual

juin 13, 2019 à 12:02 #4012579

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Cela pourrait effectivement être un bug, pour pouvoir le confirmer, je vous prie de reprodure cette erreur sur l'un de nos serveur de test. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Les accès FTP et SSH sont disponibles sur le menu "Sandbox" ou cas ou vous voudriez activer le débogage PHP.

J'ai installé l'extension "WP Mail Logging" pour pouvoir capturer les emails envoyés. Il faudrait configurer WPML à l'instar de votre site, charger l'extension WooCommerce Bookings.
Si l'erreur se répète sur cette installation, on pourrait dire que c'est un bug, j'escaladerais ensuite le ticket à notre équipe de compatibilité pour plus d'analyse.

Si l'erreur ne se répète pas, donc c'est un cas spécifique à votre installation our vos données, dans ce cas, j'aurais besoin d'une copie Duplicator de votre site, ou qu'on puisse le migrer sur notre plateforme pour vérifier. A ce point la je peux vous envoyer les instructions pour migrer le site.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 13, 2019 à 12:07 #4012637

xavierD-11

Bonjour,

merci pour votre retour,
Je crains de ne pas pouvoir installer WooCommerce Bookings sur votre sandbox, en effet ce plugin est soumis à licence et ma licence ne vaut que pour 1 site, étant donné le tarif de la licence, je ne souhaite pas engager ces frais pour une sandbox.

En revanche je dispose de duplicator, et je peux vous envoyer le paquet.
Comment vous l'envoyer ?

Cordialement Xavier.

juin 13, 2019 à 12:12 #4012643

xavierD-11

je vous ai créé un compte admin au WP de production auquel vous pourriez vous connecter pour reproduire si besoin,
idem merci de m'indiquer comment pour les communiquer sans que ces informations soient publiques.

juin 13, 2019 à 1:34 #4013357

Jamal
Supporter

Bonjour Xavier,

Vous n'aurez pas à enregistrer une nouvelle license pour la sandbox. La license vous permet d'avoir les mise à jour automatique et le support de Automattic. Vous pouvez donc utiliser le plugin sans avoir peur d'épuiser votre license. Vous n'aurez pas à enregistrer la license pour que ça puisse fonctionner.

Pourquoi reproduire l'erreur dans la sandbox plutôt que sur votre serveur? Pour écarter l'eventualité que l'erreur provient de votre installation (plugins/theme/données/serveur).

Si on effet l'erreur n'est pas reproduite sur la Sandbox, nous aurons besoin d'une copie Duplicator de votre site pour voir ce qui cause l'erreur dessus.

Merci,
Jamal

juin 13, 2019 à 2:13 #4013541

xavierD-11

je viens d'installer Woocommerce Bookings sur la sandbox,
puis j'ai commencé la procédure de configuration WPML,
au passage à l'étape de selection du language switcher la sandbox n'a plus répondue,
j'ai le message suivant :
The site is experiencing technical difficulties. Please check your site admin email inbox for instructions.

Ce message apparait sur toutes les pages de la sandbox.

juin 14, 2019 à 10:21 #4020463

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'avoir cette erreur sur l'admin du site (The site is experiencing technical difficulties. Please check your site admin email inbox for instructions.)

Pourriez vous réessayer avec ce nouveau serveur:
hidden link

Cordialement,
Jamal

juin 14, 2019 à 11:37 #4020985

xavierD-11

Bonjour,

merci pour cette nouvelle sandbox.
Voici ce que j'ai fait :
1/ finaliser la config WPML (cette fois ci avant l'install de WooCommerce Bookings),
2/ installation de WooCommerce Bookings
3/ creation de mon article reservable
4/ creation de la traduction de l'article avec l'editeur manuel WPML

Ensuite j'ai reproduit l'erreur, voici les actions réalisées :
1/ ajout d'une reservation
1.1/ Menu Réservations > Ajouter,
1.2/ selection de l'article (j'en profite pour indiquer qu'il serait plus ergonomique de ne proposer que l'article dans la langue par défaut, pourquoi réserver les traductions???)
1.3/ choisir : ne pas créer de commande pour cette réservation
1.4/ suivant
1.5/ choisir le nb d'adultes, le nb d'enfants, choisir la date, puis l'horaire,
1.6/ ajouter
1.7/ enregistrer la reservation
2/ consulter les réservations : menu Reservations > Toutes les réservations
3/ selectionner la reservation
4/ choisir dans actions groupées : annuler les reservations
5/ appliquer

Le message d'erreur indiqué apparait :
Le site rencontre des difficultés techniques. Veuillez relever la boîte de messagerie du compte administrateur du site pour obtenir des instructions.

J'image que les logs du serveur de la sandbox remonter une erreur analogue à celle indiquée dans mon message initial.

Tout semble indiqué qu'il s'agit d'un defaut de compatibilité entre WPML et WooCommerce Bookings.

PS : dans les pages du bloc Reservations, le BO ne présente par la liste des langue dans la toolbar.

J'espère que vous avez tous les éléments pour analyser ce défaut, et le cas échéant le transmettre aux équipes de compatilibté.

Cordialement,
Xavier.

juin 17, 2019 à 6:29 #4032377

Jamal
Supporter

Bonjour Xavier,

J'ai reproduit le problème et j'ai pu avoir la même erreur, voir capture attachée.

Le ticket est maintenant escaladé à notre équipe de compatibilité. Je reviens vers vous avec plus d'informations dés que possible.

Cordialement,
Jamal

juin 27, 2019 à 8:06 #4097583
xavierD-11

Bonjour Jamal,

avez vous de nouvelles informations au sujet de ce ticket ?
Par ailleurs je rencontre un nouveau dysfonctionnement,
j'ai du modifié (à la demande du client) mon produit réservables afin de proposer plus de "Types de personnes" afin de proposer des tarifs différents pour différentes formules.
J'ai modifié mon article réservable FR (langue par défaut) et mis à jour les traductions via l'éditeur de traduction WPML.
En backoffice je n'ai rien relevé de spécifique,
cependant si je regarde la traduction en front office, le produit est "cassé" (pas de formulaire de réservation) et en plus le produit FR a perdu les "Type de personnes" donc ne propose plus de tarifs.
J'ai donc du (temporairement) supprimé les traductions, modifier le produits réservable FR pour y ajouter à nouveau les "Types de personnnes".
Ainsi les visiteurs peuvent réserver dans la version FR du produit mais les traductions sont en 404.
J'ai créé un clone sur mon serveur afin de trouver une procédure, mais pour le moment je n'arrive pas à aboutir à une solution.

Il s'agit d'un autre problème, je vous le signale ici mais je peux créer un nouveau ticket et y associer plus de détails. Ce nouveau point est critique car ce produit en prod.

Cordialement,
Xavier

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-de-produit-reservable-perd-les-types-de-personnes/

juin 27, 2019 à 10:42 #4099297

Jamal
Supporter

Bonjour Xavier,

Le ticket est toujours en cours de traitement chez l'équipe de développement.

Pour ce deuxième sujet, j'ai créé un nouveau ticket et je vous ai répondu dessus pour avoir plus de détails. Nous continuerons le traitement de chaque issue sur son propre ticket.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Jamal