Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur avait un message d'alerte pour les taxonomies WC. Solution: Les plugins et themes ne contient pas de fichiers xml qui interferent. Il faut rectifier cela avec un fichier xml ou sur Settings. WPML->Paramètres. - Executer les actions de dépannage sur WPML->Assistance technique->Dépannage->Nettoyage. - Mettre shop_order sur non straduisible. - Mettre product_tag sur traduisible. - Mettre shipping_class sur traduisible avec fallback. Ensuite j'ai eu un contrôle de dépannage sur WCML->Troubleshooting pour fixer les erreurs liées au product_type.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by jeremieM-5 il y a 5 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 2, 2019 à 5:02

jeremieM-5

Je tente de : Résoudre un problème lié à une erreur de taxonomies

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Back-office

Voir capture d'écran. Je n'arrive pas à résoudre le problème

mai 2, 2019 à 6:07 #3728081

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous essayer les recommendations sur la notice.
1. Désactivez temporairement les plugins et voyez si ce message disparaît.

J'ai vérifié le code de configuration du thème et je ne pense pas que l'erreur est causée par le thème.

Si la désactivation des plugins ne résout pas ce problème, authorisez moi a prendre une copie de votre site pour plus d'investigations.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 3, 2019 à 1:22 #3734669

jeremieM-5

Il semblerait que ça soit du à woocommerce.. j'ai fourni une sauvegarde du site en début de ticket mais pas mal de modifications on tété faites depuis.

L'erreur était déjà la donc vous pouvez utiliser cette sauvegarde pour regarder d'ou vient l'erreur mais si il faut transférer à nouveau la sauvegarde que vous utilisez alors j'aimerai autant vous donner une sauvegarde plus récente.

Aussi, je suspecte que ça vienne des taxonomies. J'ai du faire modification qui a entraîné une erreur. Si c'est le cas, vous pouvez simplement aller voir avec l'accès admin (Je pense que c'est ça mais je ne sais pas comment régler le soucis).

mai 3, 2019 à 2:48 #3735689

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de télécharger le paquet Duplicator, je vais voir ce que je peux faire et je reviendrais vers vous.

Cordialement,
Jamal

mai 3, 2019 à 4:01 #3736497

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai pu corrigé le message sur ma copie locale en effectuant des actions de dépannager et des changements de configuration sur WPML->Paramètres.
Veuillez faire une sauvegarde votre base de données, et j'effectuerais les modifications sur votre site.
- Executer les actions de dépannage sur WPML->Assistance technique->Dépannage->Nettoyage.
- Mettre shop_order sur non straduisible.
- Mettre product_tag sur traduisible.
- Mettre shipping_class sur traduisible avec fallback.
Ensuite j'ai eu un contrôle de dépannage sur WCML->Troubleshooting pour fixer les erreurs liées au product_type.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Jamal

mai 3, 2019 à 4:08 #3736637

jeremieM-5

Prêt dans 1min au moment ou je rédige ce message, vous pouvez y aller ! 🙂

(vous m'avez sauvé mon weekend 😉 )

mai 3, 2019 à 4:28 #3736815

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai terminé les actions, le message n'est plus visible ni sur le dashboard ni sur WCML->Status.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 3, 2019 à 5:04 #3737121

jeremieM-5

My issue is resolved now. Thank you!