Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 an et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 23, 2022 à 2:31 pm #12112305

jeromeR-10

Nous rencontrons fréquemment des erreurs sur notre site wordpress : WordPress database error Commands out of sync; you can't run this command now for query

On reproduit systématiquement à l'enregistrement de certaines pages en backoffice du site wordpress avec Yoast/WPML et les requêtes concernées.
Ex ici, en Home page en PJ.

Le traitement tourne plusieurs 10aine de secondes, génère des log serveur/PHP avec les erreurs envoyés sur les requêtes BDD qui n'aboutissent pas.
Puis termine sur une erreur 503.

Le souci ne se reproduit pas sur toutes les pages, le souci intervient en fonction de la quantité du contenu, quand il y en a beaucoup.

Le souci est probablement lié au plugin WPML, ce qui fait que les metas title/description par exemple ne sont pas à jour partout sur le site au niveau de la traduction.
Auriez-vous des informations svp ?

Kevin

Capture d’écran 2022-09-23 162903.jpg
Septembre 24, 2022 à 2:24 pm #12116751

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je vois dans votre fichier de débogage que vous avez MySQL 5.5.5 or dans nos exigences minimales nous demandons 5.6
https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Pourriez vous contacter votre hébergeur afin de faire cette mise à jour et demandez également de réviser si votre base de données est corrompue ou pleine

Vous pouvez également augmenter le MaxInputVars, soit demandez à l'hébergeur soit faites le vous même dans votre fichier htaccess

php_value max_input_vars 3000

lien caché

Nico

Septembre 27, 2022 à 7:15 am #12128825

jeromeR-10

Bonjour, voici la réponse ci-dessous de notre hébergeur, pensez-vous que cela soit suffisant pour résoudre le problème ? Merci

Merci de nous avoir contactés, j'espère que vous passez une bonne journée.
• Pour la version Mysql, nous utilisong MariaDB qui est sur la version 10.5 et ne peut pas être changé.
• Votre base de donnée fonctionne correctement et ce n'est pas plein n'est corrompue.
• Pour cette demande je vois que vous l'avez bien fait de votre part et que c'est 5000

Faites moi savoir si vous avez d'autres questions ou bien demande 🙏
Si vous avez des questions supplémentaires ou de l'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je serai là pour vous aider.
En attendant, j'espère que vous passerez une belle journée devant vous. Restez en sécurité et prenez soin de vous.

Cordialement,

Noureddine from Hostinger

On Mon, Sep 26, 2022 at 05:46 PM, "Kevin - Pneus Online" <kevin@pneus-online.com> wrote:

Bonjour Acile,
Pour que notre plugin linguistique puisse fonctionner, nous vous demandons de faire les modifications suivantes sur notre hebergement cloud PistonAddict.com :
1. Passer de MySQL 5.5.5 à 5.6
2. Pouvez-vous également vérifier si notre base de données est corrompue ou pleine
3. Pouvez-vous également svp augmenter le MaxInputVars pour qu’il soit comme ceci :
php_value max_input_vars 3000

Septembre 27, 2022 à 8:02 pm #12135133

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Si le problème n'est toujours pas résolu, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit.
J'aimerais utiliser quelques outils de débogage pour mettre à jour les informations linguistiques et nettoyer la base de données mais cela peut entrainer des pertes de données. C'est pourquoi il est important de faire un backup complet de votre site et base de données.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

Nico

Le sujet '[Fermé] Erreurs requêtes BDD' est fermé aux nouvelles réponses.