Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 21 réponses, has 4 participants.

Last updated by Florian il y a 5 ans et 7 mois.

Assigned support staff: Raul Bernad.

Auteur Messages
avril 19, 2014 à 4:56 #383896

Florian

Bonjour Riccardo,

Voici ce que le support du thème m'ont répondu :

"It seems that the pagination in English language works fine, so I don't see how this could be a theme-related problem since the pagination works:
hidden link

Could you try to activate default theme and see if the pagination works in French?

Also the pagination.php file doesn't include anything strange, because it's just code for the pagination provided by WordPress, and you can find the same code in the example from page:
http://codex.wordpress.org/Function_Ref ... inks#Notes

Feel free to replace the code from the pagination.php file with the following one, and let us know if that made a difference or not:

<div class="navigation"><p><?php posts_nav_link(); ?></p></div>

Apparemment j'ai essayé de changer ce code dans le fichier pagination.php et ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'avoue être totalement débutant et je n'arrive pas à tester la pagination avec le thème WordPress d'origine vu que celui-ci n'a apparemment pas de pages...
Après cette réponse du support du theme, avez-vous une autre idée ou solution ?

Merci.

avril 22, 2014 à 9:58 #384979

Riccardo Strobbia

Dear Florian,

vous pouvez essayer d'utiliser les template tags de WordPress pour afficher les lien de pagination au fond de la page:

<div class="nav-previous alignleft"><?php next_posts_link( 'Older posts' ); ?></div>
<div class="nav-next alignright"><?php previous_posts_link( 'Newer posts' ); ?></div>

Ici le lien: http://codex.wordpress.org/Pagination

et tester la pagination avec le theme de defaut.

avril 24, 2014 à 8:22 #386652

Florian

Bonjour Riccardo,

Je suis vraiment débutant et je ne comprends pas où dois-je rajouter ce code pour activer la pagination.
Vu que vous avez les droits necessaires, pourriez-vous le faire à ma place svp ? Ou me dire précisement comment faire ?
Merci par avance.

avril 25, 2014 à 8:40 #387521

Raul Bernad

Bonjour Florian,

J'ai ajouté le code de pagination proposé par Riccardo, mais le problème n'est pas résolu.
Je vois que la pagination en anglais ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous s'il vous plaît essayer de désactiver tous les plugins sauf ceux connexes WPML et nous dire si le problème persiste?

Merci

avril 26, 2014 à 5:07 #388268

Florian

Bonjour Raul,

Merci d'avoir essayer la pagination.
Alors je viens d'essayer de désactiver tous les plugins sauf ceux de WPML et bizarrement mon menu "nihonto", "Tosogu" et "divers" ne fonctionnent plus. Ca me renvoie sur la page d'accueil.
Et je ne comprends pas pourquoi. Donc à mon niveau je suis incapable de vous dire si la pagination fonctionne en désactivant les plugins.
Savez-vous pourquoi ça me fait ça ?

avril 26, 2014 à 5:17 #388270

Florian

Alors je viens de faire d'autres tests et apparemment c'est lorsque je désactive "google xml sitemap" que je perds mes menus.... J'avoue ne pas comprendre.
Par contre, lorsque je désactive tout sauf les plugins wpml et google xml sitemap, je n'ai plus de problème avec la pagination.
Peut-être une incompatibilité avec google xml sitemap et un autre plugin ? Mais pourquoi je perds mes menus lorsque je désactive google xml sitemap ?

avril 26, 2014 à 8:46 #388289

Florian

Problème résolu.
Désolé d'avoir tripler ma réponse mais après plusieurs tests le problème vient du plugin WordPress SEO.
J'aurais du faire ces tests de désactivation des plugins avant de vous embêter, je suis sincèrement désolé pour le dérangement mais je suis vraiment novice dans le domaine.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'aura de toute façon permise de rectifier mon problème.
Je suis en tout cas ravi d'avoir acheter vos produits, d'autant plus que votre service technique "après-vente" est très performant.
Bonne continuation.