Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.90 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 semaines et 3 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 16, 2019 à 9:21 #4577861

homeS

Message reçu de wordpress :

Sujet : [HOME SELECT] Votre site connaît un problème technique
Date : Thu, 12 Sep 2019 06:35:08 +0000
De : WordPress <wordpress@homeselect.paris>
Pour : contact@homeselect.paris

Howdy!

Since WordPress 5.2 there is a built-in feature that detects when a plugin or theme causes a fatal error on your site, and notifies you with this automated email.

Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML Multilingual CMS ».

First, visit your website (hidden link) and check for any visible issues. Next, visit the page where the error was caught (hidden link) and check for any visible issues.

Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.

If your site appears broken and you can't access your dashboard normally, WordPress now has a special "recovery mode". This lets you safely login to your dashboard and investigate further.

hidden link

To keep your site safe, this link will expire in 1 jour. Don't worry about that, though: a new link will be emailed to you if the error occurs again after it expires.

Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 32 du fichier /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php. Message d’erreur : Uncaught InvalidArgumentException: element_id and type do not match for element_id:16960 the database contains post_attachment while this function was called with post_post in /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php:32
Stack trace:
#0 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php(1484): WPML_Set_Language->set(16960, 'post_post', false, 'fr', NULL, true)
#1 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/post-translation/wpml-post-translation.class.php(321): SitePress->set_element_language_details(16960, 'post_post', false, 'fr', NULL)
#2 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/post-translation/wpml-post-translation.class.php(172): WPML_Post_Translation->maybe_set_elid(false, 'post', 'fr', 16960, NULL)
#3 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/post-translation/wp

septembre 16, 2019 à 11:07 #4579689

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour analyser cette erreur, j'aurais besoin d'accéder à votre base de données(phpMyAdmin ou cPanel). Je viens d'activer l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité. Je vous prie de faire une sauvegarde de base de données.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 18, 2019 à 7:30 #4593223

homeS

Le site est hébergé sur wpengine : pour vous donner acces a php, je dois vous creer un compte sur wpengine et j'ai besoin d'un email sur lequle le creer : si vous avez aussi besoin de ces acces, pouvez vous me donner un email ?

septembre 19, 2019 à 10:37 #4603679

Jamal
Supporter

Bonjour,

Voici mon email jamal.b(at)onthegosystems.com

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 12:42 #4624017

homeS

Bonjour, avez vous reçu les acces WPENGINE ?

septembre 23, 2019 à 5:08 #4625813

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès WPEngine. Je crois avoir localiser les intégritées dans la base de données qui génèrent ce problème.

Je vous prie de faire une sauvegarde de base de données et ensuite supprimer les lignes de la table wp_icl_translations encadrées dans la capture attachée.

J'aurais aimé le faire, mais j'aurais besoin de faire une sauvegarde pour être pouvoir restaurer en cas de problème.

Si vous voulez que je le fasse, je vais créé une sauvegarde sur WPEngine et procéder. Dites les moi si vous voulez que j'y procède.

Finalement, je voudrais vous présenter mes excuses pour la réponse tardive, j'ai totalement loupé votre ticket puisqu'il était en attente de réponse client, et ne figurait pas sur mon fil de tickets de support.

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 5:16 #4625849

homeS

Merci Jamal, je préfère que vous le fassiez car je ne suis pas développeur... Cdt, Jean

septembre 24, 2019 à 3:25 #4632849

Jamal
Supporter

Bonjour Jean,

Je viens de faire une sauvegarde de la base de données et supprimer les deux entrées de la table de traduction. Cela devrait corriger les deux premiers messages, puisqu'ils font réfèrence à ces deux articles (#16968 et #16960).

Laissez moi savoir si vous aurez reçu d'autres messages similaires.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 26, 2019 à 7:25 #4643851

homeS

Bonjour Jamal, nouveau message ci dessous. D'avance merci pour votre aide. Jean

======================

Since WordPress 5.2 there is a built-in feature that detects when a plugin or theme causes a fatal error on your site, and notifies you with this automated email.

Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML Multilingual CMS ».

First, visit your website (hidden link) and check for any visible issues. Next, visit the page where the error was caught (hidden link) and check for any visible issues.

Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.

If your site appears broken and you can't access your dashboard normally, WordPress now has a special "recovery mode". This lets you safely login to your dashboard and investigate further.

hidden link

To keep your site safe, this link will expire in 1 jour. Don't worry about that, though: a new link will be emailed to you if the error occurs again after it expires.

Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 32 du fichier /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php. Message d’erreur : Uncaught InvalidArgumentException: element_id and type do not match for element_id:17012 the database contains post_attachment while this function was called with post_post in /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php:32
Stack trace:
#0 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php(1484): WPML_Set_Language->set(17012, 'post_post', false, 'fr', NULL, true)
#1 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/post-translation/wpml-post-translation.class.php(321): SitePress->set_element_language_details(17012, 'post_post', false, 'fr', NULL)
#2 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/post-translation/wpml-post-translation.class.php(172): WPML_Post_Translation->maybe_set_elid(false, 'post', 'fr', 17012, NULL)
#3 /nas/content/live/homeselect/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/post-translation/wp

septembre 26, 2019 à 12:25 #4646777

Jamal
Supporter

Bonjour Jean,

J'ai corrigé l'enregistrement pour l'ID sur le message d'erreurs, et j'ai ensuité executé l'action "Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction" et l'action "Rectification du classement element_type" sur WPML->Assistance Technique->Dépannage.

Je reste à votre disposition si le message se répète.

Cordialement,
Jamal