Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait des erreurs 500 lorsqu'il essaie d'activer Divi Builder Solution: L'utilisateur a reglé ce problème en corrigeant le fichier functions.php de son thème.

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by cyrilG-10 il y a 1 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 7, 2019 à 3:51 #4356595

cyrilG-10

Bonjour WPML Support,

J'ai un problème d'erreur 500 avec le thème DIVI et WPML. En faite lorsque je souhaite activer le divi builder j'obtiens donc une belle erreur 500.

Il faut savoir que j'ai bien ajouté les limites de mémoire:
/** WP Memory Limit **/
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Et lorsque je désactive WPML tout re-fonctionne normalement.

Voici mon debug.log
[07-Aug-2019 14:44:08 UTC] .../builder/class-et-builder-element.php:287 ET_Builder_Element::__construct():
You're Doing It Wrong! Module setting definition for include_categories has a deprecated value: 'et_builder_include_categories_option' for parameter 'renderer'. Use 'categories' instead.

[07-Aug-2019 14:44:08 UTC] .../builder/class-et-builder-element.php:287 ET_Builder_Element::__construct():
You're Doing It Wrong! Module setting definition for hover_icon has a deprecated value: 'et_pb_get_font_icon_list' for parameter 'renderer'. Use 'select_icon' instead.

You're Doing It Wrong! You're using wrong type for the 'zoom_icon_color'. It should be 'color-alpha' instead of 'color'.

Merci pour votre aide !

août 7, 2019 à 4:13 #4356725

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Veuillez désactiver toutes les extensions non WPML et vérifier si l'erreur se produit encore lors de l'activation de WPML.

Si cela n'aide pas, je vous prie de basculer sur un thème par défaut tel que Twenty seventeen, activer WPML, puis aller sur WPML->Assistance technique->Dépannage et executer toutes les actions de nettoyage(cleanup), ensuite rebasculer vers le thème Divi et vérifier si l'erreur se reproduit toujours.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 7, 2019 à 4:36 #4356887

cyrilG-10

Bonjour Jamal,

Merci pour votre aide malheureusement j'ai effectué les deux manipulations que vous m'avez préconisé et l'erreur se reproduit toujours 🙁

août 8, 2019 à 9:05 #4361357

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour pouvoir investiguer cette issue plus, je vous prie de suivre les instructions sur mon message privé(AOÛT 8, 2019 À 9:05) pour migrer votre site sur notre plateform. Je vous prie de renseigner aussi un utilisateur et mot de passe à utiliser pour se connecter.

Cordialement,
Jamal

août 8, 2019 à 9:54 #4366159

cyrilG-10

Merci encore pour votre aide Jamal !

Malheureusement, j'obtiens une erreur en essayant de migrer le site sur Cloudways. J'ai essayé plusieurs fois en pensant avoir mal rentré certaines informations mais non, je vous joins le message d'erreur.

août 9, 2019 à 9:07 #4368871

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de revérifier les informations, tout me parrait correcte. Je me demande si vous êtes entrain de migrer une copie locale, parfois les sites en local(hidden link) ne marche pas.
Si ce n'est pas le cas, je vous prie de réessayer encore une fois.
Si ça ne marche pas, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site, et de m'authoriser à prendre une copie Duplicator de votre site.

Cordialement,
Jamal

août 10, 2019 à 8:32 #4374945

cyrilG-10

Bonjour Jamal,

J'ai essayé plusieurs fois la migration du site malheureusement j'ai obtenu à chaque fois le message d'erreur: Migration Failed

Par contre, j'ai effectué une sauvegarde complète avec Updraft plus. Souhaitez-vous le lien ou plutôt les accès au site existant ?

Bonne journée à vous !

août 12, 2019 à 7:53 #4378985

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'aimerais bien avoir le lien et essayer sur mon environnement local, si j'arrive à reproduire l'erreur et à la corriger je reviendrais vers vous avec une solution.
Il se peut que j'aurais besoin aussi des accès à votre site, il me faudrait aussi les accès FTP pour que je puisse rétablir la situation en cas de problème.

Cordialement,
Jamal

août 13, 2019 à 12:56 #4388211

cyrilG-10

Bonjour Jamal,

Merci de votre aide.
Du coup j'ai trouvé la solution à mon problème... J'ai simplement re-sauvegardé mon fichier functions.php et le divi builder est de retour comme par magie. Assez bizarre ce genre de bug, je verrai si l'erreur 500 ne revient pas dans les jours qui viennent...
Encore merci pour votre générosité et votre aide.

août 13, 2019 à 1:20 #4388447

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je suis très heureux que vous ayez pu résoudre ce problème. Je vous en prie, c'est mon travail.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 15, 2019 à 2:06 #4757877

cyrilG-10

Bonjour Jamal,

J'espère que vous allez bien ?

Je me permets de réouvrir ce billet car mon problème est bien revenue 🙁
Le Divi Builder est de nouveau inaccessible (error 500) lorsque WPML CMS est activé et je n'arrive pas à rectifié cela...
J'aurais donc besoin de votre expertise.

Cordialement,
Cyril