Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'ai des "Error 500 Internal Server" seulement sur les pages en anglais.

La solution: - Deactivez votre extension File Manager.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 year.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
décembre 1, 2019 à 5:36 #5049905

josianeH

Je tente de : voir mes pages anglaises

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : mes pages anglaises...

À la place, j'ai obtenu :Internal Server Error quand je clique sur les menus (le Home s'affiche mais après que des erreurs sur les liens de menus anglais).

ps : je ne sais pas où sont les informations de débogage, j'ai beau cliquer sur WPML - Assistance et cliquer sur le lien, je ne les trouve pas. Le journal de configuration XML distant est vide.

décembre 2, 2019 à 10:16 #5052121

josianeH

Bonjour,
J'ai vraiment des problèmes dès que je passe en version anglaise.
Cela me fait une erreur Internal Server Error à chaque page du coup.
Merci de bien vouloir prêter attention à ma demande d'assistance.
Cordialement

décembre 2, 2019 à 11:55 #5053119

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement,
Andrés

décembre 2, 2019 à 12:25 #5053317

josianeH

Bonjour Andrès,
J'ai bien un fichier debug.log
Pour pastbin.com il faut créer un compte ?
ps : j'ai copié-collé les infos de débogage de wpml dans WPML Debug info mais cela me dit que le format n'est pas bon....
Merci

décembre 2, 2019 à 12:29 #5053357

josianeH

voilà 😀

https://pastebin.com/q2Y32e3i

décembre 2, 2019 à 12:49 #5053413

Andrés
Supporter

Merci, d'après votre information de débogage ils existent plusieurs erreurs par rapport au thème "arctecture" mais rien lié à WPML.

1. Pouvez-vous aller à vos Réglages > Permaliens et sauvegarder vos ajustements à nouveau ? Vous n'avez rien à modifier, simplement sauvegarder.

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

décembre 2, 2019 à 12:58 #5053447

josianeH

1. fait, cela ne change rien, toujours erreur quand je passe en anglais.
2. si je passe en thème par défaut, vais-je perdre toutes mes modifications quand je reviendrais à mon thème ?
Pour le "paquet" wpml, que voulez-vous que je désactive ?

Evolution légère : quand je suis sur page contact français, je vais sur menu anglais, ma page contact s'affiche (c'est déjà mieux), mais si je clique sur un autre lien : internal server error

décembre 2, 2019 à 2:07 #5054163

Andrés
Supporter

En effet, vous pouvez perdre des modifications. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de le faire sur votre site de test.

décembre 2, 2019 à 2:13 #5054353

josianeH

Mais je n'ai pas de site de test... je ne veux pas perdre tout ce que j'ai fait parce que j'ai des erreurs avec wpml pour la version anglaise...

décembre 2, 2019 à 3:12 #5054965

josianeH

Je suis en train de lancer la migration, mais cela ne m'a pas demandé de mettre les informations de la base de données...

décembre 2, 2019 à 3:22 #5055055

josianeH

Je suis désolée, mais je ne peux mettre nul part la base de données... alors bien sur le résultat de la migration c'est n'importe quoi...

décembre 2, 2019 à 3:32 #5055191

josianeH

C'est fait, mais le résultat n'a rien à voir avec mon site... et je ne sais pas non plus comment vous répondre en privé pour vous donner le lien.

décembre 2, 2019 à 3:51 #5055395

josianeH

C'est bon je peux me connecter.
En même temps si je dois tout désactiver... ce n'est plus un site...
Je vais regarder ce dont j'ai vraiment besoin.

décembre 2, 2019 à 3:57 #5055487

Andrés
Supporter

Il semble que vous avez refait la migration donc utilisateur ne fonctionnait plus. Je viens de le corriger.

Or, le but est d'effectuer le test décrit ici car vous n'avez pas un site de test :
https://wpml.org/fr/forums/topic/error-500-internal-server-seulement-sur-les-pages-en-anglais/#post-5053413

Dans ce moment, tout fonctionne correctement.
J'attends vos résultats.

décembre 2, 2019 à 4:37 #5055761

josianeH

Et bien cela a l'air de bien fonctionné après avoir remis une à une les extensions. J'ai du coup désactivé wordpress file manager sur mon vrai site (puisque je n'ai jamais eu besoin de cette extension...) et je n'ai plus d'erreur.
Merci beaucoup pour votre professionnalisme, votre patience et votre efficacité.
Vais-je pouvoir conserver ce site de test ? C'est intéressant comme plugin, je ne connaissais pas.