Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 27 réponses, has 2 participants.

Last updated by julieb-9 il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 15, 2019 à 7:29

julieb-9

Je tente de : faire fonctionner string translation

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : Le plugin qui marche

À la place, j'ai obtenu : Un error 503.

Du jour au lendemain, sans mises à jour ni rien, ce plugin a causé l'erreur 503. J'ai réussi à remettre le site en ligne par FTP en désactivant les plugins. En les réactivant un à un, j'ai pu me rendre compte que ce dernier est le responsable. J'ai tout mis à jour (WordPress, le theme DIVI ainsi que les plugins) et il cause toujours l'erreur 503. J'aimerais qu'on trouve une solution qui me fera pas perdre tout le travail de traduction.

J'ai désactivé les plugins en changeant le nom de leur dossier comme vous pouvez le remarquer dans le dossier.

I can't make a duplicator file because the site is too big. I made a backup of the wp-content folder, database, and wp-config file and its here : [removed]

mai 16, 2019 à 6:16 #3822207

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Malheureusement vos identifiants FTP ne fonctionnent pas, donc, je ne peux pas activer l'information de débogage ou WPML sans risquer votre site.

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement,
Andrés

mai 16, 2019 à 11:28 #3825539

julieb-9

Aloha! En fait, les infos que j'ai mis dans le FTP sont les accès pour le CPANEL dans lequel vous avez le gestionnaire de fichiers. Vous allez ainsi pouvoir faire les manipulations nécessaires.

mai 16, 2019 à 3:49 #3827707

Andrés
Supporter

Merci mais par rapport à nos règles de support je ne peux pas accéder à votre cPanel.
je reste à l'attente de votre information de débogage.

mai 16, 2019 à 3:54 #3827735

julieb-9

J'ai un fichier error.log... mais pas debug.log
https://pastebin.com/rZsBFTh2

J'ai mis le debug a true dans wp-config.

mai 16, 2019 à 4:31 #3827995

Andrés
Supporter

Merci de cette information. Je viens d'effacer vos extensions et j'ai l'impression que votre serveur a des problèmes de performance car cette opération a pris un bon moment. Tout cela sans activer WPML.

Or, au moment d'activer WPML tout fonctionne correctement. Puis, j'ai active le WPML String Translation et j'ai eu l'erreur 503. Comme je n'ai pas des accès FTP je ne peux pas le désactiver ou vérifier s'il y a des erreurs dans le debug.log. Pouvez-vous le vérifier ?

mai 16, 2019 à 4:36 #3828007

julieb-9

https://pastebin.com/DY5bANJ3
Voici le contenu de DEBUG.log

mai 16, 2019 à 4:57 #3828175

julieb-9

J'ai réussi à mettre la main sur des accès FTP. Je vous les transmet comment pour que ça reste privé?

mai 17, 2019 à 8:23 #3832263

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mai 17, 2019 à 11:31
mai 17, 2019 à 1:45 #3834957

Andrés
Supporter

Merci. 🙂

Désormais je vois qu'il existe une erreur fatal et avant d'écarter le facteur serveur, je voudrais vérifier une interaction avec des autre extensions :

[17-May-2019 13:16:55 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'WPML_Home_Url_Filter_Context' not found in .../plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/url-handling/wpml-url-filters.class.php:232

Pour cette raison, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

mai 17, 2019 à 2:05 #3835119

julieb-9

Aloha!

Donc j'ai désactivé tous les plugins (sauf COMING SOON que j'ai de besoin pour garder le site non visible) et j'ai réussi à activé le plugin principal de WPML sans problème, ensuite celui de STRINGS, j'ai eu cette erreur en bas d'écran une fois activé (ce qui a prit beaucoup de temps). Voir screenshot.

ées WordPress : [Lost connection to MySQL server during query]
SELECT DISTINCT s.id, s.name, s.context, st.status, s.gettext_context, st.value AS tra, st.mo_string AS mo_string, s.value AS orig FROM wpvl_icl_string_pages sp INNER JOIN wpvl_icl_string_urls su ON su.id = sp.url_id INNER JOIN wpvl_icl_strings s ON s.id = sp.string_id LEFT JOIN wpvl_icl_string_translations st ON s.id=st.string_id AND st.language=su.language AND s.language!=su.language WHERE (su.language='fr' and su.url='/wp-admin/plugins.php?activate=true&plugin_status=all&paged=1&s=') or (su.language='fr' and su.url IS NULL)

Pour le 3ieme, wpml-translation-management, après plusieurs minute d'attentes, j'ai eu ce message :

Service Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

mai 17, 2019 à 3:05
mai 17, 2019 à 3:07 #3835481

Andrés
Supporter

Il nous reste à écarter un problème au niveau de serveur. Pour cette raison je viens de créer un site de test dans notre serveur Cloudways. Je vous ai envoyé un message privé avec l'information nécessaire pour la migration.

Tenez moi au courant dès que la migration a été fini.

Je vous souhaite un bon weekend.
Andrés

mai 17, 2019 à 3:16 #3835535

julieb-9

Migration en court!