Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: Lorsque j'essaye de traduire certain produit certaine page bulder ne sont pas traduisible et reste vide. de plus en haut de la page de traduction du produit 2 lignes d'erreur apparaisse, voir screen.

Solution: - Récupérez l'ID de la page qu'est la même du pavé de contenu vide. - Allez à WPML > Paquetages. - Cochez la ligne correspondant. - Cliquez sur le bouton "Supprimer les paquetages sélectionnés". - Retournez à votre produit original. - Ajoutez un espace ou une petite modification dans le bloc de contenu manquant. - Enregistrez. - Visitez la traduction.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 12 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 17, 2018 à 3:41

sebG-2

Bonjour,

Lorsque j'essaye de traduire certain produit certaine page bulder ne sont pas traduisible et reste vide. de plus en haut de la page de traduction du produit 2 lignes d'erreur apparaisse, voir screen.

octobre 17, 2018 à 4:41 #2825380

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter les traductions de votre produit Machine espresso - Rocket Espresso Appartamento et elles ont l'air de fonctionner correctement. Pouvez-vous m'indiquer comment reproduire le problème ?

Cordialement,
Andrés

octobre 17, 2018 à 6:35 #2825655

sebG-2

Bonjour,

menu droite Woocommerce, Woocommerce multilanguale, voir rocket appartamento par exemple pour la trad anglais et les erreurs apparaissent. de plus page builder 10663 pour appartamento intraduisible.

Cordialement,

octobre 17, 2018 à 8:11 #2825845

Andrés
Supporter

Merci de votre éclaircissement. Désormais je comprends que vous parlez qu'une partie de votre produit n'est pas prête à traduction et pas de tout le produit.

Par contre, j'observe que vous n'utilisez plus votre WP Bakery Page Builder pour créer vos produits. Or que est-ce que vous attendez traduire dans le bloc page builder 10663 ? Avez-vous de contenus qui sont disparus ?

De l'autre coté, je vois bien les deux erreurs que s'affiche. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

octobre 17, 2018 à 9:02 #2825916

sebG-2

Ok je test pour les 2 erreurs.

En ce qui concerne WP page buider ok mais ou est la decription longue classique maintenant. Sur l appartamento par exemple longue traduction en FR pas disponible a la traduction en anglais par exemple.

Cordialement,

octobre 18, 2018 à 5:49 #2826666

Andrés
Supporter

L’erreur et la disparition du bloc de contenu peuvent être liés ou pas, je ne peux pas le dire pour le moment. Pour cette raison, je vais me concentrer sur la deuxième situation que je trouve plus important car les erreurs peuvent être cachés.

1. Avez-vous créé vos produits initialement avec le WP Bakery Page Builder ?

2. Pouvez-vous partager les résultats du test antérieur ?

Cordialement

octobre 18, 2018 à 9:17 #2827375

sebG-2

Je ne suis pas sur de conprendre ce que je dois faire car bien sur que si je desactive woocommerce ou wpml je n'ai plus l'erreur.
L'erreur apparait uniquement sur deux produits pas le reste.

Vous pouvez faire le test sur le site prod si vous le souhaitez.

Cordialement,

octobre 18, 2018 à 9:21 #2827398

Andrés
Supporter

Justement le test consiste en faire l'inverse, tout désactiver sauf WPML et WooCommerce.
Par contre, pouvez-vous répondre à ma question antérieur ?

1. Avez-vous créé vos produits initialement avec le WP Bakery Page Builder ?

octobre 18, 2018 à 9:25 #2827428

sebG-2

Pour la création avec page buider: honnetement je crois pas, mais je suis pas sur.

octobre 18, 2018 à 2:11 #2828229

Andrés
Supporter

Après plusieurs test en local, voici mes résultats :
- Il semble que vos produits ont été créez initialement avec le WP Bakery Page Builder.
- Or, pour le résoudre, il faudrait récupérer l'ID de la page qu'est la même du pavé de contenu vide : 10663.
- Allez à WPML > Paquetages.
- Cochez la ligne correspondant (capture d'écran 1).
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les paquetages sélectionnés".
- Retournez à votre produit original.
- Ajoutez un espace ou une petite modification dans le bloc de contenu manquant.
- Enregistrez.
- Visitez la traduction (capture 2).
Fonctionne cette foi ?

Cordialement

octobre 18, 2018 à 2:40 #2828383

sebG-2

Andrés you re the best 🙂

Many thx for your help

octobre 18, 2018 à 2:59 #2828412

Andrés
Supporter

Super ! 🙂
Je vous souhaite une belle fin de journée.