Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 9 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 15, 2019 à 1:05 #3092894

haya esther smietanski

Bonjour,

Suite a un ralentissement important de mon site j'ai été consulté les logs wordpress
J'ai cette erreur qui apparaît une infinité de fois:

[15-Jan-2019 12:47:41 UTC] WordPress database error Deadlock found when trying to get lock; try restarting transaction for query DELETE FROM `mod160_options` WHERE `option_name` = 'flush_rules_for_endpoints_translations' made by require('wp-blog-header.php'), require_once('wp-load.php'), require_once('wp-config.php'), require_once('wp-settings.php'), do_action('init'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, woocommerce_wpml->init, WCML_Endpoints->__construct, WCML_Endpoints->maybe_flush_rules, delete_option

Sauriez vous a quoi est ce que ça peut être lié?
Ça semble venir de WCML.

Merci bcp!

janvier 15, 2019 à 3:54 #3093818

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Naama,

Les erreurs du genre Deadlock found normalement sont associés à des problèmes de connexion avec le serveur et, parfois, peuvent être difficiles à tracer.

Avez-vous trouvé une manière de reproduire cette erreur ?

Cordialement,
Andrés

janvier 17, 2019 à 9:34 #3101054

haya esther smietanski

Bonjour,

Je n'arrive pas a pointer sur ce qui provoque cette erreur.
Mais elle apparaît de façon infinie dans les logs wordpress.

Cordialement,

janvier 17, 2019 à 3:04 #3102595

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Dans ce cas, nous avons besoin de vérifier qu'il est créé par WPML.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement