Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.39 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 semaines et 4 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 24, 2019 à 1:46 #4632121

perrineC

Bonjour,

Je rencontre un cas particulier : j’ai voulu intégrer un lien « en dur » dans une page en anglais vers la même page en français, mais WPML le transforme automatiquement ce qui revient en fait à la page d’origine en anglais.
Comment faire dans ce cas précis, autrement dit comment considérer ce lien comme un lien externe ?

Merci

septembre 24, 2019 à 5:21 #4633217

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Selon le comportement décrit, j'imagine que vous avez activé l'option de "traduire les liens cibles" sur WPML->Paramètres. Si c'est le cas, veuillez désactiver cette option et vérifier si cela vous permette de garder le lien dans les deux langues.

Il se peut qu'en désactivant cette option d'autres parties sur votre site soient impactées, surtout celle créées avec un éditeur de page. Mais selon vos informations de déboggage vous n'utilisez pas un constructeur de page. Je dirais donc que vous allez gagner en performances.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 26, 2019 à 3:04 #4648185

perrineC

Bonjour Jamal,

Merci pour votre retour.
Je ne vois pas d'options à désactiver dans la section "Traduire les cibles de lien", juste un bouton me permettant d'"Analyser maintenant et ajuster les liens". Est-ce cela que je dois faire ?
J'utilise bien un éditeur visuel (Visual Composer) sur ce site, est-ce que cela risque de poser des problèmes ? J'utilise également le plugin Sticky Links qui m'a été recommandé par WPML.

Cordialement

septembre 26, 2019 à 3:29 #4648403

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Pourriez vous vérifier si la solution décrite sur la dernière section de cet article pourrait aider à implementer le comportement désiré.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/liens-collants/#linking-to-pages-in-a-different-language

Cordialement,
Jamal