Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
octobre 24, 2022 à 8:28 pm

faustineL

Bonjour,

Après échange avec les supports Elementor et le thème OceanWP, il s'avère qu'il y a un conflit entre WPML String Translation et Elementor Pro plus précisément avec les Global widget.
Cela créer une erreur 500 et on ne peut plus éditer une page avec Elelmentor.
Quand on desactivé WPML String Translation, on peut a nouveau.

Tout est résumé dans la vidéo : lien caché

Merci pour votre aide et résolution afin de rendre compatible avec Elementor
Bien cordialement,

Faustine Bernard

Ps : Ci-dessous le retour du support d'OceanWP qui explique tout.

---
Hello Faustine,

The problem is the following:
Elementor Pro and its Global Widgets + WPML String Translation Plugin.

When the 500 preview error loads and you click on the debug link, it displays issues with Elementor Pro Global Widgets:

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function get_class_name() on null in /homepages/46/d794506188/htdocs/clickandbuilds/Foodsformood/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/global-widget/widgets/global-widget.php:185 Stack trace: #0 /homepages/46/d794506188/htdocs/clickandbuilds/Foodsformood/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/global-widget/widgets/global-widget.php(152): ElementorPro\Modules\GlobalWidget\Widgets\Global_Widget->init_original_element_instance() #1 /homepages/46/d794506188/htdocs/clickandbuilds/Foodsformood/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/global-widget/widgets/global-widget.php(147): ElementorPro\Modules\GlobalWidget\Widgets\Global_Widget->get_original_element_instance() #2

The error list is actually longer, so this is just the top part.

After doing a search, found a topic related to WPML String Translation. Disabled this plugin on your end and the editor loaded without any problems (I re-enabled this plugin before logging off from your website).

Now, the reason Elementor support missed this is because when they switched to Twenty Twenty there were no custom templates loaded (for the header and footer where you used global widgets, because you created and applied these with OceanWP), and Elementor Canvas "deactivates" the header and footer by default hence it worked that way.

This is the exact same error that is being displayed on your site: https://wpml.org/forums/topic/elementor-and-strings-translation-error-get_class_name/

The user solved this issue on their own, but I guess you could start a new thread in case the solution of reapplying the global widget in header / footer templates doesn't work for you. [...]

Also made a video for you: lien caché

Please let me know if you have any other questions or concerns.

Have a wonderful day.

Best regards,
Marko

--
xxx // Senior Product Owner & Customer Support Manager

octobre 25, 2022 à 6:32 am #12304691

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

D'après l'erreur, je ne vois pas des indices liés à WPML. Par contre, vous pouvez essayer le suivant :

1. Est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
❌ Faites un backup complet de votre site ❌
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.
- Cliquez sur le bouton: Rectification du classement element_type

2. Est-ce que cette erreur n'arrive qu'avec une page en particulier ?

Cordialement,
Andrés

octobre 25, 2022 à 1:32 pm #12307805

faustineL

Bonjour Andrés,

Merci bcp pour votre retour, j'ai fait chaque étape et cela n'a malheureusement pas solutionné le problème, j'ai toujours une erreur 500 quand je veux éditer une page avec Elementor, je n'arrive à le faire que lorsque WPML String Translation est désactivé.

Il y a déjà eu un antécédent de ce problème sur votre forum :
https://wpml.org/forums/topic/elementor-and-strings-translation-error-get_class_name/

Oui cela n'arrive que lorsque la page gère les widgets globaux d'Elementor (header / footer) et non les templates en Canvas comme la page Coming Soon :
lien caché

Merci pour votre aide

Bien cordialement
Faustine

octobre 26, 2022 à 5:15 am #12311909

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour, Faustine. Par contre, avez-vous essayé la procédure de ma réponse antérieur ?
Cordialement

octobre 27, 2022 à 9:29 am #12322503

faustineL

Bonjour Andres,

Oui j'ai fait :

❌ Faites un backup complet de votre site ❌
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.
- Cliquez sur le bouton: Rectification du classement element_type

Et cela n'a pas résolu le problème hélas,
La seule solution est de desactivé WPML String Translation pour l"instant..

octobre 27, 2022 à 9:46 am #12322615

faustineL

Ps : On va juste attendre la sauvegarde de cette nuit car en changeant de thème (quand j'ai testé voir s'il était responsable du pb) cela à fait sauter des éléments, j'ai du restaurer la sauvegarde du 23/10 et tout remettre à jour + vos procédures sur WPML.
Je précise cela si toutefois vouliez tester des choses aujourd'hui.

octobre 27, 2022 à 2:47 pm #12325363

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Comme il existe des erreurs lorsque vous désactivez le thème, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:

- Seulement le paquet WPML et Elementor sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

J'attends votre retour.

Cordialement

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.