Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 15, 2019 à 1:39

mateoM-4

Bonjour,

Lors de l'installation du plugin WPML, le message suivant apparaît :

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Runtime' with message 'No suitable convert encoding function (use UTF-8 as your encoding or install the iconv or mbstring extension).' in /home/mornarco/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/templates/language-switcher-admin-ui/layout-main.twig:18 Stack trace: #0 /home/mornarco/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php(1234): twig_convert_encoding('\xC3\xA9', 'UTF-16BE', 'UTF-8') #1 [internal function]: _twig_escape_html_attr_callback(Array) #2 /home/mornarco/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php(1095): preg_replace_callback('#[^a-zA-Z0-9,\\....', '_twig_escape_ht...', 'Ordre dans lequ...') #3 /home/mornarco/public_html/wp-content/uploads/cache/wpml/twig/73/735309988811745c6ac390cce3b864fba65fd02d189cfe168788bc1fe1b647e2.php(20): twig_escape_filter(Object(Twig_Environment), 'Ordre dans lequ...', 'html_attr') #4 /home/mornarco/public_ht in /home/mornarco/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/templates/language-switcher-admin-ui/layout-main.twig on line 18

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Pouvez-vous m'aider ?

mai 15, 2019 à 2:34 #3817725

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que votre serveur ne supporte pas la fonction eval(). L'erreur survient par ce que le support Multibyte String n'est pas disponible sur votre serveur. eval() est prérequis par WPML pour fonctionner correctement.
https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Pourriez vous demander à votre hébergeur d'activer l'extension mbstring, cela devrait corriger cette erreur.

Il se peut que l'erreur survient aussi sur une ancienne version de PHP, si votre hébergeur pourrait mettre à jour PHP à la version 7.2, je pense que l'erreur n'existerait plus.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Fatal Error : Uncaught exception 'Twig_Error_Runtime' with message 'No suitable’ est fermé à de nouvelles réponses.