Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.75 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 20, 2019 à 3:43 #3848389

sebastienG-30

Je tente de : Traduire un article et d'afficher l'article traduit

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link par exemple

Je m'attendais à voir : Tout traduit et visible

À la place, j'ai obtenu : Tout est nickel sauf la feature image qui n'apparait pas dans la langue traduite (un nouveau format est utilisé)

mai 21, 2019 à 5:43 #3852009

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

WPML Media c'est le module qui permet à WPML de traduire les images attachées à votre site WordPress.
Pour commencer, est-ce que vous pouvez vérifier si:
- Le plugin WPML est correctement installé et activé.
- Allez à WPML-> Paramètres -> Traduction de fichiers médias
Les ajustements de WPML Media sont correctement activés.

Dans cette section vous pouvez mettre à jour les médias de votre ancien contenu:
- Définir les informations linguistiques pour le média existant
x Traduire les médias existants dans toutes les langues
x Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit
x Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit
- Cliquez sur le bouton "Démarrer"

Alors, pour le nouveau contenu, sur la même page, vérifiez d'avoir coché les caisses selon les intérêts de votre projet.

Comment gérer le média pour le nouveau contenu :
x Lorsque vous transférez le média vers la médiathèque, rendez-le disponible dans toutes les langues
x Dupliquer les pièces-jointes multimédia pour les traductions
x Dupliquer les images présentées pour les traductions

Documentation :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

Cordialement,
Andrés

mai 22, 2019 à 12:44 #3865601

sebastienG-30

Bonjour Andrès,

Media translation est bien installée. D'ailleurs toutes les images sont bien traduites. Le problème c'est que l'image mise en avant n'apparait pas en front dans les articles traduits (alors qu'elle est bien présente dans l'admin).

Ci-joint ma configuration pour les images. Est-ce correct ?

Merci pour votre aide,

Sébastien

mai 22, 2019 à 1:17 #3866037

Andrés
Supporter

Bonjour Sébastien,

1. Pouvez-vous m'indiquer comment a été ajouté l'image dans l'admin ?

2. Pouvez-vous essayer de sauvegarder à nouveau vos articles ? Est-ce que cette fois il fonctionne ?

3. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement

mai 22, 2019 à 2:09 #3866463

sebastienG-30

Andrès,

1. Pouvez-vous m'indiquer comment a été ajouté l'image dans l'admin ?
L'image a été ajouté de façon classique via les gestionnaire d'image de wordpress : Images > Téléverser une image

2. Pouvez-vous essayer de sauvegarder à nouveau vos articles ? Est-ce que cette fois il fonctionne ?
Déjà essayé, sans résultat.

3. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
C'est fait.

Merci de votre aide,

Sébastien

mai 22, 2019 à 2:31 #3866705

Andrés
Supporter

Merci de votre feedback.

1. Or, en regardant le code source de votre article, cette page faite appel a l'image Street-art-Paris-13-Seth.jpg qui fonctionne. Lorsque sa traduction appela à Street-art-Paris-13-Seth-1920x1080.jpg que ne fonctionne pas.

- Je vois aussi que vous avez installé l'extension Enable Media Replace. Avez-vous modifier les noms de vos images ?
- Que est-ce que se passe si vous téléchargez une nouvelle image sans aucune modification ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 768M
- WP Memory Limit 128M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

mai 22, 2019 à 2:59 #3866937

sebastienG-30

Merci Andrès.

1. Or, en regardant le code source de votre article, cette page faite appel a l'image Street-art-Paris-13-Seth.jpg qui fonctionne. Lorsque sa traduction appela à Street-art-Paris-13-Seth-1920x1080.jpg que ne fonctionne pas.

=> Oui j'ai vu cela, mais sans comprendre pourquoi, le format appelé était différent.

- Je vois aussi que vous avez installé l'extension Enable Media Replace. Avez-vous modifier les noms de vos images ?

=> Les images ont été changées une fois, mais avant qu'elles soient traduites et le nom n'a pas été changé d'après la personne qui l'a fait.

- Que est-ce que se passe si vous téléchargez une nouvelle image sans aucune modification ?

=> Normalement c'est ce qui a été fait justement. Ou alors je n'ai pas bien compris votre question. Voulez-vous que change l'image de l'article père ou celui de l'article fils ?

2.
=> Oui je m'en occupe bientôt. Mais ca ne peut pas être lié, si ?

Merci encore 🙂

Sébastien

mai 22, 2019 à 3:04 #3866979

Andrés
Supporter

Merci encore, Sébastien.

1. Le but de télécharger une nouvelle image est vérifier si le nom de l'image a été changé. Donc, à je vous propose de :
- Renomer votre image "Street-art-Paris-13-Seth.jpg" par "Street-art-Paris-13-Seth-new.jpg", par example, avant de la télécharger
- Télecharger l'image dans l'article original.
Que est-ce que se passe cette fois ?

2. C'est mieux de garantir les ressources nécessaires puisque WPML fonctionne correctement.

Cordialement

mai 23, 2019 à 8:47 #3872691

sebastienG-30

Merci Andrès,

J'ai remplacé les images qui n'apparaissent pas, changer le nom avant de les télécharger. Puis j'ai remplacé l'image dans l'article original.

Résultat : ca marche !

Que s'est-il passé ?

Merci pour votre aide !

Sébastien

mai 23, 2019 à 9:13 #3872823

Andrés
Supporter

Super, Sébastien ! 🙂

Je pense que le problème vient d'une incompatibilité avec l'extension Enable Media Replace laquelle change le nom de l'image original mais pas de sa traduction.

Cordialement,
Andrés