Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je n'arrive pas à synchroniser mes images à la une.

La solution: - Allez à WPML-> Paramètres -> Traduction de fichiers médias - Définir les informations linguistiques pour le média existant x Traduire les médias existants dans toutes les langues x Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit x Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit - Cliquez sur le bouton "Démarrer"

Documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by emmanuelS-7 il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 10, 2019 à 12:26 #4174835

emmanuelS-7

Hi,

Most of the time, i'd like to use a unique version of the site's media, shared by all languages, especially the featured image.
Maybe i'd also need some specific images per language, but they should be rare.

I noticed in the doc that there was an option in WPML > Settings > Posts and pages synchronization > Media translation to "Use the same featured image as set for the content in the original language" (see attached and this doc page: https://wpml.org/2018/06/important-changes-in-how-media-translation-works-since-wpml-4-0/).

Unfortunately, i don't see this option in my WPML Settings page: see attached.
What could cause this option not to appear?

Thanks for your help.

Emmanuel Soyer

juillet 10, 2019 à 5:36 #4176183

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Votre capture capture d'écran fait référence à une ancien version de WPML. Or, pour syncroniser vos image à la une :

- Allez à WPML-> Paramètres -> Traduction de fichiers médias
- Définir les informations linguistiques pour le média existant
x Traduire les médias existants dans toutes les langues
x Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit
x Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit
- Cliquez sur le bouton "Démarrer"

Documentation :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

Cordialement,
Andrés

juillet 10, 2019 à 3:52 #4182419

emmanuelS-7

Bonjour Andrès,

Merci pour vos infos.

Je me demande quelle capture est obsolète : celle de mon interface (WPML 4.2.7) ou celle de la documentation, où il est pourtant noté "since WPML 4.0"… ?

Peu importe, j'ai re-coché toutes les cases "Dupliquer" pour les medias + cliqué sur "Démarrer" la traduction des médias, ce qui a permis de récupérer les featured images sur les pages/posts traduits.

En espérant que cela ne produise pas de doublons inutiles ou encombrants, mais au moins ça fonctionne.

juillet 10, 2019 à 4:13 #4182491

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Parfait, je suis ravi de savoir que votre problème a été résolu. Or, l'image correcte est celui-là de votre site avec WPML 4.2.7.

Cordialement

juillet 10, 2019 à 4:53 #4182907

emmanuelS-7

My issue is resolved now. Thank you!

juillet 12, 2019 à 1:14 #4199191

emmanuelS-7

Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet suite à un problème rencontré avec le plugin WP Media Folder (JoomUnited) qui crée des dossiers de classification dans la bibliothèque Media WP (une taxonomie en fait et des catégories assignées aux media).

Tous les dossiers media WPMF (WP Media Folder) originaux ont été dupliqués dans la bibliothèque media.
Peut-être à cause de l'option de synchronisation des taxonomies WPML qui était active pour wpmf-category ?

Problèmes :

- Les dossiers dupliqués portaient le même nom que l'original et ne contenaient pas de media sauf 1 ou 2.

- Ils s'affichaient tous en même temps, peu importe que je sélectionne la langue originale FR ou l'EN dans la barre admin du haut.

Bref, une vraie pagaille dans l'interface.

J'ai demandé de l'aide au support WPMF qui a effacé les dossiers dupliqués.
Alors problème : la plupart des images ont disparues des pages EN frontend traduites.

A ce stade, je suis un peu perdu.

1 - Comment réintégrer les images sur les pages EN traduites ?

2 - Comment faire le plus efficacement possible, si possible sans éditer les pages/posts un par un ?

3 - Quelle est la meilleure stratégie pour partager les images de la langue originale FR avec l'EN sur les pages/posts sans multiplier les versions d'images dans la bibliothèque ?

4 - Tout en permettant de traduire le texte <alt> et gérer des images différentes par langue si besoin (s'il y a du texte dans l'image par exemple).

5 - Dois-je continuer d'utiliser le plugin WPML Media ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement
Emmanuel Soyer