Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Avada WooCommerce featured products ne fonctionne pas dans les traductions.

La solution: - Installez notre WPML Media Translation. - Dans WPML > Settings > Post Types Translation, vous aviez marqué les images comme Not translatable . Il faudrait choisir Translatable - only show translated items . - Allez au produit original et marquez ces options : x Duplicate uploaded media to translations x Duplicate featured image to translations - Enregistrez. - Ouvrez la traduction et enregistrez aussi.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by aurelieK il y a 2 semaines et 3 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 20, 2019 à 9:18 #4977997

aurelieK

Je tente de : sélectionner des featured products en espagnol pour afficher sur ma page d'accueil.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : En anglais ça fonctionne bien, cf PJ, c'est la homepage hidden link.

À la place, j'ai obtenu : En espagnol, j'ai mis ça sur une page de test dont vous avez l'URL, il y a 2 choses :
- Le carroussel est vide comme vous pouvez le voir
- 2, dans ma liste des products, je clique sur un produit pour désactiver l'étoile, ça fonctionne, puis je rafraîchis et l'étoile revient.

Ca ne vient pas du thème, Avada car je les ai contacté, on a cherché et on a le même problème avec le thème par défaut de WordPress. Ca ne vient pas de Woocommerce je pense donc seule solution, WPML.

Merci pour votre aide et bonne journée,
Marine

novembre 20, 2019 à 10:14 #4978553

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je ne suis pas sur de comprendre, si vous souhaitez afficher des produits à l'une, pour quoi voulez-vous désactivez l'étoile sur les traductions ?

1. Pouvez-vous m'indiquer comment ont été ajouté les produits sur la page ? Ajoutez-vous un shortcode en particulier ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 96M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.
Cordialement,
Andrés

novembre 20, 2019 à 12:50 #4980107

aurelieK

Bonjour Andres et merci pour votre réponse.

J'ai augmenté la taille ds le wp-config.
Quand je suis sur la liste des produits espagnols, les étoiles Featured products ne semble pas fonctionner. J'en ai coché 6, je souhaite en décocher un 7è mais ils ne sont pas pris en compte ds l'élément Avada (alors que ceux en anglais sont bien pris en compte). Je les intègre via un élément Avada, qui s'appelle Woo Featured Products Slider. Comme il fonctionne en anglais et qu'on a identifié que les étoiles étaient "douteuses" en espagnol, le rapatriement ne se fait pas.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de l'accès au backoffice.
Merci,
Marine

novembre 20, 2019 à 1:38 #4980809

Andrés
Supporter

Merci Marine, mais l’idée est de cocher les produits seulement dans la langue original car ils sont synchronisés avec les autre langues. Est-ce que vous essayez d'avoir des différent produits "featured" dans les différent langues ?
Si c'est le cas, cela n'est pas possible avec WooCommerce Multilingual car il considere une boutique unique.

Cordialement

novembre 20, 2019 à 1:52 #4980917

aurelieK

OK je comprends. Je veux pousser les mêmes ds les 2 langues. J'ai l'impression que les produits ont été saisis de temps en temps en espagnol first puis traduits et à d'autres moments c'est l'anglais le master (ce qui explique de j'ai des cadenas sur les attributs tantôt ds l'un tantôt dans l'autre langue)...
Mais ce fameux produit qui buggue a une étoile en espagnol et pas en anglais... c'est pas logique si c'est synchronisé...

novembre 20, 2019 à 3:17 #4981587

Andrés
Supporter

Je suis désolé mais je ne suis pas sur de vous comprendre.
- C'est à dire que le problème n'arrive qu'avec un produit créé dans une langue secondaire ?
- Est-ce que si vous recréez le produit mais cette fois dans la langue principal du site tout fonctionne correctement ?

Si j'ai mal compris votre problème, pouvez-vous m'indiquer étape par étape comment le reproduire ?

Cordialement

novembre 20, 2019 à 8:19 #4983925

aurelieK

Alors, je viens de recréer proprement les 6 produits que je souhaite afficher dans le carroussel. Les étoiles sont maintenant OK. Quand je coche en anglais, l'espagnol est aussi coché, parfait.

En revanche, l'élément Avada affiche bien les produits en anglais mais toujours pas en espagnol, cf print écran ou l'url de test.

novembre 20, 2019 à 8:21 #4983949

aurelieK

EN : hidden link
ES : hidden link

novembre 21, 2019 à 6:51 #4985383

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre aide !

Or, pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème Avada et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

novembre 21, 2019 à 8:37 #4985891

aurelieK

Merci ! Je m'en occupe dans la journée 🙂 C'est bien de pouvoir travailler comme ça et essayer de reproduire.

novembre 21, 2019 à 9:03 #4986033

aurelieK

Alors, j'ai chargé Avada et utilisé la Sample page en home EN et créé une trad° de page Test ES.
J'y ai intégré mon élément Avada qui permet d'afficher le caroussel des Featured products.

J'ai créé 2 produits anglais, traduits en ES puis leur ai donné une étoile, depuis la langue anglaise. Les produits sont bien cochés en ES.

Et là, surprise, le caroussel fonctionne dans les 2 langues 🙂
hidden link
hidden link

Dans la mesure où j'ai repris ce site en cours de route et que j'essaie de résoudre tous les bugs qu'il a, qu'est-ce que vous me conseillez pour trouver d'où vient le problème ?
Je peux comparer tout le paramétrage Sandbox vs Campos des Ibiza ?

Merci Andres pour vos conseils en investigation... car pfiou, j'en vois pas le bout. Plus je tire le fil de la pelote, plus je vois que le site est bancal mais il est déjà moins pire qu'avant.

novembre 21, 2019 à 12:27 #4987825

aurelieK

Franchement merci de votre aide. Je viens de finir le transfert, c'est bon.

- avant de le réaliser, j'ai désactivé tous les plugins pour être ds la même config que la sandbox, toujours KO.
- puis j'ai comparé chaque croix cochée / paramètre entre la sandbow et le site, et KO encore.

Si besoin de me contacter en direct : marineleguernigou@gmail.com, c'est la propriétaire du site / compte WPML qui a les emails et me les fais suivre, ce qui peut générer un petit délai.

Merci Andres!

novembre 21, 2019 à 3:02 #4989811

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Voici mes résultats :

1. Vous avez installé notre WPML Media Translation mais il n'était pas activé.

2. Puis, dans WPML > Settings > Post Types Translation, vous aviez marqué les images comme Not translatable . Il faudrait choisir Translatable - only show translated items .

3. Allez au produit original et marquez ces options :
x Duplicate uploaded media to translations
x Duplicate featured image to translations
- Enregistrez.

4. Ouvrez la traduction et enregistrez aussi.

Désormais, les produits s'affichent correctement sur le front-end.

Pouvez-vous suivre cette procédure ?

novembre 22, 2019 à 10:26 #4996009

aurelieK

Merci Andrès, ça fonctionne !
Je peux clore cette procédure mais j'ai un autre ticket ouvert avec Djamal, on peut laisser la copie du site jusqu'à ce que je finisse avec lui ?

novembre 22, 2019 à 10:43 #4996201

Andrés
Supporter

Pas de soucis, on laisse le site de test ouvert. 🙂
Cordialement