Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.99 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 years et 7 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 27, 2016 à 5:15 #797989

Michael

Bonjour,

J'essaie de mettre en place le sélecteur de langues WPML (drapeaux français-anglais) dans le menu d'un site internet.

J'interviens sur un site que je n'ai pas créé moi-même, qui est assez vieux et qui semble fait avec Artisteer. Le propriétaire du site a sa propre licence WPML à vie.

URL : hidden link

Je m'attends à voir les drapeaux dans le menu, sur des petits onglets, mais ils ne s'affichent pas du tout (ou sinon très loin du menu).

J'ai essayé :

1- l'option "Afficher le sélecteur de langue dans le menu WP" de WPML / Langues
2- d'ajouter une ligne de code dans le fichier header.php

<?php do_action('wpml_add_language_selector'); ?>

3- d'utiliser des plugins tiers pour gérer le menu

Le problème avec l'option 1 c'est que ça n'affiche pas le sélecteur de langues dans le menu

. Ca l'affiche après, et donc ailleurs (tout à gauche du site).

4- d'ajouter les images manuellement dans le menu et de mettre les liens dessus.

Les options 2 et 3 n'affichent rien de mon côté. L'option 4 n'affiche pas les images.

Je me suis dis qu'il y avait peut-être une incompatibilité, mais le propriétaire du site me dit que son thème est/était compatible WPML, et du côté de l'hébergement il a droit a 256Mo de mémoire.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci.

janvier 27, 2016 à 6:12 #798050

Andrés
    Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Michael,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Je viens de visiter votre site et effectivement je peux inspecter l'HTML de votre sélecteur de langue et confirmer ce comportement. Je vois aussi que vous avez marqué l'option de menu déroulant, est-ce que si vous le changez temporairement pour un affichage en liste, ce problème persiste ?

2. Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
    - Tous les plugins que n'appartient pas à WPML sont désactivés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec un autre plugin.
    - Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
    - Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

3. Est-ce que vous pouvez suivre cette procedure dans le cas qu’il s’agit d’un problème de cache:

3.1. Faites un backup complet de votre site.
    3.2. Allez à :
    - WPML > Assistance technique.
    - Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
    - Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
    - Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
    - Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

J'attend vos résultats.

Cordialement,
    Andrés

janvier 28, 2016 à 4:14 #799023

Michael

Bonjour,

- En menu déroulant ou en affichage de liste, même problème
    - En désactivant tous les plugins, même problème
    - En changeant de thème, le problème disparaît. C'est donc un problème avec le thème
    - J'ai effacé / supprimé / configuré dans l'assistance technique, même problème

Cordialement,
    Michael

janvier 28, 2016 à 4:50 #799063

Andrés
    Supporter

Je pense que votre thème active le sélecteur de langue par défaut, Michael. En tout cas je voudrais regardez votre configuration de Widgets et des options du thème comme indiqué antérieurement.

Est-ce que vous pouvez décrire de manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
    Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
    Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
    https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/"

janvier 29, 2016 à 1:21 #799827

Andrés
    Supporter

Effectivement, Michael le problème vient de votre thème. Est-ce que vous pouvez vérifiez qu'il est à jour ?

Si c'est le cas, pour assurer que ce plugin est compatible avec WPML, nous avons besoin de contacter l'auteur du thème et travailler avec lui pour résoudre ce problème.
    Est-ce que vous pouvez nous donner le lien de la page du plugin, ainsi comme son information de contact (email) pour lui contacter ?

février 3, 2016 à 9:22 #803398

Michael

Bonjour,

Contacter l'auteur est chose difficile car Artisteer est une sorte de logiciel.

Je n'ai pas de réponse du client pour l'instant mais je pense avoir trouvé la solution. J'ai remplacé le fichier header.php qui était codé un peu n'importe comment.

Je verrai par la suite si d'autres problèmes surviennent (si le thème présente des problèmes de compatibilité), mais en tous cas l'affichage dans le menu semble correct.

Merci.

février 3, 2016 à 10:40 #803495

Andrés
    Supporter

Je suis ravi de savoir que vous avez trouvé une solution, Michael.
    Bonne journée,
    Andrés