Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 3, 2019 à 10:16 #3732975

jmj

Bonjour,

j'aimerais forcer lors d'une inscription d'un utilisateur de choisir la langue de son compte. Comme ça dés qu'il se connectera avec son compte le site se mettra automatiquement sur la langue qu'il a choisit lors de son inscription.Merci

mai 3, 2019 à 11:05 #3733573

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Cette fonctionnalité n'est pas encore fournie avec WPML, pourriez vous la demander à travers notre page https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Entretemps, je peux vous proposer le code suivant, à mettre sur votre thème, ou sur un plugin.

add_filter( 'insert_user_meta', 'my_wpml_set_default_user_language', 10, 3 );

function my_wpml_set_default_user_language( $meta, $user = null, $update = false ) {
	// When adding a new user, set locale if not already set.
	if ( ! $update && ! isset( $meta['locale'] ) ) {
		$meta['locale'] = get_locale();
	}

return $meta;
}

Si vous utilisez WooCommerce vous aurez probablement besoin de cette ligne aussi:

add_filter( 'woocommerce_new_customer_data', 'my_wpml_set_default_user_language', 10, 1 );

Veuillez noter que ce bout de code n'est pas exhaustivement testé, et pourrait avoir des effets de bords selon votre installation.

Cordialement,
Jamal

mai 6, 2019 à 8:10 #3745743

jmj

Ce que je veux faire exactement :
Un utilisateur s'inscrit sur mon site (avec Woocommerce). L'administrateur valide son compte et force l'utilisateur à voir la devise de sa langue et si l'utilisateur veut changer de langue pour voir les devises des autres pays il ne pourra pas. Existe-t-il une solution pour faire cela avec WPML et Woocommerce ? Merci.

mai 6, 2019 à 12:18 #3748215

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne pense pas que ce que voudésirez est possible avec WPML. Cela nécissiterait du développement spécifique.

Vous pouvez aujourd'hui fixer la langue de l'utilisateur dans son profile, lors de la validation par l'administrateur, sans avoir besoin d'uitliser le code que je vous ai suggéré.
Vous pouvez aussi spécifier une devise par langue, mais il n'y a pas moyen d'empécher l'utilisateur de basculer vers une autre langue, il n'y a pas aussi un moyen pour restreindre l'achat de l'utilisateur sur une ou plusieurs langues.

Si vous voulez absulement avoir cette fonctionnalité rapidement, je ne peux que suggérer de contacter l'un de nos partenaires sur cette page https://wpml.org/contractors/

Finalement, vous pouvez toujours enregistrer une demande sur notre page, elle sera evaluée et pourrait être ajoutée dans une prochaine version de WPML https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 6, 2019 à 3:30 #3750383

jmj

Du coup, j'aurai une autre question. Pourquoi lorsque je mets dans le profil d'un utilisateur ou du mien un Language par default ex : English.
Quand je me connecte cela me met encore l'utilisateur dans la langue par défaut du site, c'est à dire Français et non English ?

mai 6, 2019 à 3:53 #3750671

Jamal
Supporter

Bonjour,

La langue définit sur le profile est actuellement prise en compte dans le backend. Pour le front du site, cela dépent de quelle langue on est entrain de visiter. WPML ne fait pas cette redirection, il permet au visiteur de choisir d'accéder à toutes les langues offertes.

Par contre, si vous vous connectez sur le backend, l'interface administrateur sera en anglais, même si le langue française est choisit sur le sélecteur de langue de la barre admin en haut de la page.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal