Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 1, 2019 à 9:01 #3259100

alinam-2

OK, c'est bizarre, parce que, comme indiqué précédemment (images issues38d et 38f), des images déjà traduites étaient proposées en traduction. Et là, ce n'est pas le cas. Reste que c'est bon, donc on va oublier.
Par contre, je viens de me rendre compte que les swatches avaient disparu de la version EN (voir images attachées). Je viens de revalider toutes les traductions des attributs couleurs, et ajouté la traduction media pour la seule swatch définie par une image, et cela ne change rien

mars 1, 2019 à 10:57 #3259784

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je me demande si vous pouviez avoir un serveur de test, comme ça nous pourrons tester nos solutions sans avoir peur de casser le site en ligne.

La couleur de swatch est apparement liée aux attributs de produits. C'est donc un méta-terme personnalisée des attributs de produits.
Sur WPML->Paramètres->Traduction des méta-termes personnalisés. Chercher par "color" et mettez le champ color sur "Copier" Puis appliquer. Voir image attachée.

Si vous voudriez tester cette manipulation sur le serveur en ligne, veuillez effectuer une sauvegarde complète de la base de données.
Je peux éventuellement fournir un serveur de test pour pouvoir trouver une solution avant de toucher au site en ligne.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 1, 2019 à 12:22 #3260315

alinam-2

Bonjour,
OK pour le fractionnement.
J'ai essayé votre manip, mais cela n'a pas d'effet.
Les swatchs pour la couleur sont ajoutés via tableau de bord / Produits / attributs.
J'ai fait les traductions des attributs par woocommerce multi lingual / attribut.
Dans ce module, il ne s'agit que de traduire les mots (intitulé / slug / description).
Par contre, visiblement, quelque chose fait que les swatchs disparaissent du layout dans la page traduite.
J'ai essayé votre manipulation, et elle est sans effet.
En outre, les consignes précisent cela dans les paramètres des traductions de taxonomies (cf image jointe)
Cordialement

mars 4, 2019 à 8:52 #3267531

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'essayais de trouver ou la couleur est précisément stockée, mais je suis encore confus. Je pense qu'il est enregistré pour chaque produit, au niveau du produit, sur la section "Product Setting (custom metabox from theme)", voir image attachée.

Votre thème n'est pas actuellement listé en tant que compatible sur notre base de donnée
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/?wpv_post_search=basel

J'ai créé un serveur de test pour qu'on puisse travailler ensemble pour résoudre ce souci sans impacter votre site en ligne, ça serait aussi utile pour solliciter l'aide de notre équipe de compatibilité. Pourriez vous charger votre thème, configurer WPML et créer deux produits pour reproduire cette erreur ?
Les accès sont sur le message prive.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 10, 2019 à 7:11 #3303075

alinam-2

Bonjour,
je viens de regarder -enfin-. Cette option pose problème car je n'ai la clé que pour une installation, c'est donc bloqué. Ensuite, pour installer le thème, il faut d'autres plugins (genre wpbakery).
Comment peut on avancer autrement?
Cordialement,

mars 11, 2019 à 10:35 #3309747

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai ajouté les lignes suivantes sur la configuration XML de WPML. Je pense que c'est les attributs responsables des swatch.

<taxonomies>
        <taxonomy translate="0">pa_couleur</taxonomy>
    </taxonomies>
    <custom-fields>
        <custom-field action="copy">attribute_pa_couleur</custom-field>
    </custom-fields>

Sauf que ça ne se reflète pas sur le front. Je soupçonne donc une incompatibilité du thème. Je voulais vérifier si cette fonctionnalité provient d'une extension, pour pouvoir la tester sans votre thème. Mais il s'agit apparement d'une fonctionnalité fournit dans le thème.
Dans ce cas nous essayons d'isoler cette issue de votre environnement en créant un serveur minimale. Si vous n'arrivez pas à utiliser votre thème sur notre serveur. Je pourrais essayé avec un paquet Duplicator localement pour trouver d'ou vient cela.

J'ai activé l'espace privé pour que vous puissiez partager un paquet Duplicator. Si vous voulez créer une copie de votre site sur un autre lien, je peux essayé de travailler dessus et vérifier d'ou vient le filtre et les swatch et qui bloque cela sur le site anglais.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 25, 2019 à 6:18 #3449809

alinam-2

Bonjour,
désolé pour ce retour tardif
je viens de me rendre compte que maintenant, tous les attributs couleurs sont en double (écrits 2 fois dans la liste). Comment fait on pour résoudre cela?
Sinon, je n'ai pas compris. Il faut que je regarde comment cela marche
Cordialement,

mars 25, 2019 à 6:57 #3449923

alinam-2

ps: j'ai désactivé wpml et basculé sur un thème par défaut (storefront).
Puis réactivé le thème (xtemos/ basel). Là, les filtres couleurs sont bons.
Si je réactivé wpml, les filitres et attributs couleurs apparaissent en double. C'est donc WPML qui met désordre
Cdlt

mars 25, 2019 à 7:02 #3449935

alinam-2

visiblement, toutes les traductions des attributs couleurs ont disparu.
où les avez vous mises?

mars 25, 2019 à 9:37 #3451057

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je me suis connecté sur votre serveur pour vérifier le problème que vous décrivez sur votre dernier message(#3449935), une erreur javascript arrête l'execution du script. Voir image attachée.
J'ai donc modifié le nom de l'attribut à "Couleurs" puis à "Couleur" et cet incident a été résolu. Voir image (Screen Shot 2019-03-25 at 09.33.48.png)

Vous trouverez sur le message privée(MARS 25, 2019 À 9:35) les accès pour un serveur de test, les extensions WPML et WooCommerce sont déjà installé, veuillez charger votre thème, créer 2 couleurs et 2 produits pour reproduire cette erreur. Je transférerais ensuite le ticket à notre équipe de compatibilité pour plus d'analyse.

Cordialement,
Jamal

mars 27, 2019 à 1:42 #3471561

alinam-2

Bonjour,
Merci de m'avoir débloqué les swatchs en double 🙂 Cela m'intéresserait de savoir ce qui a pu créer ce bug javascript.
J'ai essayé 2 fois d'installer le thème sur sandbox, cela ne marche pas car ma licence ne permet qu'une seule installation.
J'ai essayé duplicator .... Cela se lance normalement, mais ensuite, cela tourne en rond. J'ai laissé tourner 4 ou 5 heures ... visiblement, la copie ne se fait pas, et je suis trop ignare pour savoir pourquoi.
Cela me désole
Cordialement

mars 28, 2019 à 7:59 #3477853

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je ne saurais dire ce qui a causé l'erreur Javascript. Mais je savais que ça relation avec le label de la taxonomy, le label est déjà rensigné alors je me disais que je pouvais l'éditer pour corriger cela. Et ça à marcher.

Du moment que vous ne pouvez pas installer votre thème sur notre serveur de test, j'ai voulu essayé à mon tour avec Duplicator, j'espère que ça va marcher pour moi. Je suis à la moitié de taille (400Mo) de votre tentative. Croisant les doigts.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Jamal

mars 28, 2019 à 11:19 #3480149

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le premier paquet Duplicator que j'ai créé ne se construisait pas sur mon ordinateur. Je rencontrais cette erreur sur l'image attachée, même si les ressources de mon ordinateur sont assez larges.

Je suis entrain de construire un autre package en excluant quelques tables.

Best regards,
Jamal

mars 28, 2019 à 1:05 #3481101

alinam-2

Bonjour,
Merci pour la copie écran. Cela me met sur la piste ... je vais creuser. Je pense spontanémeut que cela a été causé par des desinstallations de plugins de SEO
Cordialement

mars 28, 2019 à 3:41 #3483327

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé un autre paquet en excluant les tables que je juge inutiles. Sans succès, c'est comme si le paquet prend toujours la même table en compte.

Si vous pensez que ce sont des tables que vous n'utilisez pas, peut être qu'en les supprimant, nous pourrons créer le paquet Duplicator et vérifier.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Fractionner: les swatches avaient disparu de la version EN’ est fermé à de nouvelles réponses.