Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/menu-et-footer/

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je veux traduire le footer de mon thème Movedo.

La solution: - Allez à WPML > Traduction de chaînes. - Cherchez la chaîne sous le domaine : [movedo_grve_options]bottom_bar_area. Ce numéro correspond à l'ID du footer, dans le site de test 10. - Ajoutez les ID des traductions de vos pieds de pages. - Pour savoir les ID de vos pied de pages, allez au Bureau > Area items. - Ouvrez votre footer d’intérêt. - Vérifiez l'URL et notez le partie post=xx. Le xx correspond à l'ID, dans le site de test: 10, 13,14 (captures 1,2,3).

Documentation: https://wpml.org/theme/movedo/

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 4, 2018 à 6:48 #2786502

maxenceD-2

Merci pour votre retour, je vais faire cela une fois que toutes les pages seront traduites.

Qu'en est-il pour traduire le footer dans la version anglaise du site ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

octobre 4, 2018 à 6:51 #2786508

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau. 🙂

La traduction de votre de votre footer dependra de comment a été créé. Si vous l'avez faite avec des widgets ou thème options, vous devez le traduire comment une chaîne de texte :

Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

octobre 5, 2018 à 9:43 #2790212

maxenceD-2

Bonjour,

Je ne comprends pas comment fonctionne la traduction des chaînes.

Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

Mes essais ne donnent rien.

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

octobre 5, 2018 à 10:22 #2790393

Andrés
Supporter

Bonjour,

D'après votre capture d'écran, vous êtes en train de l'utiliser correctement:
- Vous avez une chaîne d'un widget.
- Vous l'avez traduit.

Pouvez-vous me donner plus de détailles par rapport à ce que vous souhaitez faire ou ajoutez des captures d'écran de votre widget et son affichage sur le front-end ?

Vous pouvez aussi considérer l'utilisation de notre fonctionnalité Multilingual Widgets et associer chaque widget à une langue différent.

Vous pouvez trouver plus d'information ici, spécialement dans la section When String Translation is not available :
https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Cordialement

octobre 6, 2018 à 7:51 #2792543

maxenceD-2

Bonjour,

j'ai avancé dans mes recherches:

Le footer ce situe dans "Area items" mais une fois que je l'ai traduit, il n'est pas en lien avec les page du site en anglais comme par exemple : hidden link

C'est le footer en français qui continue de s'afficher.

Pouvez-vous m'aider pour régler ce détail s'il vous plaît ? Comment lier le footer anglais avec les pages du site en anglais ?

Bien cordialement,

octobre 6, 2018 à 8:21 #2792585

Andrés
Supporter

Bonjour,

L’élément "Area items" ne fait pas partie des modules par défaut de WordPress, donc nous pouvons être devant un problème de compatibilité.

Pour cette raison, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème ou extension que vous offre la fonctionnalité du footer. Puis, essayez de reproduire cette situation. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème et /ou extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

octobre 6, 2018 à 9:45 #2792701

maxenceD-2

J'ai installé le thème et le même footer dans Area items. Dites moi s'il vous faut quelque chose d'autre.

J'espère que cela va fonctionné. J'espérai que la traduction allait être plus facile, je trouve cela un peu complexe.

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

octobre 6, 2018 à 11:02 #2792755

Andrés
Supporter

Merci de votre aide mais je ne suis pas habitué au thème Movedo donc j'ai encore besoin d'un peu de votre aide. Je vois bien la section "Aria items" mais je ne vois pas comme l'ajouter au site.

1. Pouvez-vous m'indiquer comment ajouter le footer dans le thème/site ?

2. Aussi, pouvez-vous mettre à jour votre thème Movedo vers la version +2.4.4 ?
hidden link

Cordialement

octobre 7, 2018 à 8:35 #2793586

maxenceD-2

Merci à vous pour votre aide, j'ai installé le footer. Je vous ai mis en photo la localisation : apparence>bottom/footer area>footer bar settings.

Je ne peux malheureusement pas mettre à jour Movedo car je n'ai plus accès au support mais c'est la même version que nous utilisons sur le site que nous sommes en trains de traduire.

J'attends vos retours quant à la traduction du footer avec impatience.

Merci pour votre soutien.

octobre 7, 2018 à 9:58 #2793653

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci encore de votre aide. Il semble que la manière que l'auteur a créé le footer fasse sa traduction un peu difficile à trouver.

Or :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.
- Cherchez la chaîne sous le domaine : [movedo_grve_options]bottom_bar_area (capture 4). Comme vous voyez il s'agit d'un numéro. Ce numéro correspond à l'ID du footer, dans le site de test 10.
- Ajoutez les ID des traductions de vos pieds de pages.
- Pour savoir les ID de vos pied de pages, allez au Bureau > Area items.
- Ouvrez votre footer d’intérêt.
- Vérifiez l'URL et notez le partie post=xx. Le xx correspond à l'ID, dans le site de test: 10, 13,14 (captures 1,2,3).

Pouvez-vous suivre ces instructions dans votre site ?

Cordialement

octobre 7, 2018 à 7:54 #2794222

maxenceD-2

Merci beaucoup, tout fonctionne ! Vous avez réussi à tout trouver.

Merci pour votre implication dans ce projet.

C'est bon de pouvoir compter sur un support de qualité (même le dimanche) !

octobre 8, 2018 à 6:26 #2794820

Andrés
Supporter

Merci beaucoup de vos commentaires. 🙂
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Andrés