Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.96 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Je veux traduire le c de mon thème OceanWP.
La solution:
- Allez à WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée.
- Ajoutez ce code:

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="theme_mods_oceanwp-child-theme-master">
      <key name="ofc_callout_template"/>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

- Visitez l'onglet "Configuration du contenu multilingue" pour vérifier que l’ajustement soit prise en compte.
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Mots-clés : 

This topic contains 18 réponses, has 2 participants.

Last updated by gregoireN il y a 1 an et 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 30, 2018 à 8:40 #2689068

gregoireN

Bonjour,
Merci, désormais la bannière des cookies est bien traduite.

Par contre les templates elementor rangés dans la bibliothèque oceanwp (ici : hidden link) "footercall-out et "menu social" , sont traduits dans les chaines de traduction mais n'apparaissent pas en anglais.
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link
Je m'attendais à voir :
"Champagne avec âme" en anglais, "Partagez découvertes
et coups de coeur avec..." en anglais

août 30, 2018 à 8:41 #2689074

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

Cordialement,
Andrés

septembre 3, 2018 à 10:29 #2698687

Andrés
Supporter

Merci d'avoir créé un site de test. Cependant, lorsque j'essaie d'éditer les templates, j'ai une écran blanche.

Pour cette raison, je suis retourné sur le site de test de notre ticket antérieur. Ici, j'ai créé et traduit un template avec votre thème Ocean (sans Elementor) pour vérifier si le problème est associé au thème ou il apparaît lorsque on ajoute Elementor dans l’équation:
hidden link

Néanmoins, je n'arrive pas à faire afficher le template dans le front-end. Est-ce qu'il faut rajouter le shortcode dans la page ou il existe des autres options à ajouter ?

septembre 3, 2018 à 11:10 #2698839

gregoireN

Bonjour,
Non le problème n'est pas lié au thème, car dans le footer call-out du site en production, j'avais un affichage traduit pour le formulaire de news-letter, qui n'était pas fait avec elementor, mais avec le plugin Mailchimp for WP. Les éléments posant problème sont ceux qui sont faits avec elementor

septembre 3, 2018 à 11:15 #2698908

Andrés
Supporter

Merci, mais pouvez-vous répondre à ma question antérieur et m'aider à faire afficher le template correctement ?

septembre 3, 2018 à 11:27 #2698966

gregoireN

hidden link

Le footer call-out est accessible par le customizer à l'adresse ci-desssus. J'ai publié un contenu qui s'affiche maintenant sur la home.

septembre 3, 2018 à 12:42 #2699246

Andrés
Supporter

Merci, désormais, je vois le contenu "Un contenu (fait avec le customizer) pour le footer call-out".

Par contre, je ne vois toujours pas le contenu fait avec le Template de votre thème (WPML Template EN) sur le front-end.

Ou est-ce que vous souhaitez traduire votre la chaîne "Un contenu (fait avec le customizer) pour le footer call-out"

septembre 3, 2018 à 12:57 #2699317

gregoireN

Je ne sais pas, mais pour cookie notice, on a le même système, et j'ai pu traduire le contenu que j'avais mis dans le customizer dans les chaînes du thème enfant.

septembre 3, 2018 à 2:00 #2699841

Andrés
Supporter

Merci de votre réponse mais je ne comprends pas votre problème. Voulez-vous traduire :

- la chaîne "Un contenu (fait avec le customizer) pour le footer call-out"
ou :
- Le contenu du template (dans le site de test WPML Template EN. ?

septembre 3, 2018 à 2:11 #2699850

gregoireN

L'ennui c'est qu'ici on s'éloigne de mon problème, qui est de traduire les templates elementor qui peuvent apparaître dans la liste déroulante du plugin footer call-out.
Je ne sais pas comment ça marche pour les possibilités du thème que je n'ai pas explorées. Ce que je vois ici, c'est que quand je régle l'affichage du contenu sur un template du thème, il ne s'affiche pas en front, ni en anglais ni en français

septembre 3, 2018 à 2:22 #2699887

gregoireN

Est-ce qu'il ne faudrait pas que vous soyez en relation avec l'auteur du thème ?

septembre 3, 2018 à 2:23 #2699888

Andrés
Supporter

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Dans ce cas :
- Ajoutez votre extension Elementor.
- Créez un template en indiquant la procédure à suivre.
- Affichez-le sur le front-end.

septembre 3, 2018 à 2:47 #2700017

gregoireN

Ok, j'ai ajouté elementor.
- J'ai crée un template elementor dans themepanel > library
- Je l'ai choisi pour le footer call-out dans le customizer
- il s'affiche bien en français.
- dans themepanel > library, il y avait une possibilité de traduction : wpml crée un nouveau template elementor pour l'anglais. Le problème c'est qu'il ne s'affiche pas en front (dans le customizer il faut choisir d'afficher le fr ou le en)

septembre 3, 2018 à 4:49 #2700588

Andrés
Supporter

Finalement, je pense avoir trouvé une solution dans le site de test. Voici mes commentaires :

Votre thème OceanWP montre des difficultés pour afficher certain templates mais ce n'est pas lié à WPML mais au thème. Par exemple :
- Les templates créés sans Elementor ne s'affichent pas avec l'option du Customizer.
- Des templates créés avec Elementor, seulement le template "footer call-out" s'affiche correctement. Le template "Mon footer EN créer avec Elementor" ne s'affiche pas, même si vous le choisissez directement depuis le Customizer.
- J'ai crée un nouveau template, "Second EN Elementor template", s'affiche correctement.

1. D'abord, nous avons besoin d'afficher des templates que s'affichent correctement. Dans votre cas, je vous recommande de créer un nouveau template pour l'anglais car le français fonctionne correctement.

Pour vérifier qu'il fonctionne correctement:
- Allez au Customizer.
- Choisissez le template.
- Il s'affiche fur le front-end ? On peut continuer.

2. Puis, pour afficher des différents templates, il faut traduire l'ID du template aussi. Cela vient du fonctionnement du thème.

Normalement, il faut allez à :
- WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: theme_mods_oceanwp > ofc_callout_template.
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".

Comme votre site ne compte pas avec le ressources nécessaires pour cette opération, vous pouvez suivre la même procédure de ticket toujours ouvert et ajouter ce code à la place de l'antérieur :

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="theme_mods_oceanwp-child-theme-master">
      <key name="ocn_content"/>
      <key name="ofc_callout_template"/>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

Instructionts du ticket antérieur:
https://wpml.org/fr/forums/topic/partagez-decouvertes-et-coups-de-coeur-avec/page/2/

3. Finalement, il nous reste que traduire l'ID du template. Dans mon site de test, j'ai traduit l'ID 25 (footer call-out) pour la 44 (Second EN Elementor template) ( capture d'écran 2 ).
Sur le front-end, le site affiche une template en anglais et un autre en français.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

septembre 4, 2018 à 8:04 #2702131

gregoireN

Bonjour,
Merci, j'ai réussi à reproduire ce que vous me proposez sur mon site en production et cela fonctionne pour le template call-out !
Par contre il manque le menu social "champagne avec âme", en haut à droite. Je suppose qu'il faut ajouter un autre key name dans le code XML personalisée pour pouvoir traduire l'ID ? Mais je ne sais pas lequel ?