Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : il y a certaines chaines de caractères de mon extension ESSENTIAL GRID que je n'arrivent pas à traduire, par exemple le filtre de base pour sélectionner toutes les offres d'emploi et le terme "Rechercher" de la fonction de recherche qui restent toujours en anglais même sur la page anglaise. Sauriez-vous comment je peux changer ça ?

La solution: - Créez une nouvelle grille pour votre deuxième langue et faire l'appel directement depuis le nouveau shortcode.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 years et 2 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 20, 2018 à 5:41 #2658373

alainG-9

Très bien Andrès, je vais ouvrir 2 autres sujets pour les 2 derniers points par contre le premier concerne bien le plugin ESSENTIAL GRID donc je pense que c'est la suite adaptée à ce sujet-ci concernant la traduction des chaines de caractères manquantes.

Merci d'avance sur ce point,

il y a certaines chaines de caractères que je n'arrivent pas à traduire, par exemple le filtre de base pour sélectionner toutes les offres d'emploi et le terme "Rechercher" de la fonction de recherche qui restent toujours en anglais même sur la page anglaise. Sauriez-vous comment je peux changer ça ? (<b>cf. photo essential-grid1.jpg</b>)

août 20, 2018 à 5:47 #2658375

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension" et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

2. Pouvez-vous me dire si vous cavez la possibilité de créer et éditer ces champs ( Rechercher ) depuis votre bureau ?

Cordialement,
Andrés

août 21, 2018 à 1:07 #2663204

alainG-9

Bonjour Andrès,

tout d'abord pour le 1, j'ai bien trouvé la chaîne de traduction pour le plugin essential grid (photo stringtranslation), mais je ne trouve pas ou ne sais pas si c'est le bon endroit pour traduire les 2 expressions qui restent en français (j'ai fait le test en tentant de traduire quelques chaines mais rien n'a changé).

Pour le 2, j'ai un endroit sur le plugin Essential Grid ou je peux changer les mots "Rechercher" et "Toutes les offres" (photo essential grid), malheureusement quand je change quelque chose ici, cela affecte les 2 langues et fait même disparaître les grilles.

Je reste donc bloqué sur ce point. Auriez-vous d'autres pistes ? ou besoin d'autres informations ?

Merci d'avance,

août 21, 2018 à 2:12 #2663441

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre retour. Pour ces deux chaînes que viennent de votre bureau Essential Grid, essayez le suivant :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre extension : i.e: "+essential_grid,", "grid"....
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

Cordialement,
Andrés

août 22, 2018 à 12:42 #2666812

alainG-9

Bonjour,

j'ai bien été sur la page permettant de traduire les textes dans les écrans d'admin, cependant même si il a des cases avec le nom essential grid, je ne trouve pas l'endroit et la case qui pourrait me permettre de traduire mes 2 expressions (cf. photo).

Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance,

août 22, 2018 à 1:18 #2666918

Andrés
Supporter

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

août 22, 2018 à 3:42 #2667385

Andrés
Supporter

Merci de vos instructions si détaillés. En effet, ce n'est pas possible de traduire ces chaînes.

J'ai installé temporairement l'extension ARI Adminer pour accéder à votre base de donnés. Il semble que votre extension Essential grid sauvegarde toute sa information dans une table différent aux tables par défaut de WordPress, xxxeg_grids. Or, WPML n'arrive pas à y accéder car notre extension cherche ce contenu dans les tables wp_options out wp_posts.

Par contre, je vois que cette extension vous permet de créer des différents grilles. Donc, vous pouvez créer une nouvelle pour votre deuxième langue et faire l'appel directement depuis le nouveau shortcode.

Est-ce que cela résout votre problème ?

août 23, 2018 à 8:07 #2669015

alainG-9

Bonjour Andres,

effectivement le fait de passer par une nouvelle grille a résolu mon problème et j'ai ainsi pu traduire les deux chaines qui posaient problème. Je cherchais un moyen de faire cela plus facilement car la cela m'oblige à jongler avec les deux grilles. Mais le principal est que cela fonctionne.

Autre question, j'avais ouvert un autre ticket sur une traduction en rapport avec un autre plugin "Indeed Testimonials" où l'on m'avait demandé mes informations de connexion pour debuger. Serait-il possible de continuer avec vous sur ce point étant donné que vous connaissez bien le site maintenant ?

Merci d'avance,

août 23, 2018 à 8:24 #2669047

Andrés
Supporter

Bien sur, pouvez-vous le solliciter sur le ticket ? De mon coté, je vais contacter mon collègue.
Cordialement.

août 23, 2018 à 8:33 #2669076

alainG-9

J'ai bien vu que vous aviez pris en charge ce dossier, que dois-je faire du coup ? car sur le sujet on me demande beaucoup plus d'informations et fichiers a fournir que la dernière et étant donné que vous avez déjà tous les éléments de connexion.

Merci d'avance,

août 23, 2018 à 9:11 #2669281

Andrés
Supporter

Je viens de vous répondre dans votre ticket. Nous pouvons continuer sur l'autre et fermer ici. 🙂
Cordialement

août 23, 2018 à 9:33 #2669437

alainG-9

Super merci !

août 24, 2018 à 5:46 #2672290

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.