Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 14 réponses, has 3 participants.

Last updated by Fabrice il y a 7 years et 7 months.

Assigned support staff: Mihai.

Auteur Messages
mars 26, 2013 à 8:33 #114919

Fabrice

Bonjour

Je dispose d'un site bilingue geré par WPML et de deux extensions en .fr et .com
Mon site est hébergé sur un espace mutualisé

→ Je souhaite toutefois router le .com sur la langue EN et le .fr sur la langue FR

Je rencontre beaucoup de difficultés techniques à le faire...On parle sur le forum anglais de tâche CRON, mais le forum est vraiment très flou sur les moyen de le mettre en place.

Pourriez-vous m'aider à mettre cela en place où à me fournir une documentation FR ou EN qui soit en mesure de pouvoir le faire.

Merci !

mars 26, 2013 à 12:38 #115034

Mihai

Bonjour,

Pouvez-vous donner quelques détails sur ce que les questions particulières que vous voyez?

Les données de base pour la mise en place êtes ici http://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/

mars 26, 2013 à 4:21 #115104

Fabrice

Bonjour,

Merci de votre assistance.
J'ai dépassé le stade du démarrage (rapide ou non) : tout est paramétré sur le site.

Je dispose actuellement de hidden link qui mène à la version EN
et de hidden link qui mène à la version FR

Je souhaiterai que hidden link mène à la version EN
et que hidden link qui mène à la version FR

Comment mène-t-on cela alors que le site est hébergé avec un serveur mutualisé (donc avec un moindre contrôle sur la gestion du serveur)

Am I enough specific 🙂
Merci à vous !

mars 27, 2013 à 9:28 #115239

Mihai

Configurez vos serveurs virtuels afin que les deux domaines pointer vers le même dossier (l'installation de WordPress).
Ensuite, configurez les options selon vertu de WPML -> Langues.

avril 3, 2013 à 2:23 #116785

Sylvain

Bonjour

J'ai exactement le même problème et la réponse ne me dit rien.

Configurez vos serveurs virtuels afin que les deux domaines pointer vers le même dossier

Pouvez-vous préciser car je ne sais pas où aller. C'est où les serveurs virtuels, dans quel dossier ?

Je ne trouve pas et je ne sais pas ce que cela veut dire au juste.

J'ai demandé à mon hébergeur et il me dit qu'il ne peut pas modifier les fichiers parce que mutualisé . Est-ce que cela veut dire que je ne peux utiliser WPML avec sous-domaine ?

avril 3, 2013 à 5:03 #116816

Fabrice

Sylvain...je vous rassure...Je n'ai pas non plus compris la réponse tant elle était laconique
Pour l'instant je me débrouille (enfin c'est un autre mot qui me venait dans l'immédiat), mais une solution plus étayée serait la bienvenue.

Should I be back in the english forum to have more complex answers ?

avril 4, 2013 à 7:26 #117092

Sylvain

Merci Fabrice ! J'ai parfois l'impression qu'ils s'adressent à des programmeurs. Ca ne règle rien, mais je me sens moins seul. Cela dit, ça fait 4 jours que je r`gle des paramêtres qui marche pas et qui me prenne mon temps. Pas si facile que décrit sur le site.

J'ai ai assez, je fais une demande de remboursement et je passe à autre chose.

Bonne chance à toi

avril 4, 2013 à 9:43 #117124

Mihai

Je suis désolé pour le retard à ce sujet.
La question était de savoir comment mettre en place les hôtes virtuels. Je crains que ce n'est pas une question liée à WPML mais c'est une configuration de votre compte d'hébergement ou de serveur.

Pour utiliser les différents domaines par langue vous devez pointer tous les domaines dans le dossier installation WordPress. Quand je dis «point» je veux dire que la configuration VHOST sur votre serveur doit être en quelque sorte que ces domaines soient dirigés vers le dossier où l'installation de exsits WordPress.

Cette configuration est différente sur les différents environnements d'hébergement.

Avez-vous essayé de contacter votre compagnie d'hébergement sur ​​cette question?

avril 5, 2013 à 2:18 #117312

Sylvain

Comme je l'ai mentionné plus haut, mon hébergeur me dit qu'il ne peut faire cela parce que serveur mutualisé.

J'ai quand même recontacter mon hébergeur et il m'a répondu que je pouvais faire une redirection dans CPanel et ça je peux le faire mais je l'ai fait et ça n'a pas fonctionné.

Faire une redirection d'un domaine vers un autre dans CPannel est simple mais ce n'est pas ce dont on parle, n'est-ce pas ?

Que dois-je lui demander au juste, je n'ai peut-être pas la bonne question ?

avril 5, 2013 à 2:25 #117313

Fabrice

Sylvain...Faire une redirection d'un nom de domaine dans le CPanel est également ce que j'avais compris qu'il fallait faire. Mais si cela ne fonctionne pas : retour à la case départ, et je ne comprends plus rien du tout.

avril 5, 2013 à 2:33 #117318

Sylvain

Bonjour

Je l'ai essayé et ça ne va pas. Mais dans les instruction, ils parlent de configuration de serveur virtuels VHOST je ne sais pas ce que c'est, mais je ne crois pas que cela soit simplement la redirection dans Cpanel

avril 5, 2013 à 3:20 #117330

Mihai

Mettre cela en d'autres termes: vous avez besoin de vos autres domaines pour pointer vers le répertoire d'installation de WordPress.

C'est ce que vous devez demander à votre hébergeur ou votre administrateur système.

avril 5, 2013 à 4:50 #117350

Sylvain

Ok. Je recommence depuis le début. Voilà ce que j'ai fait.

01. Je veux configurer le plugin wpml (pour le francais et anglais) avec l'option "A different domain per language"

02. Pour le faire un test

default language : english / hidden link
Second language: Francais / hidden link

03. Je vais sur mon Cpanel and je fais une redirection du sous-domaine - fr.mysite.ca vers mysite.ca

04. Maintenant je vais sur le site hidden link et je clique sur FRANCAIS et il ne se passe rien NOTHING!

Que dois-je faire ???

Merci

avril 5, 2013 à 8:25 #117406

Mihai

La redirection n'aide pas. L'autre domaine doit pointer vers le même dossier que celui de la langue d'origine (comme mentionné à quelques reprises dans ce fil).

Je ne sais pas comment vous pouvez le faire dans votre panneau de contrôle. Cela devrait être une question que votre hôte peut vous aider.

avril 23, 2013 à 9:16 #121831

Fabrice

Bonjour,

Le bon routage selon le NDD semble maintenant fonctionner avec la toute nouvelle version de WPML

Merci !