Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Max Il y a 4 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
mars 11, 2021 à 3:28 #8286941

Sébastien

J'ai un formulaire Gravity Forms avec l'add on Quiz. Le contenu des résultats a été traduit du français à l'allemand via wpml mais ils ont maintenant disparu et sont de nouveau en français.

Hier, j'ai pu les retrouver en dupliquant le formulaire mais le problème est revenu aujourd'hui (après que j'aie mis à jour l'adresse email dans la notification et renvoyé en traduction le contenu via wpml)

mars 11, 2021 à 4:13 #8287699

Sébastien

J'ai terminé de créer un formulaire Quiz sur l'environnement donné, l'ai ajouté dans le panier et envoyé à la traduction
Il manque non seulement les résultats mais aussi le texte du champ quiz ajouté.

hidden link

hidden link

Mais il semble y avoir des soucis avec la configuration. Il y a une erreur php et wpml n'est pas bien connecté. J'ai dû ajouter l'url hidden link a ma liste de sites dans mon compte wpml sinon je ne pouvais pas installer wpml pour gravity form.

Sur mon site je n'ai pas ces soucis de configuration. Et au premier envoi en trad, tous le texte (html des résultats compris) apparaît bien. C'est quand je fais une modification et renvoie en traduction que ces textes disparaissent.

Merci de votre aide

mars 12, 2021 à 8:24 #8297813

Max
Supporter

Languages: Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Merci beaucoup!

L'erreur est un problème connu, je l'ai enlevé:

https://wpml.org/errata/updating-wpml-in-a-secure-way-from-a-very-old-version/

J'ai fait une modification à des réponses du quiz et maintenant les chaînes sont disponibles à la traduction dans la domaine gravity_form-1 (string-translation-gravity-domain.jpg):

hidden link

J'ai traduit les réponses là-bas, puis j'ai mis à jour les réponses originales (j'ai ajouté "(modifié)" à l'une des réponses), je les ai envoyées pour traduction, et je les ai traduites dans ATE (gravity-ate.jpg). Cela fonctionne toujours.

Je peux envoyer un enregistrement vidéo de ce que je fais.

Pourriez-vous essayer avec un autre formulaire?

string-translation-gravity-domain.jpg
gravity-ate.jpg
mars 15, 2021 à 11:28 #8310065

Sébastien

Bonjour,

Merci pour le debug de la configuration du site de demo.
Concernant mon problème, je confirme que les textes des résultats du quiz (dans Gravity form/réglages/quiz) ne sont pas traduits via wpml.
Sur votre premier screen (string-translation-gravity-domain.jpg) on voit le texte dans le champ : "quiz_passConfirmationMessage"
Mais il n'apparait pas dans l'outil de traduction (de votre 2ème screen et du mien).

J'ai voulu créer un nouveau formulaire (et une page) dans le but de vous montrer que lors de la première traduction, ce texte des résultats apparaît bien et est traduisible via wpml et que ce n'est que lors d'un second envoi en traduction qu'il disparaît.
Mais l'outil de traduction wpml n'a pas voulu s'ouvrir et load en boucle...
J'ai fait :
- menu wpml / gestion de traduction
- filtrer par gravity form cocher le formulaire "15mars Quiz 2"
- cliquer sur "Ajouter le contenu sélectionné au panier de traduction"
- onglet panier de traduction, "envoyer tous les éléments à la traduction"
- menu wpml / traductions
- Prendre et traduire.
-> BUG chargement infini.

Compliqué de montrer mon bug quand la demo bug. ^^

Capture d’écran 2021-03-15 à 12.04.00.png
mars 17, 2021 à 8:22 #8328649

Sébastien

Bonjour,

Je confirme que le texte des résultats du quiz ne sont pas dans l'outil de traduction wpml.
Y a-t-il moyen, comme pour les pages avec le bouton ON/OFF, de ne plus passer par wpml et de traduire directement dans les formulaires ?

Merci de votre retour,

Capture d’écran 2021-03-17 à 09.21.08.png
Capture d’écran 2021-03-17 à 09.18.48.png
mars 18, 2021 à 1:53 #8343307

Max
Supporter

Languages: Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

J'ai réussi de le faire marcher sans ATE. Il faudrait laisser les chaînes originales du formulaire en anglais, ensuite les traduire en français et allemand.

J'ai aussi utilisé la fonction "Rechercher les chaînes pendant que les pages sont affichées" sur la page WPML > Traduction de chaînes pour detecter les chaînes des réponses.

Veuillez regarder cette vidéo: hidden link

Faites-moi savoir si quelque chose n'est pas clair, je peux faire une vidéo de l'ensemble du processus depuis le début.

mars 18, 2021 à 2:56 #8344133

Sébastien

J'insiste mais vous ne semblez pas voir mon problème.

Etat des lieux avant le bug : j'ai tout traduit, tout est bon.
Apparition du BUG : quand je fais une modification dans le formulaire Gravity forms (ex : changement du contenu texte d'un champ)
BUG : les traductions des résultats du Quiz ont disparu !

Ces textes ne sont plus dans "Traduction de chaînes". Ils réapparaissent avec la technique de votre vidéo (cocher "Rechercher les chaînes pendant que les pages sont affichées").
Mais ils apparaissent comme "non traduit" avec le picto + alors qu'ils l'avaient bien été !

Avec la technique de la case à cocher, je n'ai plus besoin de dupliquer le formulaire au moindre changement, je peux retrouver les textes à traduire et y recoller les traductions. Mais ce n'est pas viable. Il s'agit bien d'un bug entre wpml/gravityform et l'addon Quiz.

Pour vous montrer, sur l'environnement de démo, j'ai JUSTE ajouter le mot "change" dans le formulaire 18.03 Quiz 3
Faites le Quiz en Allemand, vous verrez que le texte des résultats du quiz est revenu à sa version non traduite....

mars 19, 2021 à 8:21 #8355045

Max
Supporter

Bonjour,

Oui je crois que je comprends. J'ai supposé qu'il était plus important de disposer d'une séquence d'étapes permettant de produire un quiz fonctionnel (ce qui est ce que j'ai fourni dans mon message précédent).

Pourriez-vous enregistrer une vidéo décrivant les étapes de la création du quiz et de sa traduction ? Je pourrais alors transmettre ce cas à notre équipe de compatibilité.

Dans l'équipe, nous utilisons et recommandons cette application: hidden link

mars 24, 2021 à 9:44 #8387443

Sébastien

Bonjour,
Désolée pour le délai.

Voici la vidéo complète pour voir le problème des traductions des résultats qui s'effacent après une mise à jour dans le formulaire.

hidden link

Merci de me tenir informé de la suite SVP,
Merci

mars 25, 2021 à 10:37 #8403927

Max
Supporter

Bonjour,

Merci beaucoup! J'ai envoyé la question à nos développeurs de support. Je répondrai ici dès que j'aurai des nouvelles.

mars 27, 2021 à 8:08 #8414693

Max
Supporter

Bonjour,

Juste une petite mise à jour: la question a été transféré à notre à l'équipe Compatibilité. Je répondrai ici avec des nouvelles.

avril 1, 2021 à 7:46 #8451441

Max
Supporter

Bonjour,

Ce problème a été ajouté à la file d'attente de notre équipe de développement. Pour l'instant, il n'y a pas d'estimation de la date à laquelle il sera corrigé. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser la solution temporaire que j'ai fournie dans mon message précédent.

Aussi, nous avons trouvé un moyen un peu plus simple de faire apparaître les chaînes des paramètres du quiz sous WPML > String Translation:

- Allez dans le formulaire > Settings > Quiz > Update settings

- Allez dans le formulaire > Edit > Update

Vous devez quand même traduire à nouveau les chaînes de caractères, mais c'est un peu plus facile que d'utiliser la méthode "Look for strings while pages are rendered".

avril 6, 2021 à 8:27 #8471441

Sébastien

Bonjour,

Merci pour votre retour !

J'ai essayé la technique "plus simple pour faire apparaître les chaines" mais cela n'a pas fonctionné. Ce n'est pas grave. Tant que vos développeurs sont au courant du problème et que ce dernier sera résolu à un moment.

Je vous remercie pour les updates. Je reste à l'écoute de la suite.

avril 6, 2021 à 2:29 #8474421

Max
Supporter

Bonjour,

Oui nos développeurs sont au courant, mais c'est impossible de dire quand cela va être corrigé. Ça dépend de trop de facteurs.

Une fois le problème résolu, je mettrai ce ticket à jour.

juillet 27, 2021 à 4:51 #9281877

Max
Supporter

Bonjour,

Le problème doit être corrigé dans la dernière version de Gravity Forms Multilingual, veuillez l'installer et essayer si cela fonctionne.