Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: The user store was very slow after WooCommerce Multilingual update. Solution: Fixed in the next release. Relevant Documentation: https://wpml.org/errata/rest-api-is-disabled-blocking-some-features-of-wpml-notice-and-performance-issues/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 1 year.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
novembre 21, 2019 à 5:29

barbaraW-6

Je tente d'utiliser WPML mais le site est très lent en front office et en back office. Nous avons contacté le server ; son diagnostic : désactiver les plugins et les remettre 1 par 1 pour voir lequel est en cause. Bien sûr nous étions en train d'utiliser wpml. Ce qui nous a décidé à le faire, ce test de désactiver les plugins, c'est la survenue d'un autre incident : REST API is disabled, blocking some features of WPML. En regardant sur le site, nous avons vu que nous n'étions pas les seuls. Nous avons procédé à ce test en désactivant tous les plugins puis en remettant tous les plugins sauf WPML et en remettant WPML.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à pouvoir travailler sur le site mais la lenteur est vraiment très gênante.

À la place, j'ai obtenu aujourd'hui des messages d'erreurs, divers mais inédits. Je joins un certain nombre de captures d'écrans.

Merci de m'aider à résoudre ce problème en m'indiquant très précisément la démarche à suivre.

novembre 21, 2019 à 6:36 #4992403

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je viens de me connecter sur votre site, les pages admin était très lentes 20-70s pour le tableau de bord, les pages, les commandes, les produits.

J'ai ensuite implémenté la solution proposé par un autre utilisateur en attendant de corriger ce problème.
https://wpml.org/forums/topic/backend-takes-more-than-20seconds-to-load-since-4-3-4/#post-4988989

Les pages admin sont devenues assez rapides 6-8s.

C'est peut être un problème de compatibilité avec WP Optimize! Mais nous n'avons pas encore trouvé la cause du problème ou des étapes à suivre pour le reproduire.

Veuillez nous le faire savoir si le backend n'est plus stable.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

novembre 21, 2019 à 8:37 #4993105

barbaraW-6

Un grand merci pour votre intervention ! Je vais laisser le ticket ouvert, le temps de voir si cela se reproduit.

novembre 22, 2019 à 1:36 #4998329

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Nous avons publié un patch pour ce problème dans l'attente de publier une nouvelle versions.
Il faudrait éditier le fichier functions.php sur wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/ à la ligne 818.

https://wpml.org/errata/rest-api-is-disabled-blocking-some-features-of-wpml-notice-and-performance-issues/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

novembre 22, 2019 à 3:49 #4999965

barbaraW-6

Merci, Jamal
J'ai attendu de voir comment ça se passait aujourd'hui avant de vous répondre définitivement.
Ce matin, ça peinait encore mais c'est devenu plus rapide avec cependant encore des lost connections.
Je vais éditer le fichier php et appliquer les corrections suggérées.
Je vais clore le ticket.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement,

novembre 22, 2019 à 3:50 #4999975

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you!