Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 semaines et 3 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 27, 2019 à 11:49 #3896733

elisabeteC

Je tente de : Traduire mes "blocks gutenberg personnalisés" à l'aide de "Advanced translation editor".

Mon problème: La traduction n'est pas effective après avoir traduit la page à l'aide de "Advanced translation editor"

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Je travaille actuellement en local, il sera possible de vous donner l'accès à un site de dev si besoin.

Plugins:
- WPML Multilingual CMS: 4.2.6
- WPML String Translation: 2.10.4
- WPML Translation Management: 2.8.5

Bonjour,

- J'ai développé un site que j'ai besoin de traduire en 3 langues, Français (defaut), Anglais et Espagnol.
- J'ai créé un thème qui a pour parent le "Twentynineteen" de WordPress.
- Je ne pense pas que mon thème enfant soit en conflit avec WPML car les seules actions relative à WPML que j'utilise sont ces filtres php

apply_filters('wpml_object_id', 12, 'page', true)

.
- Les pages de mon site sont crées à l'aide de Gutenberg (Avec les blocks de base, et des blocks que j'ai créés).

Je test actuellement ma configuration sur une page de test avec 2 blocks que j'ai créés et qui sont construit de la même façon, mis à part que l'un utilise les <innerBlocks/>.
La traduction pour le block utilisant les <innerBlocks/> ne marche pas, pour l'autre block la traduction marche.

Afin de préparer mes blocks à la traduction par WPML, j'ai suivi ces instructions: https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#gutenberg-blocks

Custom XML configuration

<wpml-config>
    <gutenberg-blocks>
        <gutenberg-block type="julhablock/collapse" translate="1">
            <xpath>//div[@class="collapse-title"]</xpath>
        </gutenberg-block>
        <gutenberg-block type="julhablock/test" translate="1">
            <xpath>//div[@class="collapse-title"]</xpath>
            <xpath>//div[@class="collapse-content"]</xpath>
        </gutenberg-block>
    </gutenberg-blocks>
</wpml-config>

Code Gutenberg de la page (Français)

<!-- wp:julhablock/test {"title":"test001","content":"test002"} -->
<div><div class="collapse-title">test001</div>
<div class="collapse-content">test002</div>
</div>
<!-- /wp:julhablock/test -->

<!-- wp:julhablock/collapse {"title":"MT1"} -->
<div class="block-collapse open">
<div class="collapse-title">MT1</div>
<div class="collapse-content">
<!-- wp:paragraph -->
<p>MC1</p>
<!-- /wp:paragraph --></div>
</div>
<!-- /wp:julhablock/collapse -->

Code HTML de la page (Espagnol)

<div>
<div class="collapse-title">test001 ES</div>
<div class="collapse-content">test002 ES</div>
</div>

<div class="block-collapse open">
<div class="collapse-title">MT1</div>
<div class="collapse-content">
<p>MC1 ES</p>
</div>
</div>

La procédure que j'utilise:
- Créer la page originale en Français (avec mes blocks comme contenu)
- WPML -> Translation Management -> Translation Dashboard (Onglet)
- Sélection de la page -> duplication de la page
- Sélection de la page -> translation de la page (Add selected content to translation basket)
- Translation basket (Onglet) -> Send all Items to translation -> Translation Queue -> Take and translate

Description du problème:
Comme vous pouvez le voir, le problème ce situe dans mon block "julhablock/collapse".
Sur le screen wpml-advanced-translation-editor.png, on peut voir que la partie à traduire est bien trouvée (MT1), et que je l'ai bien traduite et validée (MT1 ES).
Cependant, lorsque j'affiche la page en Espagnol, la traduction du titre de mon block "julhablock/collapse" ne s'affiche pas.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Questions parallèles qui m'aideraient à comprendre le fonctionnement de WPML car j'ai eu des soucis avec la configuration:
- Quand je modifie la configuration WPML dans WPML -> Settings -> Custom XML Configuration. La configuration est-elle prise en compte immédiatement ?
- Si je créé un fichier wpml-config.xml à la racine de mon thème enfant et que je le modifie. La configuration est-elle prise en compte immédiatement ?

Merci de votre aide

mai 27, 2019 à 1:28 #3897623

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je commencerais par vos dernières questions:
- Quand je modifie la configuration WPML dans WPML -> Settings -> Custom XML Configuration. La configuration est-elle prise en compte immédiatement?
Oui la configuration est prise en compte immédiatement.
- Si je créé un fichier wpml-config.xml à la racine de mon thème enfant et que je le modifie. La configuration est-elle prise en compte immédiatement ?
Non, il faudrait visiter WPML->Paramètres ou désactiver/réactiver le thème pour que la configuration soit prise en charge.

D'après la configuration du block "julhablock/test", je pense que la configuration du block "julhablock/collapse" est correcte.

Pourriez vous reprduire cette erreur sur l'un de nos serveurs de test? Si oui, veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Configurez WPML à l'instar de votre site et charger votre thème enfant, si le block est définit sur un plugin, veuillez charger le plugin aussi.
Je vais ensuite voir de mon côté ce que je pourrais faire.
hidden link

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 27, 2019 à 3:34 #3899153

elisabeteC

Merci de votre réponse rapide.

J'ai téléchargé et activé mon theme sur la Sandbox que vous m'avez envoyé.

Si j'ai bien compris, je dois utiliser le "Advanced translation editor" pour traduire les blocks.
Mais j'ai un soucis lors de la configuration du "Gestionnaire de traduction", avec un champ d'email.

J'ai essayé de changer l'email de l'administration WordPress, mais le mail de confirmation de la nouvelle adresse n'est pas arrivé.

mai 27, 2019 à 3:44 #3899291

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il faudrait enregistrer le site avec une clé pour pouvoir utiliser Advanced translation editor.
Je viens d'enregistrer le site, et j'ai aussi installé WP Mail Logging pour pouvoir visualiser les emails.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 27, 2019 à 4:08 #3899531

elisabeteC

J'ai réussi à configurer l'outils de traduction sur "Editeur de traduction avancé" dans "Gestionnaire de traduction" après votre intervention (précédent screenshot).

Mais j'ai la même erreur dans les paramètres WPML (voir nouveau screenshot).

Dois-je attendre ?

PS: Je souhaite utiliser "l'Éditeur de traduction avancé" car je devrais l'utiliser plus tard en production pour traduire automatiquement mes pages.

mai 27, 2019 à 4:51 #3899713

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de rectifier cette erreur et j'ai pu activer ATE. Vous pouvez continuer.

Cordialement,
Jamal

mai 27, 2019 à 5:58 #3900145

elisabeteC

Merci je viens de terminer.

Le comportement que j'observe en local sur mon ordinateur est reproduit.

Comme vous pouvez le voir sur ce lien
hidden link
Tous les éléments sont traduit à part le titre de mon block "julhablock/collapse"

Mes scripts javascript sont compilés.
Mais j'ai laissé mon dossier source dans le thème enfant (dossier src/).
Pour que vous puissiez voir la déclaration de mon block.

mai 28, 2019 à 12:02 #3906581

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai escaladé le ticket à nos développeurs pour une analyse plus poussée, je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mai 31, 2019 à 9:34 #3929149

Jamal
Supporter

Bonjour,

Notre équipe 2nd Tier propose de traduire manuellement comme solution de contournement.
Je vous apporterais plus d'inforamtions dés que possible.

Cordialement,
Jamal

août 22, 2019 à 3:01 #4440687

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nos développeurs ont pu fixer cette issue avec la version 4.2.7.1 de WPML. Le serveur de test a expiré, alors j'ai du testé localement avec un paquet Duplicator. L'issue est fixée.

Pourriez vous confirmer que c'est résolu de votre coté aussi?

Cordialement,
Jamal