Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.39 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: Le header Elementor perd les conditions d'affichage(sur le site en entier) après la permière traduction. Solution: Ouvrir le header traduit sur Elementor et entrer la condition d'affichage une deuxième fois.

This topic contains 22 réponses, has 2 participants.

Last updated by marcG-25 il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 2, 2019 à 1:23 #4497323

marcG-25

Bonjour Jamal, je n'arrive toujours pas à comprendre d'ou le problème du header vient... avez-vous du nouveau de votre côté ?
Encore une fois, tout est bien traduit à 100%, ainsi que le header qui a pour instance "tout le site" (capture d'écran ci-jointe).
Je m'inquiète de continuer à travailler sur le site si le problème n'est pas résolu, et si la seule solution pour ce problème et de faire une nouvelle restauration d'un back'up...
Merci de votre aide.

septembre 2, 2019 à 2:30 #4497663

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je viens de voir votre message https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-traduction-dun-formulaire-dun-pop-up-boutton/page/3/#post-4497463
Ensuite j'ai vérifié le site, l'issue n'est toujours pas résolu.

Je dois aussi avouer qu'on rencontre un bon nombre de problèmes avec Elementor Pro, je dirais que c'est à cause du cycle de développement de Elementor, Elementor Pro a connu 30 versions juste en 2019, bien que cela aide l'équipe Elementor a évolué leurs produit, ça peut aussi engendrer des bug de regression surtout au niveau de l'intégration WPML.
hidden link

Actuellement, je suis toujours en attente de la réponse de notre 2nd Tier. J'espère qu'on trouverait une solution aussi rapidement pour vous aider à débloquer la situation et à continuer la traduction de votre site.

Cordialement,
Jamal

septembre 3, 2019 à 8:30 #4501995

marcG-25

Bonjour Jamal.
Je pensais avoir « résolu » le problème en refaisant le header sur elementor Pro de la même façon, et en le re-appliquant sur le site entier. J'ai cru quelque secondes que ça marchait car tout semblait fonctionner.
Mais a peine avoir retouché une petite chose sur son template et boum, le header a re-disparu en français.
J’ai continuer à chercher d’où ça pouvait venir... et effectivement il semble que le bug viendrait plus d’elementor…
Bref, j’ai encore refait le header, et puis je ne le touche plus. Ça semble marcher, même si du coup c’est pas méga méga rassurant...

septembre 3, 2019 à 9:14 #4502443

marcG-25

Bon le header à encore sauté, et maintenant je sais ce qu'il l'a fait sauter à 100% puis-ce que j'ai procédé à une seule action :
C'est en faisant la traduction française sur WPML qu'il a disparu du site en français.

septembre 3, 2019 à 11:16 #4503865

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous expliquer plus ce que vous vouliez dire par votre dernière phrase C'est en faisant la traduction française sur WPML qu'il a disparu du site en français.
Parlez vous de la traduction du header ou d'une autre page?

Un autre utilisateur a créé un ticket similaire à celui-ci, et cela pourrait confirmer un bug de regression suite à la mise à jour de Elementor Pro
https://wpml.org/forums/topic/elementor-header-template-not-appearing-in-translated-pages/

Voudriez vous reproduire ce problème sur l'un de nos serveurs? Si on arrive à trouver un guide étape-par-étape pour reproduire ce problème, j'escaladerais directement cela à nos développeurs de compatibilité pour trouver une solution et eventuellement contacter Elementor et les informer de cela.
Si vous êtes d'accord pour reproduire ce problème, voici le lien pour vous connecter sur une nouvelle installation WordPress hidden link

Je vous prie de :
- Configurer WPML à l'instar de votre site(langue principale et secondaire).
- Charger Elementor Pro.
- Créer une Header et le traduire.
J'imagine que le problème survient après une autre action (En faisant la traduction sur WPML), je vous prierai de noter les actions que vous ayez suivi.

Merci pour votre collaboration.

Cordialement,
Jamal

septembre 4, 2019 à 9:17 #4509647

marcG-25

Bonjour Jamal,

Effectivement, il semble que le problème que rencontre cet autre client soit totalement identique au mien.

> En fait après avoir perdu pendant plusieurs jours mon header FR j'ai pensé à refaire un header à l'identique (que l'on nommera "header 2"). Cela semblait marcher mais ma traduction n'était pas faite et la croix "+" apparaissait à côté du titre de mon "header 2".
J'ai donc cliquer sur le "+" et ouvert l'outil de traduction. Une seule ligne apparaissait, c'était le nom du header (surement dû au fait que le header Elementor est comme "automatisé": ses widjets récupèrent automatiquement les noms des pages pour en faire ses onglets et donc la traduction est déja faite). J'ai copier collé le titre du "header 2", indiqué comme traduit et enregistrer.
Une fois revenu sur ma page d'accueil en FR, le header avait de nouveau disparu.

Mais peut-être que n'importe quelle autre action aurait aussi fait sauter le header, je ne sais pas...

Aujourd'hui, tout marche sur mon site car j'ai refais encore un autre header à l'identique "header 3". Le header est traduit et ne disparait pas sur la version FR. Mais contrairement à "header 2", je ne l'ai pas traduit et il y a toujours le symbole "+" à côté de son titre.
Pour avoir re-essayer je sais que si je re-tente de le traduire il va de nouveau disparaitre.

> Pour ce qui est de reproduire le processus sur votre wordpress, je n'ai pas les identifiants d'Elementor Pro... Je vais demander à ma direction mais ce n'est pas sur que je puisse y avoir accès.
Je vous tiens au courant.

septembre 4, 2019 à 10:35 #4510175

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je pense que vous pouvez essayer avec Elementor Pro sans avoir a entrer les identifiants. Vous aurez toujours la notice Elementor Pro qui demande à l'enregistrer, mais vous pouvez continuer en l'ignorant.

Je vous remercie pour votre collaboration. Et je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 4, 2019 à 2:21 #4511989

marcG-25

Comment puis-je essayer elementor pro puisqu'il faut payer pour passer en pro ?
Je peux seulement télécharger elementor page builder...
Et je n'ai pas acces aux templates supplémentaires (comme le header) dans la version gratuite...

septembre 4, 2019 à 5:23 #4513151

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'installer Elementor Pro sur le serveur de test depuis notre serveur de compatibilité.
Je vous prie de procéder maintenant si possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 8:38 #4517003

marcG-25

Super merci.
J'ai commencé a essayer de reproduire mon header et quelques pages pour que ça ressemble au maximum à mon site...
Le problème est que je n'arrive pas a paramétrer le langage switcher de la même façon et faire apparaitre les langues en haut a gauche dans son widjet... regarder mes captures d'écrans et essayer d'appliquer les mêmes paramètres ?

septembre 5, 2019 à 9:31 #4517765

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de corriger cela sans succès. Je pensais qu'il fallait installer l'extension Language Switcher for Elementor mais ce n'est pas suffisant.
https://wordpress.org/plugins/language-switcher-for-elementor/

Il se peut que la Widget "Above Header First Widget" est enregistrée par le thème Astra, sur le serveur de test, le thème n'est pas installé.
Je peux dire qu'on pourrait ignorer ce sélecteur de langue pour le moment, si on arrive à trouver la suite d'actions qui éclate le header pour la langue française. Sinon, je vous prierais d'installer le thème Astra et de tester avec.

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 12:17 #4519183

marcG-25

Ok.
Le problème est que c'est en cliquant sur "francais" dans le langage switcher que le header saute. Je sais pas si ça sera pareil si je le fais sans..?

septembre 5, 2019 à 12:27 #4519281

marcG-25

Parce que là effectivement on dirait que le header marche mais le process et les éléments n'ont pas du tout été respectés...

septembre 5, 2019 à 2:33 #4520175

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je vois, Je vous prie d'utiliser le thème Astra sur le serveur de test. Je suppose que c'est le thème qui enregistre la widget du header.
Veuillez le charger et l'utiliser pour voir. Je me connecterais aussi pour analyser cela.

Je vous prie aussi de m'attribuer un nouveau mot de passe sur votre site pour pouvoir comparer, celui déjà fournit ne fonctionne plus.

Cordialement,
Jamal

septembre 5, 2019 à 3:18 #4520435

marcG-25

Le problème est que le thème Astra est payant lui aussi...

En tout les cas je viens de faire le test de refaire le header, de mettre mes éléments.
J'ai ensuite créer 2 pages avec du contenu très simple: un titre, un sous titre et une image.
J'ai ensuite traduis ces pages pour qu'elles existent en EN et FR.

Je n'avais toujours pas traduit le header.
Je suis allé sur les templates et j'ai cliqué sur l'icone "+" pour traduire mon header.
Encore une fois, il n'y avais qu'une ligne a traduire, celle du titre.
J'ai indiqué le même titre par un copier collé et j'ai sauvegardé : le header était "traduit".

Je vais vérifier mes pages anglaises : pas de soucis, le header était là.
Puis je vais sur mes pages françaises, le header a disparu.