Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: Le header Elementor perd les conditions d'affichage(sur le site en entier) après la permière traduction. Solution: Ouvrir le header traduit sur Elementor et entrer la condition d'affichage une deuxième fois.

This topic contains 22 réponses, has 2 participants.

Last updated by marcG-25 il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 5, 2019 à 3:46 #4520619

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

En effet, je viens de vérifier cela. Le Header français n'avait pas pris les conditions d'affichage lors de la traduction. J'ai du le corriger en éditant le Header français sur Elementor, puis j'ai modifié les conditions d'affichage. Le problème a été résolu pour les pages françaises.

J'ai pensé ensuite que cela arriverait si je mets à jour le Header anglais et que je le traduit. Cette fois le Header français a bien gardé les condtions d'affichage.

J'ai mis ces deux Header en brouillon et j'ai créé un autre Header, en le traduisant les conditions d'affichages n'ont pas été automatiquement attribuées au Header traduit.

Je vais escaladé ce cas à l'équipe de développement pour trouver une solution. Entretemps, l'attribution des conditions d'affichage manuellement sur le header traduit semble une solution de contournement viable.
Pourriez vous tester cette solution sur votre site?

Cordialement,
Jamal

septembre 6, 2019 à 8:48 #4524127

marcG-25

Bonjour Jamal ! Merci de votre réponse !
J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous préconisez, pouvez vous mieux décrire le process si cela ne vous dérange pas ?
Merci beaucoup !

septembre 9, 2019 à 9:39 #4535383

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensur. Pour corriger les conditions d'affichage sur le Header traduit, il faut ouvrir le Header traduit sur Elementor, ensuite lui attribuer une condition d'affichage sur le site en entier. Voir capture attachée pour un exemple de comment trouver les conditions d'affichage.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 11, 2019 à 1:42 #4553813

marcG-25

Ok Jamal, merci pour cette réponse.
Finalement c'est un peu le problème classique que je rencontre avec votre plugin, quand je change des choses sur la version principale (EN), des éléments sautent dans l'autre version (FR).
C'est le cas pour pas mal de choses, comme les formulaires principalement: quand je change des choses sur la page en anglais, les formulaires qui sont dans "select section" des boutons Elementor sautent et disparaissent en FR. Résultat, à chaque modification des pages, je suis obligé de revenir bouton par bouton pour remettre les bons contenus dans les sections pour que les formulaires se traduisent (si ils ne disparaissent pas carrément). Une perte de temps importante et un travail assez usant...

septembre 12, 2019 à 12:10 #4560809

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends la frustation que vous pouvez ressentir. Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer continuellement WPML.
Le problème de Header est actuellement escaladé aux developpeurs, et sera corrigé bientôt.

Pour ce problème de formulaires, désirez vous qu'on ouvre un nouveau ticket pour le traiter? S'il s'agit du problème avec les popups, je peux relancer les développeurs ou demander à mon management d'augmenter la priorité du ticket en cours.

Cordialement,
Jamal

septembre 12, 2019 à 1:04 #4561099

marcG-25

Bonjour, écoutez maintenant que je sais d'ou vient le problème et comment le traiter je vois pas le besoin de perdre encore du temps à l'expliquer, mais oui effectivement ça serait bien de le faire remonter pour que les futurs utilisateurs d'Elementor et WPML ne rencontrent pas le même problème...
Oui c'est le problème avec le popup, mais appliqué à tous les formulaires du site. Comme je vous l'ai expliqué, à chaque fois que je fais une modification sur une page, les contenus des popups sautent en français... Et je suis obligé de les remettre manuellement à chaque fois...
Je ne peux pas vous en dire plus!
Bonne continuation et merci pour votre suivit,
L'équipe Real Fusio.

septembre 12, 2019 à 1:27 #4561235

Jamal
Supporter

Bonjour

Merci pour votre retour. Je comprends votre point vue.

Je voudrais surtout vous proposer d'utiliser l'option "Minor Edit" lorsque vous mettez à jour le contenu français, cette option vous aiderait sûrement.

Cordialement,
Jamal

septembre 16, 2019 à 7:48 #4576979

marcG-25

My issue is resolved now. Thank you!