Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
L'utilsateur avait le lien de l'agent vers l'anglais sur les pages françaises de propriétés.
Solution:
Il s'agit d'un bug de compatibilité avec WPML. Après l'application du patch ci-dessous. L'utilisateur pouvait choisir l'agent traduit plutôt que l'agent sur la langue principale.
Il faut noter que l'utilisateur traduisait manuellement les propriété.

Le patch consiste à changer la ligne 42 du fichier wp-content/themes/houzez/framework/metaboxes/houzez-meta-boxes.php avec:

$agents_posts = get_posts(array('post_type' => 'houzez_agent', 'posts_per_page' => -1, 'suppress_filters' => false));

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by maximeG-15 il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 31, 2019 à 8:00

maximeG-15

Bonjour,
J'ai traduit le thème wordpress Houzez, mais je rencontre un problème lié aux agents.

Quand je traduit une propriété celle-ci conserve la liaison avec l'agent de la langue principale (français). En version secondaire (anglaise) la connexion est donc invisible et aucune propriété n'est affiché (cf: photo .)

Je dois donc pour chaque propriété attribuer la propriété à l'agent dans l'autre langue (cf: photo 2). De plus comme vous pouvez le voir sur cette photo les agents sont dupliqués et mélangés.

Enfin, quand je clic sur mon agent en langue anglaise, je suis redirigé vers la version française de son profil (cf: photo 3).

Pouvez-vous me dire comment régler ce problème ?

Merci beaucoup et très bonne journée

juillet 31, 2019 à 9:11 #4313191

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai voulu investiguer cette situation plus profondémenet, mais les accès fournies ne fonctionnent pas pour moi. J'ai activé l'espace privé pour partager d'autres login/password. Je vous prie d'ajouter le lien d'une propriété à tester avec.

Entretemps, j'ai trouvé sur d'anciens tickets sur le theme Houzez cette maniplulation:
Allez à /wp-content/themes/houzez/wpml-config.xml et changer la ligne:

<custom-field action = "copy"> fave_agents </ custom-field>

par

<custom-field action = "translate"> fave_agents </ custom-field>

Il faudrait ensuite visiter WPML->Langues et WPML->Paramètres pour prendre en charge cette nouvelle configuration.
Ensuite il faudrait traduire le champs fave_agents par l'id de la traduction de l'agent.

Si cela n'aide pas, accordez moi un accès à votre site et je vais essayé de corriger cela. Je vous prie de prendre une sauvegarde de votre base de données.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 31, 2019 à 9:27
juillet 31, 2019 à 3:09 #4315741

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter via la page wp-login.php avec les deux mot de passe, mais quand j'ai essayé avec la popup sur le front cela a marché.

Le thème contient déjà la configuration que j'ai proposé comme vous pouvez le voir sur la capture attachée(houzez-wpml-config.png).

D'après mon analyse, je pense que le thème ou son plugin (Houzez Theme - Functionality) a un conflit de compatibilité avec WPML sur ce cas d'utilisation(traduire l'agent).
En effet, si vous ouvrez la traduction d'une propriété manuellement, vous pouvez constater que la liste des agents est dupliquée. Voir capture attachée, la liste des agents contient les ID des agents dans toutes les langue.

Comme solution de contourenement, vous pouvez choisir l'autre (Elisa Martinuzzi) sur la liste qui est celle traduite. Je l'ai déjà fait pour propriété hidden link
Vous pouvez constater sur le front que le lien de l'agent redirige cette fois à la traduction anglaise de l'agent.

Pourriez vous vérifier sur d'autres propiétés de votre coté pour voir si la traduction manuelle est viable comme solution?

Je peux aussi impliquer notre équipe de compatibilité pour trouver une solution à ce conflit, mais j'aurais besoin de reproduire ce problème sur l'un de nos serveur(installation clean), j'ai déjà créé une instance pour vous sur ce lien hidden link
Il faudrait:
- Configurer WPML à l'instar de votre site.
- Installer le thème.
- Créer et traduire un agent puis une propriété.
Dés que l'erreur serait reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

août 1, 2019 à 8:41 #4319935

maximeG-15

Merci de votre aide.
Puis-je utiliser un outil pour cloner mon site sur votre serveur ?
Les configurations étant nombreuses cela sera surement plus fiable.

Merci et très bonne journée

août 1, 2019 à 9:16 #4320091

Jamal
Supporter

Bonjour,

En fait, l'idée est de reproduire le bug sur une nouvelle installation avec le minimum possible de plugins, configurations et données. C'est notre process de compatibilité. Ainsi je pourrais impliquer l'équipe de compatibilité pour trouver une solution. Ensuite l'équipe contacte l'auteur pour lui suggérer la solution ou pour solliciter son aide. Ainsi l'auteur pourrait ajouter le fix à la prochaine version.

Je comprends que c'est peut être trop de travail, mais c'est necessaire pour pouvoir corriger cela.

Cordialement,
Jamal

août 2, 2019 à 1:47 #4325637

maximeG-15

Bonjour,
C'est noté.
J'ai fais toutes les imports et configurations que vous m'avez demandées.

Merci de votre aide et très bonne journée

août 2, 2019 à 9:15 #4328399

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre collaboration. Le ticket est maintenant escaladé à notre équipe de compatibilité, je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

août 2, 2019 à 4:45 #4331589

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'équipe de compatibilité a proposé un patch. Je l'ai testé sur le serveur de test et ça marche. Voir capture attachée.
Mais par contre, seuls les agents traduits qui seront disponible sur la liste.

Le patch consiste à changer la ligne 42 du fichier wp-content/themes/houzez/framework/metaboxes/houzez-meta-boxes.php avec:

$agents_posts = get_posts(array('post_type' => 'houzez_agent', 'posts_per_page' => -1, 'suppress_filters' => false));

Cordialement,
Jamal

août 5, 2019 à 1:45 #4337119

maximeG-15

My issue is resolved now. Thank you!