Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Marqué : 

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by marieL-7 il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 24, 2019 à 3:43

marieL-7

Je tente de : ne plus avoir de pages dont l'url est en espagnol, allemand, etc. qui renvoient vers une erreur 404

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : domaine-mazieres.com

Je m'attendais à voir : dans google Search Console, je ne veux que les pages de mon site que j'ai créées

À la place, j'ai obtenu : des pages créées en espagnol, allemand, etc. sans l'avoir demandé et qui génèrent des erreurs 404

juillet 25, 2019 à 8:25 #4280787

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je me suis connecté sur votre site et via FTP pour collecter les données qui pourront m'aider à comprendre mieux votre site. Pour l'instant je ne vois rien sur le site qui devrait rediriger le bot de Google sur des pages espagnoles (/es/), italiennes (/it/) ou allemandes (/de/).

En premier lieu, je suggère d'ouvrir un ticket auprés du support Google Console pour demander d'ou viennent toutes ses urls (/es/, /it/ et /de/). Selon moi, ça serait la seule manière de savoir l'origine de ce problème

Je suggère aussi de soumettre votre sitemap sur Google Console, pour mettre à jour l'index Google avec les bonnes urls. Et aussi pour enlever les urls erronées.
hidden link

Finalement, je suggère d'installer notre extension Yoast SEO Multilingual depuis votre espace de téléchargement.
https://wpml.org/fr/download/yoast-seo-multilingual/?section=changelog

Pour l'instant, je ne vois pas comment, on pourrait analyser plus ce problème. Si le support Google vous fournit plus d'informations, je serais très heureux de pousser mes analyses plus.

J'ajouterais que la redirection navigateur qui parfois peut forcer Google a voir une autre langue(souvent l'anglais) sur des pages d'autres langues, n'est pas activée sur votre site.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 1, 2019 à 9:18 #4320103

marieL-7

Merci pour vos conseils, je vais les suivre et j'espère que cela réglera le problème.

Cordialement,
Marie