Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 9, 2019 à 12:02

raduM-2

Lorsque j'essaie de traduire une page générée avec WP Backery, il n'y a que les champs média et texte qui sont traduisibles. Tous les autres n’apparaissent pas sur la page de traduction.

J'ai parcouru beaucoup de posts sur le sujet mais n'est pas pu résoudre le problème.

mai 9, 2019 à 2:39 #3777281

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous préciser quels blocks ne sont pas présent sur l'éditeur de traduction, une capture d'écran serait très appréciée. Veuillez aussi préciser quelle page êtes vous entrain de traduire.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 9, 2019 à 3:05 #3777541

raduM-2

Merci pour votre réponse.

ça concerne toutes les pages. Je vous ai fait une capture d'écran de l'édition de la page d'accueil "home" qui contient plusieurs type de contenu.

mais lorsque j'essaie de la traduire, je n'ai que les 4 champs encadrés en rouge que je peux traduire.

je n'ai pas de journal cf copie écran

je crois vous avoir donné tous les accès, merci pour votre aide. j'ai une sauvegarde du site donc pas de souci

mai 9, 2019 à 4:13 #3777933

Jamal
Supporter

Bonjour,

Votre page d'accueil utilise des shortcode non définis par défaut sur WP Bakery comme:
- tm_heading
- tm_list
- tm_counter
- tm_portfolio
- tm_blog
- tm_button
- tm_gmaps

Vous pouvez suivre notre article de documentation pour pouvoir les traduire
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#page-builder-content

J'ai fait par exemple le shortcode tm_heading, comme vous pouvez le voir sur WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée(onglet). J'ai ajouté le code suivant:

<wpml-config>
    <shortcodes>
        <shortcode>
            <tag>tm_heading</tag>
            <attributes>
                <attribute>text</attribute>
            </attributes>
        </shortcode>
    </shortcodes>
</wpml-config>

Ensuite j'ai mis à jour un heading et j'ai pu ouvrir la traduction sur ATE(Editeur avancé) comme vous pouvez le voir sur la capture attachée.
Vous avez configuré WPML pour ouvrir le contenu créé par CTE(Editeur classique) sur ATE, voir capture attachée.

J'espère que cela répond à votre question, je vous laisse configurer les autres shortcodes. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des doutes.

Considérez de contacter l'auteur de votre thème pour joindre notre programme Go Global pour permettre un compatibilité optimale avec WPML.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 10, 2019 à 7:27 #3781939

raduM-2

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

ça fonctionne en effet. J'ai une toute dernière question, comment fait-on pour savoir le nom de tag ainsi que les attributs à associer.

Pourriez-vous m'expliquer par exemple comment ajouter dans la configuration XML personnalisée la possibilité de traduire le shortcode tm_list

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,
Edouard

mai 10, 2019 à 12:23 #3784127

Jamal
Supporter

Bonjour,

Avec plaisir, j'ai enregistré une courte vidéo sur laquelle je bascule en éditeur classique pour voir les shortcodes.
hidden link

Je pense que tm_list utilise un json sur la clé "items" qui est encodé. Vous pouvez voir sur la documentation comment traduire un json.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Il n'y a que les champs média et texte de WP Backery qui sont traduisibles’ est fermé à de nouvelles réponses.