Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre des difficultés avec la traduction des images sur son site WordPress utilisant WPML. Il semble que les modifications apportées aux images ne se répercutent pas correctement dans la traduction.
Solution :
1. Nous vous recommandons de sauvegarder votre site avant toute manipulation. Vous pouvez utiliser des plugins comme Duplicator pour cela.
2. Allez dans WPML > Paramètres > Traduction des médias (en bas de la page des paramètres). Vérifiez les options concernant la façon dont les médias sont traités avec les traductions.
3. Si le problème persiste, essayez de faire une petite modification de contenu, comme ajouter un point à un paragraphe, puis reassignez l'image en format .png ou changez l'image pour tester si le problème de traduction persiste.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 4 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 24, 2024 à 12:19 pm #15806672

jeromeV-7

Background of the issue:
Lors de la traduction des pages en anglais sur lien caché, les images svg ne se traduisent pas.

Symptoms:
Les images svg ne se traduisent pas lors de la traduction des pages en anglais.

Questions:
Pourquoi les images svg ne se traduisent-elles pas lors de la traduction des pages en anglais ?
Comment puis-je résoudre ce problème de traduction des images svg avec WPML ?

juin 25, 2024 à 2:42 am #15814121

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Veuillez d'abord effectuer une sauvegarde de votre site,

Si vous allez dans WPML > Paramètres > Traduction des médias (en bas de la page des paramètres), il y a une section où vous pouvez choisir de dupliquer et/ou de traduire vos images dans la deuxième langue.

Il devrait y avoir des options concernant la façon dont les médias sont traités avec les traductions.

juin 25, 2024 à 7:46 am #15817560

jeromeV-7

Cela semble coché comme il faut...je vous laisse voir sur l'image jointe.

Capture-paramètres.png
juin 25, 2024 à 8:50 pm #15825459

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire à l'administration de votre site afin d'examiner le problème plus en détail.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Cordialement,

juin 28, 2024 à 11:31 pm #15854559

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Donc l'image fonctionne maintenant et j'ai testé ce qui suit :

1- J'ai changé l'image en version .png, et j'ai fait une petite modification du contenu (ajout d'un point à un paragraphe)

Cela a rafraîchi les éléments de WPML et m'a permis de confirmer une autre traduction.

2- S'agit-il d'un problème avec les fichiers SVG ?

Non, parce que j'ai reassignée l'image svg et effectué une autre traduction, ce qui a suffi à maintenir la copie dans la deuxième langue.

Conclusion : Il suffit de faire une petite modification à la page bloquée pour rafraîchir les éléments et appliquer une autre traduction, et même si cela n'a pas aidé, il suffit de télécharger une version .png de l'image ou d'utiliser une image différente pour tester si le problème persiste.

Cordialement,