Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 19 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par virginieG-4 Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
Septembre 26, 2022 à 10:48 am #12123115

virginieG-4

Bonjour

Certaines images (logo client) n'apparaissent dans les pages en arabe.

Comment puis je régler ce problème ?

J'ai bien noté que la mémoire n'est pas suffisante. Le site va basculer sous un autre nom de domaine et un compte WordPress je modifirai ensuite.

Belle journée

Septembre 26, 2022 à 2:34 pm #12125421

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Je vois que vous avez installé notre plugin WPML Media, avez vous pu voir directement si les images étaient bien traduite sur ce plugin?

Il peut s'agir d'un problème de compatibilité avec l'un de vos plugins ou votre thème. Afin de savoir lequel pourrait affecter vote site, nous devons rendre votre site presque vide, de toutes installations.

Merci de suivre les étapes suivantes :
1) Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML. Observez si le problème est résolu.
2) Sinon, passez un instant à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one. Observez si le problème est résolu.

- Si le problème a disparu, activez-le un par un pour voir lequel des plugins était à l'origine du problème.

IMPORTANT : S'il vous plaît, avant toute manipulation, une sauvegarde est nécessaire pour des raisons de sécurité, et pour éviter toute perte de données, que pourrait entraîner ce processus. Pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser ce plugin : https://wordpress.org/plugins/updraftplus/ . ❌

Merci de votre coopération,
Johan

Septembre 26, 2022 à 3:11 pm #12125735

virginieG-4

ok je vais essayer.

Ce qui est étrange c'est que certaines images s'affichent et d'autres non !

Septembre 27, 2022 à 10:50 am #12130483

Johan

Merci de me tenir au courant des tests, s'ils ne sont pas fructueux, je vais alors vous demander vos accès admin, mais il est important de faire ces tests d'aboard car cela fait partie de notre procédure.

Johann

Septembre 27, 2022 à 1:45 pm #12132633

virginieG-4

Bonjour Johann

Les images apparaissent sur la traduction en anglais mais pas en arabe.
Cela concerne les carrousels sur les pages en traduction arabe.

Autre question
Quelle est la correction de texte prioritaire ?
Je m'explique lorsque je passe par le crayon "modifier la traduction en arabe" et que je reviens sur l'interface les corrections n'apparaissent pas immédiatement.
Si je modifie directement dans l'éditeur la page concernée cela fait parfois disparaitre les corrections faites dans les textes !

Quelle la meilleure façon de procéder svp ?

Septembre 27, 2022 à 3:42 pm #12133637

Johan

Pouvez-vous me dire quelle page est concernée par le comportement que vous décrivez concernant l'update des traductions?

Rajouter le lien ici, et je vais regarder dans votre site. Merci de me donner vos identifiants.

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi déposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Septembre 29, 2022 à 9:37 am #12147737

Johan

Merci. Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.

Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.

Nous vous encourageons à faire une sauvegarde, comme dit précédemment, surtout si votre site est en production et non en développement ⛔️

Septembre 29, 2022 à 9:46 am #12147763

Johan

J'ai pu me connecter, mais je n'ai pas les droits qui me permettre de voir votre site et le menu WP, voir image : lien caché

Merci de corriger cela 🙂

Septembre 29, 2022 à 9:52 am #12147923

virginieG-4

Bonjour

Je viens de changer votre statut en admin.

Septembre 29, 2022 à 1:46 pm #12150059

Johan

Merci, je regarde

Septembre 29, 2022 à 3:27 pm #12151213

Johan

Je fais des tests, je n'ai pas encore trouvé la source du problème, mais cette erreur est apparu lorsque j'ai désactivé votre thème et des plugins lié au thème, voir en image. Pas de panique cela peut se résoudre, et si vous avez un backup, rien n'est perdu.

Pouvez-vous regarder dans vos emails pour résoudre ce souci et me prévenir, merci?

Je pense qu'il serait préférable aussi de me fournir un site de test car votre site est live.

Autre souci que j'ai remarqué dès que je change de thème je ne vois plus la page en question, elle affiche un message "page introuvable" or je dois vraiment pouvoir tester la page sans le thème en question, car il peut s'agir d'une incompatibilité de votre thème avec les sites multilangues.

Pouvez-vous me dire comment votre page a été construite et pourquoi est elle dépendant du thème?

Merci

Screenshot 2022-09-29 at 16.21.34.png
Septembre 29, 2022 à 3:37 pm #12151333

virginieG-4

BOnjour

Je n'ai pas reçu de mail au sujet de ce probleme.
Je ne plus me connecter au backoffice ! et je ne sais pas comment gérer ce problème !

Ce site est sur une URL qui n'est pas diffusé et il n'est pas indexé par les moteurs de recherche.

Il sera basculer sur l'URL définitive une fois terminé.

Je ne comprends pas votre dernière phrase !

Pouvons nous échanger par visio ou whatsApp ?

Septembre 29, 2022 à 3:50 pm #12151379

Johan

Nous n'avons pas de support téléphonique ni sur Whatsapp, je regarde comment remettre le back-end via vos informations FTP. Un instant.

Le back-up de votre site a bien été fait avant de me donner les identifiants comme je vous ai demandé ?

Rien n'est perdu, la seule manipulation que j'ai faite comme je vous l'ai expliqué c'est changé votre thème Cargo logistique par un thème par défaut twenty twenty. Cela fait partie de notre procédure de base.

Ma dernière phrase, je vous demandais si vous avez une idée de pourquoi votre page disparait (page en arabe) lorsque je change de thème, elle est inexistante. Ce n'est pas normale, avez vous une idée ?

Dans mon message du 26 Septembre, je vous ai demandé de changer de thème, et vous avez répondu "Ce qui est étrange c'est que certaines images s'affichent et d'autres non !"

J'en conclu que lorsque vous avez changé de thème la page s'affichait pour vous, mais pas les images?

Septembre 29, 2022 à 4:00 pm #12151481

virginieG-4

oui le back up a été fait avant de créer votre compte

je n'ai pas changé de thème
mon constat était sur le thème en ligne

pourquoi la traduction et les odules fonctionnairait tous en anaglais et pas en arabe ?

Septembre 29, 2022 à 4:02 pm #12151483

Johan

Vos identifiants FTP semblent erronés.
Pouvez-vous nous en fournir de nouveau s'il vous plait ? Vous pouvez les joindre dans les champs privés.

Merci pour cooperation 🙂

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.