Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 24, 2019 à 3:06 #4078199

audreyF-4

Bonjour,

J'ai fait installer WPML pour mon site qui est en français et en anglais. Qques jours après la mise en place, mes statistiques de fréquentation on très fortement baissé, alors que c'est un peu l'inverse que j'attendais (ou à minima aucun impact). Auriez-vous des pistes d'exploration ?

En vous remerciant,

juin 24, 2019 à 3:24 #4078319

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous fournir les informations de débogage en suivant l'article ci-dessous, cela me permettra de savoir mieux votre configuration actuelle.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Pourriez vous vérifier la redirection navigateur est activé sur votre site, un de nos clients avait reporté que Google a scanné ces pages françaises entant qu'anglais en ne pas suivant très bien la redirection navigateur, après qu'il a désactivé la redirection puis soumis une sitemap récente il n'avait plus d'erreurs sur la Console Google par rapport au SEO.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/

Cordialement,
Jamal

juillet 2, 2019 à 4:00 #4128595

audreyF-4

Voici donc les infos demandées. Par ailleurs, c'est l'option suivante qui était cochée sur mon site :

Rediriger les visiteurs en fonction de la langue du navigateur uniquement s'il existe une traduction

Merci d'avance de votre retour, bonne soirée

juillet 2, 2019 à 4:05 #4128631

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire sur ce sujet. Le Crawler Google ne gère par la redirection WPML très bien. Nous recommendons de désactiver la redirection sur la base de la langue du navigateur.

Cordialement,
Jamal