Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by guillaumeB-30 il y a 12 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 5, 2018 à 10:10 #2790326

guillaumeB-30

Bonjour,

J'ai un site WordPress (pas à jour, avec wpml 3.3.6) utilisant le plugin WPML.
J'ai construit un nouveau site WP (à jour, avec WPML installé 4.0.7 à jour).
Dois acheter all Import Plugin et All Export Plugin?
Pourrai je installer all export sur le site pas à jour?
Il y a bien 2 plugin distincts pour l'export et l'import?
Quel démarche me conseillez vous pour transférer le contenu sur le nouveau site?

Bien cordialement,

octobre 5, 2018 à 11:00 #2790470

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si vous souhaitez migrer uniquement certain partie de votre contenu et pas tout votre site, en effet, vous pouvez utiliser ces deux extensions pour préparer votre contenu à exporter :
https://wpml.org/2016/08/export-multilingual-websites-using-wp-all-export-and-wpml/
et pour l'importer:
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

En tout cas, je vous recommande de faire la mise à jours de vos extensions et éviter des possibles conflits. Nous ne pouvons garantir que cela va fonctionner avec des versions que ne sont pas à jour.

Finalement, vous pouvez aussi faire une migration manuelle de vos contenus mais cela se trouve dehors de l'atteint du support.

Cordialement,
Andrés

octobre 11, 2018 à 8:46 #2807206

guillaumeB-30

Merci pour ce support.

Donc je dois payer pour pouvoir mettre a jour sur le l'ancien site a exporter:

WPML Media, WPML Multilingual CMS, WPML Sticky Links, WPML String Translation et WPML Translation Management.

Pour pouvoir payer WP All Export pour l’installer ensuite sur l'ancien site.

Puis payer pour All Import plugin pour le nouveau site.

Après avoir déjà payé WPML Multilingual CMS pour le nouveau site.

C'est bien ça?

Cordialement

Guillaume

octobre 11, 2018 à 9:03 #2807291

Andrés
Supporter

Bonjour Guillaume,

Je pense que vous pouvez enregistrer votre ancien site et faire la mise à jour de WPML. Puis exporter votre contenu, enlever la clé de l'ancien site et enregistrer le nouveau. De cette manière vous n'avez qu'à utiliser une seule licence.

Par rapport à la migration de contenus, vous pouvez opter pour utiliser ces extensions ( WP All Export et All Import ) ou le faire à la main. Comme vous voyez, il ne s'agit pas des extensions que nous appartient, il s'agit tout simplement des équipes WordPress avec nous avons travaillé. Par contre, vous pouvez toujours utiliser des autres extensions, voire faire une migration à la main.

Cordialement,
Andrés

octobre 11, 2018 à 11:02 #2807733

guillaumeB-30

Ok, merci.

Ma licence me permettant de gérer 3 sites, j'ai ajouté ici https://wpml.org/fr/account/sites l'ancien site a côté du nouveau. J'ai désormais une clé pour WPML Multilingual pour cet ancien domaine. Mais dans l'interface admin de l'ancien site je n'ai pas la possibilité de faire la mise à jour sans souscrire de nouveau, pourquoi?

octobre 11, 2018 à 11:04 #2807736

guillaumeB-30

De plus il est précisé "Compatibilité avec WordPress 4.9.8 : inconnue" qui est la version actuelle de WordPress...

octobre 11, 2018 à 11:17 #2807764

Andrés
Supporter

Or, pour le site où vous souhaitez faire la mise à jour, essayez d'ajouter une nouvelle clé :
- Effacez votre actuel clé WPML sur https://wpml.org/fr/account/sites/.
- Créez une nouvelle clé avec la même URL de votre site: avec http ou https, avec www ou sans www.
- Allez sur la page des extensions, cliquer sur le bouton "Inscription"
- Vous serez dirigé sur une nouvelle page, ici, cliquez sur le bouton "Désinscrire WPML de ce site".
- Insérez la nouvelle clé.

Vidéo :
hidden link

Documentation :
https://wpml.org/fr/faq/comment-installer-wpml/

Par contre, par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation, vous pouvez me l'assigner directement et nous pouvons continuer à travailler ensemble sur ce sujet.

Cordialement

octobre 11, 2018 à 1:11 #2808311

guillaumeB-30

Merci, tout s'est bien passé pour toutes les mises à jour sur l'ancien site!

1)
Quelles sont les différences entre "IMPORT & EXPORT" et "ELITE + EXPORT"? (pour l'ancien site ou je dois exporter). Lequel dois je prendre?

2)
- Sur le nouveau site, WPML Multilingual CMS et WPML All Import sont installés, mais il est précisé "WPML All Import requires WP All Import Pro or Free and WPML Multilingual CMS."
C'est à dire?
- WPML All Import est activé mais n'est pas accessible dans le menu.

Merci pour ces informations.

octobre 11, 2018 à 1:18 #2808346

Andrés
Supporter

Parfait ! :

Pour la première question, s'il vous plaît contactez le support de l'extension.

Pour la deuxième question, vous avez besoin de WP All Import Pro dans le cas que vous aviez de produits WooCommerce à importer, dans le cas contraire, vous pouvez utilisez le WP All Import.

Cordialement

octobre 11, 2018 à 2:12 #2808594

guillaumeB-30

Parfait! Je vous remercie et vais procéder désormais aux import/export.

Pour ne pas mélanger les sujets ici, j'ai ouvert un autre ticket pour une autre question (#2808556), mais il ne m'a pas été proposé de pouvoir vous l'assigner comme vous le le suggériez, (car nous parlons du même site et ce serait préférable)

Cordialement,

octobre 11, 2018 à 2:30 #2808691

Andrés
Supporter

En effet, il faudrait d'abord le ticket ouvert, dans ce moment vous pouvez me l'assigner. 🙂
Le système va me l'assigner bientôt.
Cordialement,
Andrés

octobre 11, 2018 à 4:40 #2809155

guillaumeB-30

Avant l'installation de tous ces plugins spécifiques nécessaires à WPML, l'importation se passait bien hormis le fait que tout était rangé dans la même langue sans distinction. mais les articles avec l'auteur, les catégories et commentaires étaient bien importés.... Français et anglais apparaissaient dans la partie française du nouveau site, d'où la nécessité de ces plugins compatibles avec WPML.

Avec tous les plugins All Export, All Import et en suivant la méthode transmise, notamment sur le screencast et la doc, j'ai 1635 warnings et 1635 errors et plus rien ne s'importe, zéro insertion!

J'ai notamment avant la dernière étape d'importation le message "Warning: Your title is blank".

Est ce lié à ce que que je notifiais dans cet autre ticket? (sans réponse)
https://wpml.org/fr/forums/topic/wpseo-error-with-wpml/#post-2808556

Cordialement

octobre 11, 2018 à 4:54 #2809200

Andrés
Supporter

Je ne pense pas que ces situations sont liés. Comme ce ticket est toujours ouvert, je ne peux pas prendre le nouveau pour l'instant.

En tout cas, pour cette nouvelle situation, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket.

Cordialement

octobre 15, 2018 à 8:54 #2816665

guillaumeB-30

OK, tout va mieux désormais. merci;

Comme je peux exporter les commentaires (ça m'est bien proposé via All Export / WPML) je me demandais comment importer de l'autre côté les commentaires car All Import ne me le propose pas?

Merci Andrés.

octobre 15, 2018 à 9:52 #2816906

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que vous pouvez continue avec votre projet. 🙂

Or, d'après la documentation du WP All import c'est possible d'importer vos commentaires :
hidden link

Comme les commentaires sont associés aux articles, j'imagine que vous devez compléter vos fichiers CSV des articles avec les champs correspondants. Par contre, le support de cette extension pourrai vous aider sur ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

Cordialement,
Andrés