Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by melanieM-21 il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 2, 2020 à 11:35 #5407149

melanieM-21

Bonjour,

J'ai effectué une ou deux modifications. J'ai importé les chaînes qui ont été modifiées de mon thème.
J'avais 7 pages de fichier traduit et lors de l'importation, il y a maintenant 19 pages.

Comment fait-on pour introduire uniquement les fichiers modifiés du thème et pas que toutes les mots/phrases reviennent en même temps ?

février 3, 2020 à 6:29 #5409407

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Si vous n'avez importé que des chaînes de texte avec notre extension WPML String Translation, le nombre de pages ne devrait pas être modifié. Pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment avez-vous importé vos chaînes de texte ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

février 9, 2020 à 12:31 #5455947

melanieM-21

Bonjour,

1. Je suis allée sous "importation de chaîne" et ensuite j'ai sélectionné "classipress". Je vous ajoute en pièce-jointe.

2. Je ne trouve pas le wp-config.php dans ma base de donnée.

Cordialement.

février 10, 2020 à 6:08 #5458849

Andrés
Supporter

Bonjour,

Le fichier wp-content ne se trouve pas votre base de données mais dans les fichiers associés à votre site. Vous pouvez aussi contacter votre service d'hébergement et leur demander l'augmentation de votre WP Memory Limit.

Or, je vois que vous avez analysé votre thème depuis la Localisation des thèmes et des extensions. Dans ce cas :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

février 15, 2020 à 3:41 #5499883
melanieM-21

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je contacterai mon hébergeur.

Je passerai pas le chemin que vous m'avez donné désormais.

Par contre, je ne trouve pas comment traduire les catégories des annonces. Pouvez-vous m'aider ?

Cordiales salutations.

Les nouveaux fils créés par Andrés et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-importation-des-chaines-de-traduction/

février 15, 2020 à 3:43 #5499893

melanieM-21

Y a t'il également un filtre dans les chaînes pour trier les textes qui se trouvent uniquement sur le site et non dans les écran de l'administrateur ?

Salutations.

février 17, 2020 à 6:17 #5504481

Andrés
Supporter

Bonjour,

Par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées. Je dois vous demander de continuer dans le nouveau ticket que je viens d'ouvrir.

Cordialement

février 18, 2020 à 3:07 #5516503

melanieM-21

My issue is resolved now. Thank you!