Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 28 réponses, has 3 participants.

Last updated by Fulvio Di Stefano il y a 1 an et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 19, 2019 à 7:13 #3375963

Fulvio Di Stefano

Bonjour

Je comprends parfaitement la taille des demandes que vous avez à satisfaire mais je voudrais vous demander d'accorder de priorité à mon ticket car cela fait plusieurs semaines déjà que je suis sur ce problème. J’espère vivement votre retour et qu'on pourra résoudre ce problème de flux car c'est la base même du projet.

Merci de la compréhension.

mars 19, 2019 à 10:03 #3383623

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. J'ai pu faire le chargement avec le fichier exemple. J'ai enregistré une courte vidéo sur ma manipulation.
hidden link

Localement j'ai pu charger les photos sur le français, j'ai du donc faire une erreur dans la vidéo que j'ai enregistré. Si vous rencontrez une erreur pour charger les images, j'essaierais une deuxième fois.

La deuxième annonce ne respecte pas l'order de <description lang=""> du coup on se retrouve avec la description allemande sur le français.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 20, 2019 à 12:24 #3388257

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

J'ai essayé ce que vous avez dis et heureusement cela a marché. Merci beaucoup.

Neamoins il y a un probleme avec les champs personnalisés. J'utilise le Custom Field pro de WordPress pour définir des variables et leurs valeurs lors de l'importation de données xml. J'ai plus de 100 champs dans chaque annonce et je dois importer tous ces champs. Ma question est la suivante: comment accéder à ces champs après le processus d'importation dans le panneau d'édition de wordpress posts.

Pour que ce soit clair pour vous, à titre d’exemple, chaque annonce dans le fichier du flux j'ai des champs comme <title> </ title>, <description> </ description>, <chemin_fichier> </ chemin_fichier>, <prix> </ prix>, <province> </ province> ... ....... (longue liste), lors de l'importation dans le panneau wpallimport, comme on l'a fait tout a l'heure, on peut utiliser des champs tels que <titre> </ titre>, <description> </ description>, <chemin_fichier> </ chemin_fichier>, qui sont les champs importants . Ce que je veux, c'est qu'après le processus d'importation, je souhaite également accéder aux autres champs et je ne veux pas passer en créant d'abord des champs personnalisés. Parce que les champs sont nombreux et prennent trop de temps pour créer chaque champ.

Comment pouvez vous m'aider ?? Comment puis-je faire ce que j'ai expliqué s'il vous plaît?

Accéder aux autres données des autres champs après l'importation des articles.
Merci vraiment de m'aider !!

mars 20, 2019 à 3:09 #3389559

Jamal
Supporter

Bonjour,

Parfait, je suis très heureux de pouvoir aider. Je pense comprendre votre demande et j'assume que vous parler du plugin Advanced Custom Fields(ACF Pro) Pro, ou de la version gratuite Advanced Custom Fields(ACF)!

En premier lieu, je voudrais distinguer les "custom fields" d'un point de vue générale WordPress et les "custom fields" du point de vue du plugin ACF.

D'un point de vue WordPress, tous les types de contenu/posts(articles, pages, attachements, produits woocommerce, etc...) peuvent supporter les custom fields, cela nécessite d'activer un flag, par un bout de code, ou à travers un plugin comme ACF ou notre plugin Types, ou PODS, etc...
Les articles ne supportent pas les custom fields par défaut, il faudrait l'activer par les méthodes que j'ai mentionnée.
Une fois activé les custom fields sont disponible sur l'éditeur WordPress.
Les valeurs de custom fields entrées par l'auteur d'un article par exemple, sont par la suite accessible aux développeurs de plugins et thèmes avec les fonctions fournie par WordPress, c'est un travail de développeur/programmeur.
https://codex.wordpress.org/fr:Utiliser_les_champs_personnalis%C3%A9s
Pour répondre à votre première question comment accéder à ces champs après le processus d'importation dans le panneau d'édition de wordpress posts.
Il faudrait activer les "custom fields/champs personnalisés" pour votre article, regardez la capture d'écran de mon éditeur Gutenberg.
Voici un article qui pourrait vous aider. hidden link

D'un point de vue ACF. Il utilise bien les "custom fields" WordPress, d'ailleurs vous pouvez activer les custom. Mais il ajoute une sa propre couche logique. C'est une limite pour WP All Import. Du coup il faudrait utiliser un Add-on
hidden link
hidden link

Avec l'utilisation de WPML, il faudrait aussi utiliser notre add-on ACFML.
https://wpml.org/fr/download/acfml/

Dans tous les cas(Avec ou sans WPML), je pense qu'il est obligatoire de créer les définitions des custom fields avant de procéder à l'import.

J'espère que ça répond à vos question. N'hésitez pas à revenir en cas besoin.

Cordialement,
Jamal

mars 21, 2019 à 9:56 #3397657

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Vraiment merci beaucoup pour l'aide.

Effectivement j'utilise le plugin ACF pour la gestion des champs personnalisés.

J'ai lu votre message et les liens des articles que vous avez envoyé. Mais je reste douteux sur votre conclusion :
"Dans tous les cas(Avec ou sans WPML), je pense qu'il est obligatoire de créer les définitions des custom fields avant de procéder à l'import."

Si je considère cela, cela voudrait dire que je dois d'abord définir tous les champs personnalisés que je désire utiliser avant de faire l'importation du flux ?? C'est bien ça ??

Si c'est le cas, c'est un peu délicat car, que se passera t'il si par exemple un mois après l'importation j'ai besoin d'un autre champs additionnel que je n'ai pas définis auparavant ?? Je vais reprendre l'importation du flux ??

Vraiment je dois bien comprendre afin de voir s'il n'y a pas autre moyen pour utiliser les champs de mon flux après l'importation sans avoir à les définir au préalable.

Merci beaucoup de votre aide. Je suis en attente !

mars 21, 2019 à 10:11 #3397919

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je vous en prie, je serais très heureux de pouvoir aider. Toutes mes excuses, je n'ai pas bien expliqué mon propos Dans tous les cas(Avec ou sans WPML), je pense qu'il est obligatoire de créer les définitions des custom fields avant de procéder à l'import.
Ceci est correcte si vous voulez utilisez les champs personnalisés à l'aide de ACF ou ACF Pro.

Si vous n'avez pas besoin d'utiliser ACF ou ACF Pro, vous pouvez toujours utiliser les champs personnalisés, comme l'exemple que j'ai pu faire sur la vidéo. Dans ce cas par exemple vous allez utiliser votre code spécifique(développement/programmation) pour interagir avec ces données.

Donc si vous voulez utiliser ACF ou ACF Pro, que ça soit pour l'interface utilisateur qu'ils offrent sur le backend ou pour les fonctions (code: get_field('state')) dans votre thème ou vos plugins. Oui, vous devez:
- Créer d'abord les définitions des champs personnalisés.
- Utiliser l'add-on WP All Import pour ACF.
- Utiliser l'add-on ACFML.

Et si dans ce cas, vous avez besoin de définir un autre champ, c'est possible d'importer le flux XML en mettant à jour (les/certains) champs des annonces déjà importées.
Il n'est pas toujours obligatoire de créer de nouveaux enregistrement lors de l'import, vous pouvez voir sur la première étape, on peut choisir de faire une mise à jour du contenu actuel avec les données du flux XML.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous un doute.

Cordialement,
Jamal

mars 21, 2019 à 10:38 #3398231

Fulvio Di Stefano

C'est vraiment top alors.

Une inquiétude pour bien démarrer :

Pouvez vous me faire un enregistrement video (court) de comment traduire les champs ACF avec ACFML ??

Aussi comment mettre à jour les données au cas ou je désirais mettre a jour les champs personnalisés après importation ??

Si je peux avoir des réponses à ces deux questions vraiment ce serait top.

Merci beaucoup.

mars 22, 2019 à 1:49 #3440821

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente de votre réponse.

Merci de m'accorder de priorité svp.

mars 25, 2019 à 8:36 #3450431

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive, nous rencontrons une grande charge sur le support et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir notre réactivité.

Je n'ai pas pu préparé une demo pour ce cas d'utilisation de ACF et WP All Import, mais je voudrais vous proposer d'autres vidéos qui pourront vous aider dans cela.
La procédure se déroulera ainsi.
1. Configurer WPML.
2. Créer les définitions ACF.
3. Traduire les définitions ACF
4. Créer les termes de taxonomies, si vous allez les utiliser.
5. Importer le flux XML.

Pour l'étape 2. Vous trouverez plus d'informations sur:
hidden link
hidden link

Pour l'étape 3, vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant, vous pouvez aussi créer un ticket sur notre forum en cas de besoin.
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/

Pour l'étape 5, voici un exemple d'import de flux vers des modèles ACF, la seule différence dans notre cas est la section "WPML All Import", comme expliqué sur ma première vidéo(réponse #3383623) à la minute 5:10 et 7:56.
hidden link

J'espère que cela répond à votre question. Encore une fois toutes nos excuses pour la réponse tardive.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mars 27, 2019 à 4:49 #3473909

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'explication. J'ai testé la technique et cela a marché.

Mais malheureusement je n'ai eu la reponse qu'à une seule question parmi les questions que j'ai posé.

J'avais demandé comment mettre à jour les données au cas ou je désirais mettre a jour les champs personnalisés après importation ??

Je rencontre en effet ce probleme actuellement, j'avais importé des données dans des champs mais je desire reprendre l'importation mais en conservant les valeurs des autres champs et desire seulement modifier quelques uns. Pourrez vous me dire comment svp ??

Aussi, quand j'importe mes flux, les image ne s'importent pas quand bien meme j'utilise le champs Image de WP ALL IMPORT en faisant une boucle sur chaque champs comme expliqué precedemment. Mais cela ne marche pas. Pouvez vous me repondre svp ??

Merci je suis en attente.

mars 28, 2019 à 8:31 #3478171

Jamal
Supporter

Bonjour,

Soyez le bienvenue, je vais essayé de répondre à vos questions.

Pour la première question, comment refaire l'importation sans créer de nouveaux enregistrement mais en mettant à jour les enregistrements existants ?
C'est totalement faisable, voyez par exemple à 1:05 de la vidéo suivante. Après chargement de fichier, l'auteur de la vidéo à choisit "New Items", il pouvait choisir "Existing items". Voir capture attachée (wp-all-import-update.PNG).
hidden link

Pour votre deuxième question sur l'importation des images, vous pouvez voir comment les auteurs WP All Import font sur cette video à la minute 7:30
hidden link

Vous pouvez utilisez le bouton "Preview&Test" pour vérifier les images avant importation, comme ça vous serez sur que votre utilisation de la boucle et des liens des images. Voir image attachée (wp-all-import-preview-images.PNG)

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Cordialement,
Jamal

avril 1, 2019 à 4:31 #3510107

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide. J'avoue que la méthode expliquée pour importer les images a bien marché. Merci bien.

Par contre en ce qui concerne la première vidéo que vous avez envoyé (hidden link) il n'a pas choisit de mettre a jour les données tel que je l'ai expliqué dans mon message précédent. Donc je veux toujours savoir comment c'est faisable s'il vous plait ?

Secondo, je rencontre un véritable gros souci qui est le plus important actuellement : je désire en fait importer dans les produits woocommerce deux catégories de flux (supposons flux a et flux b), les annonces présentes dans les flux a et b sont totalement différentes et donc il faudrait après importation que je puisse savoir ou se situe les annonces du flux a et ou sont celles du flux b. Mais je n'y arrive pas car une fois les flux importes, tout est confondu. Ce que je souhaite faire est de pouvoir les séparer sans oublier que toutes les annonces sont dans les produits.

J’espère que ma préoccupation est claire et attend vivement une assistance.

merci pour tout.

avril 1, 2019 à 5:04 #3510303

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Comme Jamal n'est pas disponible, je voudrais prendre en charge de votre situation.

Par contre, par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées. J'ai suivi ce ticket et dans ce moment vous avez déjà travaillé sur divers situations.

Je dois vous demander d'ouvrir un autre ticket pour nous concentrer sur cette nouvelle situation, vous pouvez me l'assigner directement et nous pouvons continuer à travailler ensemble sur ce sujet.

Cordialement,
Andrés

avril 2, 2019 à 7:53 #3514477

Fulvio Di Stefano

My issue is resolved now. Thank you Jamal!