Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.06 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 13, 2019 à 4:38 #4570123

fabriceB-13

Je tente de : changer la langue d'origine d'une chaine

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : la chaine dans la langue que je sélectionne

À la place, j'ai obtenu : rien ne se passe

septembre 16, 2019 à 5:15 #4576331

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Si vous avez des extensions ou un du cache installé dans votre serveur, pouvez-vous vider votre cache, puis, essayer à changer de langue à nouveau ?

2. Si vous allez à WPML > Traduction de chaînes et vous essayer à changer la langue de votre chaîne, avez-vous des erreurs dans votre navigateur ?

3. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

septembre 17, 2019 à 10:23 #4587661

fabriceB-13

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai bien édité le fichier wp_config.php comme vous l'avez dit, et maintenant il est possible de modifier la langue d'une chaine.
Mais il y a toujours un bug au niveau de l'interface : il n'accepte pas d'enregistrer la nouvelle langue via la souris mais uniquement via la touche enter... pas très grave mais je ne comprend pas pourquoi...

Je ne sais pas comment voir quelles sont les valeurs MemoryLimit et WP Memory Limit effectives, et donc vérifier que l'édition de mon fichier a bien fonctionné, pouvez-vous me dire comment afficher ces valeurs? Merci.

septembre 17, 2019 à 10:51 #4587779

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Je suis ravi de savoir que votre problème a été résolu ! 🙂

Or, vous pouvez afficher vos valeurs de WP et Memory Limit depuis WPML > Assistance technique, vous pouvez aussi utiliser une extension comme la suivant et / ou contacter votre service d'hébergement.
https://wordpress.org/plugins/php-info-wp/

Cordialement