Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 25 réponses, has 2 participants.

Last updated by benoitF-4 Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 9, 2018 à 11:56

benoitF-4

Je tente de : déposer un avis aprés avoir passé commande et commande en statut terminée.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link (par exemple)

Je m'attendais à voir :
"Déposer un avis"
À la place, j'ai obtenu :
"Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis."

Je suis bien connecté avec le compte qui a passé une commande d'herbe de blé.

octobre 9, 2018 à 12:25 #2799934

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Est-ce que si vous désactivez temporairement WPML, la situation change ?

2. Si c'est le cas :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

Cordialement,
Andrés

octobre 9, 2018 à 1:04 #2800056

benoitF-4

Bonjour et merci pour votre réponse.

En désactivant WooCommerce Multilingual je peux à nouveau déposer des avis sur les produits que j'ai bien achetés. (donc le problème est résolu).

Je viens de faire un backup des fichiers et de la BDD du site, ainsi que vos manipulations.
Le problème persiste malgré cela.

octobre 9, 2018 à 2:10 #2800373

Andrés
Supporter

Merci de votre information.

1. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

octobre 9, 2018 à 3:14 #2800734

benoitF-4

Merci,
voici le log : https://pastebin.com/44rnT23Y

Le bug survient uniquement à l'activation du plugin WooCommerce Multilingual. Lorsqu'il est désactivé, le bug disparaît et je peu déposer un avis sur les produits que j'ai acheté. (constat fait avec le thème tweenty seventeen et salient, avec seulement woocommerce et "wpml" d'activé).

Cordialement

octobre 9, 2018 à 4:43 #2801180

Andrés
Supporter

J'ai créé un site de test où tout semble fonctionner correctement, pouvez-vous le vérifier :
hidden link

Or, si c'est le casi, le problème semble lié à votre installation. Dans ce cas, pouvez-vous effectuer une nouvelle achat en étant WPML activé et vérifier si le problème persiste ?

Cordialement

octobre 9, 2018 à 7:29 #2801807

benoitF-4

Thanks for the answer. I think it will be must easy to talk in english ?
Cause i don't realy understand the french translation; what do I have to do in my official website ?
Disable and enable WPML ?

You can make some tests in my test website hidden link, you have the credentials.

Thanks

octobre 10, 2018 à 6:09 #2803054

Andrés
Supporter

Sure, no problem. I'll do my best to understand your English translation.

What I said is that I have created the following test stie where everything works correctly. Could you please verify it?
hidden link

If everything works fine there, the problem comes from your site. In that case, buy a new product with WPML activated. Can you rate your product now?

octobre 10, 2018 à 8:00 #2803283

benoitF-4

God ! I find the problem ! Look at your test website,the bug stil here, i explain :
I've created the CCC PRODUCT ES in spanish, and i've add french and english translation.

I've buy the FRENCH translation of product (hidden link) and complete the order. I can't rate the product.

In my official website all product are created in spanish but all consumers are FRENCH, so they buy the french translation of the product so : they can't rate the product.

Do you understand the problem ?

------------------

J'ai trouvé le problème et j'ai réussi a le reproduire sur votre site de test ! En fait lorsqu'on créer un produit, par exemple de base espagnole, et qu'on l'achéte en version française (la version traduite du produit) on ne peux pas le noter. Regarder la commande 32, j'ai acheté la version FRANCAISE du produit (hidden link) mais je ne peux pas la noter car le produit à été créé, de base, en espagnol !

Sur ma boutique officielle la majorité de mes produits ont été créés en espagnoles puis traduits en français, cela explique pourquoi les clients français ne peuvent pas laisser d'avis sur certains produits !

Avez vous compris ?

Cordialement

octobre 10, 2018 à 11:45 #2804053

Andrés
Supporter

To avoid any confusion I have removed all orders and products as I can't still reproduce this situation. Then:
- I have created a ES product.
- I have translated it.
- I went to the front-end and buy the french version of it.
- I marked the order as completed.
- I visited the product and I can rate it (screnshot).

Am I missing a step?

octobre 10, 2018 à 12:36 #2804235

benoitF-4

Hum realy this bug is crazy. I've make 3 tests, and the two first works ...
BUT in the 3rdth test i was see the bug !
Look at the order #320 andres cifuentes. This bug is like ... a random bug !
In my official website, many consumers CAN rate.
I don't understand what is wrong ...

octobre 10, 2018 à 1:29 #2804459

Andrés
Supporter

Unfortunately, I still can't reproduce this issue and I can't help you without that. I created more than 10 products and they all work perfectly, so there should be something that you are doing and I am not.

For the product you mentioned, I just resave the order and everything works fine.

octobre 10, 2018 à 3:43 #2805054

benoitF-4

Grrrr.
I've saved a movie of the bug, try to create a product and an order like me: hidden link

Say me if you can reproduce the problem, like in the video...

(i've upload the video on youtube if you prefer : hidden link).

octobre 10, 2018 à 5:08 #2805279

Andrés
Supporter

Thank you for your video, finally I understand the difference. You are approving your orders directly from the quick actions button. However, when you do it directly from the editing panel, everything works as expected.

I'll consult our devs about this situation and I'll get back to you.

octobre 11, 2018 à 6:26 #2806761

Andrés
Supporter

I'll transfer your ticket to our 2nd tier support as it needs further debugging. On the meantime, complete your orders directly from the editing panel.