Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.71 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait plus à sauvegarder certaines pages. Solution: Cela peut être causées par des pages sur la corbeille qui sont toujours liées à d'autres pages en tant que traduction.

Mots-clés : 

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 19, 2019 à 7:56 #4602215

oliverW-20

Je tente de : Enregistrer une page spécifique

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

septembre 19, 2019 à 2:20 #4606161

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous élaborer plus sur votre requête, veuillez expliquer en utilisant l'exemple:
1. Je vais sur xxx.
2. Je fais xxx.
3. Je m'attends à xxx.
4. J'obtiens plutôt xxx.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 19, 2019 à 2:25 #4606253

oliverW-20

Je vais sur la page en question
Je clique sur update
Je m'attends à ce que la page s'enregistre
J'obtiens plutôt rien.

Nous avons déja essayé les tests suivants :
- Désactiver tous les plugins, les réactiver 1 par 1 et tester à chaque fois : la page ne s'enregistre pas seulement si WPML est activé.
- Augmenter la puissance et mémoire du serveur.
- Copier le contenu de cette page sur autre et enregistrer cette nouvelle page : la nouvelle page fonctionne.

septembre 19, 2019 à 3:32 #4606905

Jamal
Supporter

Bonjour,

1. Veuillez suivre cet article pour activer le débogage PHP: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress
2. Répétez l'action de création du problème(Enregistrement de la page).
3. Partagez le fichier debug.log (fichier journal à l'intérieur du répertoire / wp-content /) ici ou à l'aide de DropBox ou de GoogleDrive.

Vérifier aussi sur la console du navigateur si il y a eu des erreurs lors de l'enregistrement de la page hidden link

Si la page est dans la langue principale, veuillez désactiver WPML et vérifier si la sauvegarde se termine correctement sans WPML.

Cordialement,
Jamal

septembre 19, 2019 à 3:56 #4607045

oliverW-20

Notre site est déjà configuré pour écrire le log php. Il n'y a aucun message d'erreur à l'enregistrement de la page.
Aucun message dans la console, sauf un 504 sur admin-ajax.php au bout de plusieurs tentatives.
Si WPML est désactivé, l'enregistrement fonctionne bien.

septembre 20, 2019 à 2:04 #4612913

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour analyser ce problème plus profondément sans impacter votre site actuel, j'ai créé un serveur de test sur notre plateform. Si vous voudriez bien migrer votre site, veuillez suivre les étapes sur mon message privé(SEPTEMBRE 20, 2019 À 2:02).

Veuillez aussi créer un utilisateur/passowrd admin pour moi avant de commencer la migration, pour que je puisse l'utiliser sur le serveur migré. J'ai activé l'espace privé pour partager ces accès là.

Cordialement,
Jamal

septembre 21, 2019 à 8:08 #4615557

oliverW-20

Bonjour Jamal,

je n'arrive pas à faire la migration, j'ai pourtant vérifié deux fois les informations.

Il n'y a pas de champ pour entrer le nom d'utilisateur et pass de la base.

septembre 23, 2019 à 10:18 #4622401

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je n'ai pas pu non plus migrer le site. Je vais investiguer avec la copie Duplicator que j'ai prise sur votre second ticket et je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 11:33 #4623115

Jamal
Supporter

Bonjour,

je n'ai pas pu trouvé de solution pour sauvegarder la page sans problème. Je rencontre une erreur fatale: Fatal error: Uncaught Error: Maximum function nesting level of '256' reached, aborting! in C:\xampp\htdocs\wpml-4602393\wp-includes\cache.php on line 726.
J'ai donc désactivé le caching au niveau du fichier wp-config.php, sans succès.
Pour l'instant, je vais me rapproché de notre 2nd Tier pour demander assistance sur le sujet. Je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 4:25 #4625687

Jamal
Supporter

Bonjour,

Selon notre 2nd Tier, des pages dans la corbeille peuvent être à l'origine de ce problème. J'ai supprimé localement toutes les pages sur la corbeille, et cela m'a permit de sauvegardé la page sans problème.

Pourriez vous essayer cela sur votre site? Ou m'authoriser à supprimer le contenu de la corbeille et de vérifier encore.

Cordialement,
Jamal