Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 10, 2018 à 5:07

jamieA-2

Bonjour,

Je viens de mettre en place la version anglaise de mon site web.
Sur mon environnement de développement, tout fonctionne parfaitement.
Par contre, une fois en ligne, je ne peux naviguer sur le site en anglais.

Lorsque je vais dans l'admin de mon Worpdress, je peux voir et modifier tout le contenu anglais. Par contre, lorsque j'essais d'aller sur une page en anglais, je suis automatiquement redirigé vers la page en francais.

J'ai tenté de regénérer les permaliens et de désactiver/activer le WPML.

Lorsque je vais dans les configuration de WPML, j'ai une erreur concernant le format des URL (voir image wpml1)
Lorsque je change le format d'URL pour "Nom de la langue ajouté comme paramètre", le tout fonctionne, mais ce n'est pas le format que je souhaite utiliser.

Sous l'erreur, on m'indique les pistes de solution suivantes :

WordPress est installé dans un répertoire (non racine) et vous utilisez actuellement des liens par défaut.
-> WordPress est installé à la racine (httpdocs)

La réécriture d'URL n'est pas activée sur votre serveur Web.
Le serveur Web ne peut pas écrire sur le fichier .htaccess
-> Le site est sur le meme serveur que le site de développement. Plusieurs autres sites qui utilise WPML sont aussi sur ce serveur et je n'ai jamais eu ce problème.

Pouvez-vous m'aider ? 🙂 Merci !

juillet 11, 2018 à 7:00 #2485237

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et le problème vient de votre .htaccess. Si vous voyez le fichier .htaccess-original, vous avez plusieurs redirections pour vos liens /en/.

Or, j'ai fait une copie du même fichier où j'ai effacé tous les redirections /en/ et désormais tout fonctionne correctement.

Je vous recommande d'abord de vider votre cache, puis de comparar les deux fichiers .htaccess et d'ajouter les redirections dont vous avez vraiment besoin.

Cordialement,
Andrés