Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Supporter timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Étiqueté : 

This topic contains 30 réponses, has 2 participants.

Last updated by Nicolas Viallet il y a 1 an.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
février 24, 2023 à 1:04 pm #13108625

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Un collègue a installé votre base de données en local et a réussi à la réparer en utilisant les commandes ci-dessous.

IMPORTANT: Faites un backup de votre base de données avant d'essayer!

ALTER TABLE `wp_icl_languages_translations`
CHANGE `id` `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

ALTER TABLE `wp_icl_message_status`
CHANGE `id` `id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

ALTER TABLE `wp_icl_string_packages`
CHANGE `ID` `ID` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

ALTER TABLE `wp_icl_string_status`
CHANGE `id` `id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

ALTER TABLE `wp_icl_translate`
CHANGE `tid` `tid` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

ALTER TABLE `wp_icl_translate_job`
CHANGE `job_id` `job_id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

ALTER TABLE `wp_icl_translate_job`
CHANGE `editor_job_id` `editor_job_id` bigint(20) unsigned NULL AFTER `editor`,
ADD `edit_timestamp` int(10) unsigned NULL AFTER `editor_job_id`,
CHANGE `automatic` `automatic` tinyint(3) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' AFTER `edit_timestamp`,
CHANGE `ate_sync_count` `ate_sync_count` int(6) unsigned NULL DEFAULT '0' AFTER `automatic`;

ALTER TABLE `wp_icl_translate_job`
CHANGE `ate_sync_count` `ate_sync_count` int(10) unsigned NULL DEFAULT '0' AFTER `automatic`;

ALTER TABLE `wp_icl_translations`
CHANGE `element_type` `element_type` varchar(60) COLLATE 'utf8_general_ci' NOT NULL DEFAULT 'post_post' AFTER `translation_id`;

ALTER TABLE `wp_icl_translation_batches`
CHANGE `id` `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT FIRST;

Nico

février 24, 2023 à 1:47 pm #13109175

Julien SEIXAS

Bonjour,

Merci pour cela. J'espère que ça va fonctionner.

J'attends la validation pour pouvoir le faire. Je vous tiens au courant.

Merci de ne pas fermer ce ticket automatiquement, je surveille régulièrement

février 24, 2023 à 10:47 pm #13111869

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

je laisse le ticket en attente de confirmation de votre part (pour 14 jours).

Nico

février 28, 2023 à 8:31 am #13132373

Julien SEIXAS

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension.

Nous avançons !

Seul 2 erreurs subsistent. Ce qui est étonnant, c'est que les erreurs font appel à une table qui a pourtant été "réparée". Est-ce-qu'il nous manque une opération ?

[28-Feb-2023 08:27:50 UTC] WordPress database error Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' for query INSERT INTO `wp_icl_translation_batches` (`batch_name`, `last_update`) VALUES ('Manual Translations from February the 28th, 2023', '2023-02-28 08:27:50') made by edit_post, wp_update_post, wp_insert_post, do_action('save_post'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, WPML_Admin_Post_Actions->save_post_actions, WPML_Post_Translation->after_save_post, do_action('wpml_tm_save_post'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, wpml_tm_save_post, WPML_TM_Post_Actions->save_post_actions, TranslationManagement->update_translation_status, do_action('wpml_updated_translation_status'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, TranslationProxy_Batch::maybe_assign_generic_batch, TranslationProxy_Batch::create_generic_batch, TranslationProxy_Batch::update_translation_batch, WPML\LIB\WP\Cache::WPML\LIB\WP\{closure}, call_user_func_array, TranslationProxy_Batch::{closure}, TranslationProxy_Batch::createBatchRecord
[28-Feb-2023 08:27:50 UTC] PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$translation_id in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-jobs/jobs/wpml-post-translation-job.class.php on line 181
février 28, 2023 à 7:35 pm #13139205

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de faire remonter les erreurs. Mais il aura peut être besoin d'un nouveau dump de la base de données pour tester la correction des erreurs en local.

Je réactive le champ privé.

mars 1, 2023 à 12:04 pm #13144361

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Si vous avez encore des doublons pour l'entrée 0 c'est sans doute que l'auto-increment n'a pas été mis en place. Si vous êtes à l'aise avec la manipulation de base de données, effacez les entrées avec la valeur 0 car elles sont probablement incorrectes. Pour refaites les commandes données plus haut.

Si vous préférez, merci de nous donner accès à votre base de données (j'active un champ privé).

Dans les deux cas pensez à faire un backup de la base de données avant.

Nico

mars 1, 2023 à 10:38 pm #13149605

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Re,

Notez que nous pouvons installer adminer sur votre site le temps d'accéder et corriger votre base de données.
Cependant comme il s'agit d'un site de production, j'ai besoin de votre accord avec la confirmation que vous avez un backup.

mars 2, 2023 à 1:06 pm #13155123

Julien SEIXAS

Bonjour,

La table est vide justement, d'où le fait que je ne comprends pas comment il peut y avoir un conflit. Vous pouvez le voir dans le dump que je vous ai envoyé normalement.

mars 2, 2023 à 4:30 pm #13157311

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pour gagner du temps, nous autorisez vous à nous connecter à votre site et installer WP File Manager + Adminer pour accéder à votre base de données (car pour mon collègue les commandes qu'il vous a fourni ont réglé le problème)?

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP). J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et surtout de votre base de données.

Nico

mars 2, 2023 à 6:25 pm #13158113

Julien SEIXAS

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas vous donner un tel accès et encore moins installer ce genre de plugin. L'export que je vous ai envoyé ne vous suffit pas ?

mars 3, 2023 à 1:11 pm #13163925

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

C'est justement que mon collègue à utilisé l'export pour créer les commandes SQL pour réparer la base de données. Donc pour lui la solution donnée fonctionne.

Peut être qu'un nouvel export de la base de données telle qu'elle ait aujourd'hui pourrait lui permettre de voir s'il y a des réparations manquantes? Je réactive le champ privé.

mars 3, 2023 à 8:15 pm #13166889

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle copie. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour du second niveau (probablement en début de semaine).

Merci de patienter,
Nico

mars 6, 2023 à 11:25 am #13177877

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Voici le feedback reçu:

I cannot see an issue with the database.
I deployed the database locally and tested - no error whatsoever.
I have new entries and it is working.
Perhaps you can guide me and tell me which page I should test or what steps I have to make to reproduce the issue.

Notez:
- Aucun problème détecté
- Que le test a été fait avec la nouvelle version de WPML 4.6 et String Translation. Essayez peut Être cette version?
- Avez vous essayé avec un env. minimal?
1. Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
2. Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

À ce stade pourriez vous nous donner des instructions précise sur comment reproduire l'erreur ou nous donner accès à votre site et base de données.
Si l'on ne peut reproduire l'erreur on ne peut pas vous donner une solution.

mars 15, 2023 à 1:19 pm #13251841

Julien SEIXAS

Bonjour,

Je viens de ressayer en mettant tout à jour. Il semble y avoir eu beaucoup de fixes depuis la dernière fois.
Seulement nous en sommes toujours au même point...

[15-Mar-2023 11:14:18 UTC] PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$translation_id in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-jobs/jobs/wpml-post-translation-job.class.php on line 181
[15-Mar-2023 11:15:50 UTC] WordPress database error Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' for query INSERT INTO `wp_icl_translation_batches` (`batch_name`, `last_update`) VALUES ('Manual Translations from March the 15th, 2023', '2023-03-15 11:15:50') made by edit_post, wp_update_post, wp_insert_post, do_action('save_post'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, WPML_Admin_Post_Actions->save_post_actions, WPML_Post_Translation->after_save_post, do_action('wpml_tm_save_post'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, wpml_tm_save_post, WPML_TM_Post_Actions->save_post_actions, TranslationManagement->update_translation_status, do_action('wpml_updated_translation_status'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, TranslationProxy_Batch::maybe_assign_generic_batch, TranslationProxy_Batch::create_generic_batch, TranslationProxy_Batch::update_translation_batch, WPML\LIB\WP\Cache::WPML\LIB\WP\{closure}, call_user_func_array, TranslationProxy_Batch::{closure}, TranslationProxy_Batch::createBatchRecord

J'ai bien réappliqué les requêtes SQL que votre collègue vous a envoyé et vérifié manuellement la structure de chaque table.
Niveau plugin, je ne peux pas tout désactiver, car nous avons le strict nécessaire et ils sont tous inter-dépendant.

Pouvez-vous réactiver le champ privé afin que je vous renvoi une copie des données brut du site (DB + Fichier) ainsi qu'un nouvel export via duplicator ?

Merci

Capture d’écran 2023-03-15 à 12.22.42.png
mars 16, 2023 à 1:58 pm #13260157

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui je réactive le champ privé mais avant cela pourriez vous essayer quelques solutions de dépannage de WPML.

1. Faites un backup complet de la base de données
2. Dans "WPML > Assistance > Dépannage (lien)" cliquez sur les options suivantes une par une (attendez que l'opération se termine avant de passer à la suivante):
- Configurer les informations linguistiques
- Synchronisez les traducteurs et les gestionnaires de traduction avec l'ETA
- Synchronize local job ids with ATE jobs
- Corriger le recoupement de tableaux WPML
- Rectification du classement element_type
- Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction
- Effacer le cache dans WPML

Nico

Le sujet ‘[Fermé] Impossible de sauvegarder les méta données d'un post traduit’ est fermé à de nouvelles réponses.