Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 7 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 1, 2019 à 11:00 #3259823

heleneM-9

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer des traductions de menu. Quand je veux créer un menu, je n'ai pas le "select" intitulé "translation of" pour indiquer que c'est la version espagnol par exemple de mon menu... Je ne comprends pas pourquoi. Ai-je oublié d'activer quelquechose ?

Merci de votre aide. J'utilise Salient comme thème.

mars 1, 2019 à 11:42 #3260099

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

C'est vraiment très bizarre, les menus sont toujours disponible à la traduction en dépit de la configuration du site WPML.
Pourriez vous essayer avec un thème WordPress par défaut comme Twenty Seventeen juste pour vérifier, si ce n'est pas Salient qui pose ce problème.

Veuillez aussi vérifier si un menu est déjà créé sur la langue primaire du site. Un menu traduit doit être attaché au menu originale.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 1, 2019 à 12:37 #3260393

heleneM-9

I need to use WPML with Salient. I saw in your website that they were both compatible.

mars 1, 2019 à 2:40 #3261635

heleneM-9

J'ai désactivé Salient et avec le thème par défaut, j'ai la même anomalie.
Je suis en wordpress 4.9.4 je vais essayer de faire la mise à jour en 4.9.9 pour voir si cela corrige l'anomalie.

Avez-vous une idée ?

mars 1, 2019 à 3:58 #3262055

heleneM-9

J'ai mis à jour le wordpress en 4.9.9 et j'ai toujours le même problème.

mars 4, 2019 à 8:20 #3267411

heleneM-9

Bonjour,
Il n'y a personne du support pour m'aider ?
Is there somebody in your team to help ?

mars 4, 2019 à 8:57 #3267570

Jamal
Supporter

Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive. Pourriez vous m'accorder un accès temporaire sur votre site pour voir ce problème de plus près. J'ai activé l'espace privé pour partager les login et mot de passe.
Veuillez faire une sauvegarde de votre base de données.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 4, 2019 à 12:32 #3268604

heleneM-9

J'ai activé l'utilisateur.

mars 4, 2019 à 12:45 #3268667

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de tester encore, cette fois l'erreur semble être avec le mot de passe.
Pourriez vous vérifier en vous connectant avec l'utilisateur.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 4, 2019 à 12:50 #3268702

heleneM-9

J'ai pu me connecter.

mars 4, 2019 à 1:28 #3268878

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de vérifier votre site, vous pouvez créer le menu anglais depuis la page d'édition du menu français ou depuis la page WPML->Synchroniser les menus WP, les deux liens sont présents sur la page du menu en français. J'ai attaché deux images pour les deux.

Voici un article qui traite du sujet https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/

Mes excuses profondes, je n'ai pas comprit le souci aussi vite.
Pourriez vous suivre l'article, si vous rencontrez un problème, je vous prie d'enregistrer une courte vidéo de demo, j'utilise souvent screencastify pour cet effet.

Notez que vous utilisez beaucoup de pages sur votre menu qui ne sont pas encore traduites. Si vous complétez la traduction d'une page, resynchronisez le menu sur WPML->Synchroniser les menus WP.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 4, 2019 à 2:20 #3269237

heleneM-9

Merci d'avoir regarder. Je regarde et vous tiens au courant

mars 4, 2019 à 2:54 #3269400

heleneM-9

Je n'ai toujours pas le sélecteur 'translation of'. Mes menus ne fonctionneront pas. Je peux créer des menus mais ils ne se substituent pas au menu français.

mars 4, 2019 à 3:12 #3269469

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de créer un menu anglais pour le menu "Liens utiles" en passant par WPML->Synchroniser les menus WP. Les liens personnalisées sont présent sur le menu et peuvent aussi être traduis sur WPML->Traduction de chaînes. Les autres pages ne sont pas présentes par ce qu'ils n'ont pas été traduites encore, c'est par ce que vous aviez configurer WPML de cacher les pages non encore traduites.

Je recommande donc l'usage de WPML->Synchroniser les menus WP pour créer les menus anglais.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Impossible de traduire les menus’ est fermé à de nouvelles réponses.