Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 19, 2020 à 5:19 #5526379

leC

Bonjour,
J'essaie de traduire certain chaine de caractères woocommerce comme "Update Cart", "Apply Coupon", "view cart".... mais impossible. Elles restent en Anglais.
Je suis bien allé dans Localisation du thème et des plugins, j'ai bien localisé les chaines woocommerce. Ensuite je me suis rendu dans Traduction de chaîne et j'ai chercher "update cart" sans choisir de domaine particulier. Je trouve une seule chaine que je traduis en Français et je coche la case "traduction terminée".
J'enregistre mais cela ne change rien.
J'ai aussi installé "woocommerce multinlingue" mais cela ne change rien.
Mon thème n'est pas un thème woocommerce donc il n'a pas les chaines de traduction que je cherche.
Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Cordialement
Jonathan

février 19, 2020 à 5:54 #5526471

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Jonathan,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous tester avec un thème par défaut tel que TwentyTwenty ou Storefront?

Il se peut que les chaînes soient sur un autre domaine, je suggère de scanner toutes les extensions et rescanner le thème sur Localisation du thème et des plugins. Et traduire toutes les occurrences.

Si tout cela n'aide pas à trouver l'origine de ce problème, veuillez tester la solution proposée sur cet article https://wpml.org/errata/in-some-cases-some-strings-are-not-translating-properly/

Cordialement,
Jamal

février 20, 2020 à 3:36 #5534641

leC

Bonjour,
Effectivement certaines chaines se trouvaient dans le thème. J'ai pu les traduire. Par contre pour "Checkout" et "view cart" cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant suivit ce qui est indiqué dans la page https://wpml.org/errata/in-some-cases-some-strings-are-not-translating-properly/
J'ai bien supprimer les chaines puis Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages en visitant la page. Puis rechercher la chaîne dans String Translation mais la chaîne n’apparaît pas dans String Translation.
C'est peut être le fait que cette chaîne se trouve dans le menu et qu'il faut cliquer sur un bouton pour la voir apparaître. Elle se trouve aussi dans n'importe quelle page puisque elle se trouve dans le menu et c'est seulement si j'ai mon panier avec un article dedans que je peux voir ces chaines apparaître.

février 20, 2020 à 5:54 #5535627

Jamal
Supporter

En effet, si c'est sur le menu, je ne pense pas qu'elles soient traduisibles sur WPML->String Translation.

Je vous prie de prendre une sauvegarde de la base de donnees, et de m'accorder un accés temporaire pour vérifier, votre prochaine réponse serait privé.

Je vous prie d'ajouter des captures d'écrans qui montrent ces chaînes pour que je puisse savoir exactement ou vérifier.

février 22, 2020 à 9:45 #5545641

Jamal
Supporter

Bonjour,

La chaîne "Your cart is currently empty" est bien traduite, voir capture attachée.

Mais la chaîne checkout n'est pas traduite, j'ai supprimé toutes les occurences, puis activé l'auto-enregistrement et ensuite j'ai traduit les chaînes "checkout" sans succès.

Je pense qu'il s'agit d'un conflit de compatibilité entre le thème et WPML, pour le vérifier, on a besoin de tester une nouvelle installation sur notre plateforme et on essayera dessus. Si ce bug est reproduit j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.
Pour cela, je viens de créer un nouveau site, vous pouvez vous y connecter avec admin / admin123 ou en utilisant le lien hidden link

Veuillez installer votre thème, et configurer WPML pour qu'on puisse reproduire le problème de la chaîne "Checkout".

février 25, 2020 à 8:09 #5559885

leC

Bonjour,

Très bien je fais cela demain.
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
Jonathan

février 25, 2020 à 9:34 #5560747

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour, Jonathan.

Je vais mettre le ticket en attente de votre réponse jusqu'à ce que vous auriez essayé de reproduire l'erreur.

février 26, 2020 à 9:32 #5569031

leC

Bonjour,

Apparemment le panier est bien traduit même "chekout" et "view cart".
Donc mon problème est résolu.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez pu résoudre le problème car mon client doit faire les traductions de ces chaines et il faut que je lui explique.

Cordialement
Merci pour votre aide.

Belle journée

Jonahtan

février 26, 2020 à 2:18 #5571899

Jamal
Supporter

Bonjour Jonahtan,

Je suis trés heureux que le problème soit résolu.

Pour la chaîne "View cart" elle était déjà traduire quand je me suis connecté.

Pour la chaîne "checkout", j'ai fait les actions suivantes:
- Supprimer toutes les occurences sur la traduction de chaînes
- Activer l'auto-enregistrement en bas de la page de traduction de chaînes.
- Visiter le front pour forcer l'enregistrement des chaînes une deuxième fois.
- Traduire les occurences de la chaîne sur la traduction de chaînes.
Cela n'a pas marché pour moi. Alors, je pensais qu'il s'agit d'un bug de compatibilité sur le thème.

Du moment que c'est maintenant réglé, je dirais que le serveur web(apache, nginx, etc.) utilise un cache(Varnish, Memcache, etc.) qui gardait toujours la chaîne sans la traduire.

Si vous pensez que le problème ne se présente plus, je vous prie de marquer ce ticket comme résolu.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal