This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Je n'arrive pas à trouver mes chaînes dans la section de Traduction de chaînes.
J'ai aussi ce message dans l'information de débogage:

Erreur de la base de données WordPress Unknown column 's.domain_name_context_md5' in 'field list' pour la requête 

La solution:
Cette situation s'origine quand il existe des tables manquants dans la base de données. Généralement, la logique de la mise à jour n'a pas fonctionné correctement si vous avez une version précédent à 3.2.3.

Suivez ces instructions :
- Désactivez toutes vos extensions WPML.
- Allez à : wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.php:17 et sur la ligne 17 changez :

define( 'ICL_SITEPRESS_VERSION', '3.3.6' );

Par :

define('ICL_SITEPRESS_DEV_VERSION', '3.2.3');
define( 'ICL_SITEPRESS_VERSION', '3.2.3' );

- Activez votre extension WPML principal, puis WPML String Translation.
- Désactives ces extensions encore une fois et effacez les changements antérieurement ajoutés et mettez les originals.

Documentation:
https://wpml.org/faq/install-wpml/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 ans et 10 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 3, 2016 à 11:59 #874033

Josee Lamarre

I am trying to: traduire les chaines pour mon menu et sous menu ainsi que le widget contact form dans mon thème proPhoto de ma page allemand vers la page français

URL of (my) website where problem appears: hidden link

I expected to see: avoir mon menu principal et mes sous menus en français sur ma page française . Avoir mon contacte en français sur ma page française.

Instead, I got:

Steps to duplicate the issue:

mai 4, 2016 à 6:03 #874687

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Vous essayer de traduire deux éléments qu'ont besoin des deux approaches différents. Pour traduire votre menu, je vous suggère de lire l'article suivant où s'explique comme le faire soit à travers de la traduction manuel ou la sync automatique de WPML.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/

Pour la traduction de votre widget, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que "Traduit par WPML" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension" et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Si vous avez encore d'assistance, je vous prie de nous concentrer seulement sur un de deux éléments à traduire.

Est-ce que vous trouvez cette information utile ?

Cordialement,
Andrés

mai 4, 2016 à 8:10 #874796

Josee Lamarre

Bonjour,

Primèrement, je n'ai pas dans apparence de WP la traduction de menu. Donc je ne peux pas de de cette endroit traduire mes menus. J'ai lu les informations du thème de ProPhoto et on peux seulement traduire les menus ou les widgets a partir des chaines.

Deuxièmement: Impossible de trouver les chaines a traduire sur WPML. On m'affiche qu'il y a aucune chaine de trouver. J'ai aussi suivi les instructions, locasitation des thèmes et des extensions, analyser les chaines et ensuite traductition des chaines, mais comme je vous dis il n'y a rien.
Je vous mets des screenshot.
Est-ce possible pour vous de vérifier directement sur mon WordPress pour voir où est le problème?

Merci
Josée

mai 4, 2016 à 11:58 #875041

Andrés
Supporter

Merci de votre information, Josée. Je dois vous demander de nous limiter à votre situation sur votre menu.

1. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress. S'il vous plaît, lisez ces instructions:
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/
Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

2. Est-ce que vous pouvez incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'au maximum permis.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML pour fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans d'autres extensions est 128M.

Cordialemente,
Andrés

mai 4, 2016 à 12:13 #875071

Josee Lamarre

Malheureusement, je ne suis pas assez experte pour régler ces problèmes. Je ne sais pas comment remplacer le début. J'ai beau lire les instructions, je ne sais meme pas où se trouve le fichier wp-config.php alors je ne peux pas remplacer ce que vous me demander.
Je en sais pas non plus comment augmenter ma mémoire limit de Word press.
Que faire?

Josée

mai 5, 2016 à 6:06 #875668

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mai 5, 2016 à 10:32 #875881

Josee Lamarre

Une copie sur Duplicator n'était pas possible. Voir le sreenshot attaché.
J'ai fait une copie avec WP datebase back up system (voir le screenshot)

[removed]

Qu'est-ce que FTP????

Merci
Josée

mai 5, 2016 à 11:01 #875916

Andrés
Supporter

Vous venez de répondre deux fois a mon message et de cette manière (avec la deuxième response, vous avez exposé vos identifiants publiquement). Je vous suggère très fortement de changer vos identifiants WordPress pour éviter des problèmes de sécurité.

Par rapport au FTP vous pouvez trouver plus d'information ici, mais nous allons essayer de travailler sur votre cas sans cette information:
hidden link

Le prochain message sera privée.

mai 6, 2016 à 10:09 #876710

Andrés
Supporter

Bonjour,

J'ai fait une copie de votre site et je l'ai installé localement car je n'ai pas d'accès de FTP. Ici je trouvé cet erreur de votre information de WordPress:

WordPress database error: [Unknown column 's.domain_name_context_md5' in 'field list']
SELECT st.value AS tra, s.value AS org, s.domain_name_context_md5 AS ctx FROM jrv_icl_strings s LEFT JOIN jrv_icl_string_translations st ON s.id=st.string_id AND st.status=10 AND st.language='fr' AND s.language!='fr'

Erreur de la base de données WordPress : [Unknown column 's.domain_name_context_md5' in 'field list']
SELECT st.value AS tra, s.value AS org, s.domain_name_context_md5 AS ctx FROM jrv_icl_strings s LEFT JOIN jrv_icl_string_translations st ON s.id=st.string_id AND st.status=10 AND st.language='de' AND s.language!='de'

Pour solutionner cette erreur dans votre site, nous avons absolument besoin de vos identifiants FTP. Est-ce que vous pouvez contacter votre service d'hebergement et leur demander cette information ?

Le prochain message sera privé.

mai 10, 2016 à 6:13 #878811

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de vos identifiants, grace à cela j'ai pu réglé le problème existante. Désormais vous pouvez trouver vos chaînes de texte dans la section de Traduction de chaînes.

Je viens de traduire l'entrée "Kategorie" par "Kategorie FR" et tout à l'air de fonctionner correctement.

Est-ce que cela résout votre problème ?

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Note: Faites attention d'effacer le cache de votre navigateur.

mai 10, 2016 à 8:30 #878901

Josee Lamarre

Merci pour l'aide. Maintenant je peux trouver les chaines. J'ai fais un premier test et cela fonctionne. Par contre depuis que j'ai fais les premières traductions, ma page home est disparu à l'ouverture de mon site. Il n'y a plus qu'une page de blog. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Deuxième problème: quand je donne l'adresse hidden link la page s'ouvre en français, auparavant mes réglages étaient que la page s'ouvrait en allemand et pour la page en français, hidden link. Quel est le problème?
Troisième chose, comment faire pour traduire dans les widgets? dans mon menu contact, les deux langues apparaissent quand la page s'ouvre. Voir le sreenshot.
Merci

mai 10, 2016 à 9:36 #878988

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que votre problème initial a été résolu. Alors:

1. Je peux bien observer cette situation, mais nous devons investiguer plus.

2. Comme vous pouvez observer dans la capture d'écran, l'allemand était sélectionné comme langue par défaut. Pouvez-vous sélectionner le français à sa place ?

3. Pour traduire vos widgets, vous pouvez suivre la procedure indiqué dans cette entrée :
https://wpml.org/fr/forums/topic/impossible-de-trouver-les-chaines-de-mon-theme-prophoto-pour-les-menus-et-widget/#post-874687
Ou vous pouvez essayer l'extension WPML Widgets que vous permet de créer des différents widgtes par langue:
- https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/
- https://wordpress.org/plugins/wpml-widgets/

Par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé.

Cordialement

mai 10, 2016 à 9:44 #879000

Josee Lamarre

j'ai changer la langue par défaut mais cela reste qu'à l'adresse hidden link le site s'ouvre en français. Et quand on regarde l'URL, l'adresse est: hidden link
ce qui n'as pas de sens a mes yeux car j'entre bien hidden link
C'est important pour moi que le site apparaisse en premier en allemand étant donné que j'habite l'Allemagne.Alors le problème ne se regle pas juste en chantant la langue par défaut.

mai 10, 2016 à 10:10 #879022

Andrés
Supporter

Cette situation est généré par l'introduction de l'extension Redirection. Elle ajoute cette redirection come vous pouvez l'observer dans la capture d'écran.

Cordialement

mai 10, 2016 à 10:45 #879068

Josee Lamarre

ok et que dois-je faire?