Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 12, 2019 à 1:55

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Je travaille sur un projet depuis quelques mois et suis bloqué depuis presque un mois je ne peux pas évoluer dans le projet. Donc votre promptitude dans la réponse a ce ticket me serait vraiment important.

J'utilise le plugin All import et l'add-on WPML all import pour importer les biens dans mon site d'agence immobilière. Auparavant, j'importais les biens dans les produits Woocommerce et cela marchait très bien. Mais j'ai acheté un autre plugin pour gérer mes biens(WP Real Estate Pro). Apres installation du plugin, une nouvelle option "Lisitngs" s'affiche dans le dashboard ou je peux créer et lister mes biens.

Mais vu que le fichier que nous utilisons pour importer les biens est un fichier xml qui nous est fourni par une agence immobilière, nous faisons l'importation avec ALL IMPORT et WPML all import.

Lorsque je fais l'importation et en choisissant d'importer les biens en tant que Lisitngs, j'ai un sérieux gros problème : les biens ne s'importent que dans une seule langue. Or dans le flux, il existe un champs(balise <id></id>) qui représente la clé de chaque produit que j'utilise pour matcher les biens entre les différentes langues. Dans la première langue(Français : langue par défaut), les biens s'importent normalement. Mais quand il faut importer dans les autres langues(Anglais et Italien), les biens s'importent dans la langue Française et ne sont pas traduits.

J'ai soumis le problème au support du plugin WP Real Estate Pro et m'ont fait le retour qu'ils ont tout vérifié à leur niveau et qu'il n'y a pas de problème avec leur plugin, cela est donc lié a l'add-on WPML all import.

Alors il faudrait idéalement voir comment résoudre ce problème car comme je l'ai dis, cela fait des mois que je suis bloqué. Les identifiants de connexion au site ainsi que les identifiants de connexion ftp sont fournis. Le fichier xml du flux est dans le log des importer de all import.

Merci beaucoup pour votre retour.

juin 12, 2019 à 2:27 #4005235

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'aurais voulu vérifier la configuration de votre import, mais malheureusement les accès ne fonctionnent pas, pourriez vous vérifier encore une fois.

J'aimerais aussi savoir exactement la manière dont vous faîtes l'import, si vous pouviez enregistrer une courte vidéo de votre manipulation, ça m'aiderait à reproduire exactement la même manipulation, pour cet effet, j'utilise souvent l'outil Screencastify.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 12, 2019 à 3:11 #4005603

Fulvio Di Stefano

Merci pour la promptitude surtout.

Effectivement il y avait un petit souci avec les identifiants. mais c'est deja corrigé. Vous pouvez vous connecter avec les mêmes que celui envoyé précédemment : ca marche maintenant.

Concernant l'importation, voici une vidéo qui explique cela : hidden link

Vous verrez qu'apres l'importation, les flux sont dans les deux langues : pas de liaison avec la traduction. Tous les flux s'importent dans les langues.

Merci bien, je serais en attente.

juin 13, 2019 à 11:12 #4012233

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que les biens sont importés juste dans la langue française, car le custom_post_type listing n'est pas définit comme traduisible, voir capture attachée.

Pourriez vous configurer les listings comme traduisibles est réessayer?
Aller sur WPML->Paramètres->Traduction des types de publication. Puis choisir l'une des deux options pour les listings:
- Traduisible : affichez uniquement les éléments traduits
- Traduisible : utilisez la traduction lorsqu'elle est disponible ou revenez à la langue par défaut

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 14, 2019 à 11:58 #4021125

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Merci pour le retour. J'ai fait comme vous avez dit et j'ai vu les possibilités de traductions apparaître. Donc je pense que cela va marcher cette fois ci lors de la prochaine importation.

Par contre, je n'ai pas encore importé. Donc je vous reviens pour confirmation si tout est bon ou pas.

Merci.

juin 17, 2019 à 6:35 #4032409

Jamal
Supporter

Bonjour,

En effet, vous pouvez maintenant faire l'import. Veillez à utiliser le bon "Unique identifier" pour liéer les traductions entre lanuges. Voir notre article su WPML All Import.
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/#how-to-import-posts

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 17, 2019 à 11:55 #4035129

Fulvio Di Stefano

Bonjour, j'ai essayé l'importation et cela a marché. Merci beaucoup.

Par contre, je rencontre un autre souci avec les images de mon importation. Lors de l'importation, je specifie tres bien les images et quand j'execute un test pour voir avant de valider l'importation tout marche bien mais des que l'importation est terminée je constate que les images sont les memes sur tous les listings. J'ai reimporté plus de 5 fois et c'est la meme chose. Vous pouvez essayer d'importer tous les listings(ca ne prend pas assez de temps) pour voir et constater ce que je dis.

Merci de m'aider svp.

juin 17, 2019 à 11:56 #4035131

Fulvio Di Stefano

Si je peux avoir une courte video de ce que vous faites ce serait bien aussi. Merci.

juin 17, 2019 à 4:55 #4037345

Jamal
Supporter

Biensur, je travaillerais dessus demain, et je vous préparerais une vidéo de ma manipulation si jamais j'arrive à le corriger.

Cordialement,
Jamal

juin 18, 2019 à 1:48 #4044211

Fulvio Di Stefano

Bonjour, okay merci bien.

Mais je suis toujours en attente de la réponse a la question.

Merci

juin 19, 2019 à 6:49 #4048445

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Le mot de passe ne semble plus fonctionner. Pourriez vous vérifier de votre coté.

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 7:21
juin 19, 2019 à 9:44 #4050313

Jamal
Supporter

Bonjour,

en premier lieux, je me suis dit que la configuration d'import des images pourrait provoquer des erreurs, alors je l'ai changé pour utiliser FOREACH comme sur la capture attachée.
hidden link

J'ai lancé un import et j'ai eu le même résultat. Les même images utilisées pour tous les listings.

Finalement, il s'avère que le plugin Extension WP Real Estate Pro stocke la gallery des images dans un champ personnalisée "_wre_listing_image_gallery" dans un tableau sérialisée.
La configuration contenait la meme valeur

a:3:{i:240282;s:95:"<em><u>hidden link</u></em>";i:240261;s:95:"<em><u>hidden link</u></em>";i:240258;s:95:"<em><u>hidden link</u></em>";}

Qui se traduit comme:

Array
(
    [240282] => <em><u>hidden link</u></em>
    [240261] => <em><u>hidden link</u></em>
    [240258] => <em><u>hidden link</u></em>
)

J'ai supprimé ce champ de la configuration de l'import, et maintenant les listing importées ne contiennent pas d'images.
Le tableau est probablement la liste des images attchée au listing avec leurs ids et leurs urls.

Je me rapproche de mes collègues pour savoir si on pourrait trouver une solution. Sinon, il faudrait lancer un autre script (développement spécifique) pour enregistrer ce champs pour tous les listings qui n'en ont pas. Le développement d'un script parreil ne fait pas partie du périmètre de support WPML, je vous suggère de contacter le support WP All Import, celui du plugin WP Real Estate Pro ou l'un de nos contracteurs(https://wpml.org/contractors/).

Veuillez noter que ce problème pourrait aussi survenir dans un site qui n'utilise pas WPML.

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 9:47 #4050409

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de trouver une question parreil sur https://stackoverflow.com/a/34168534

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 3:08 #4052637

Fulvio Di Stefano

Bonsoir,

1- Merci bien. Dois-je toujours attendre votre retour ou je pose la situation au support de All import ou WP REAL ESTATE ?

2- Aussi j'ai parcouru les fonctions sur la page stackoverflow envoyée mais j'aimerais savoir exactement a quel niveau la fonction doit etre placée dans ALL IMPORT plugin ??

J'ai essayé d'ajouter le code lors de l'importation dans Function editors de ALL IMPORT mais cela n'a pas marché.

Merci de votre retour svp.