Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 19 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 semaines et 1 jour.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 24, 2019 à 12:58 #4631741

Thierry DANA

Tell us what you are trying to do?
i would like to translate homepage

Is there any documentation that you are following?

Is there a similar example that we can see?

What is the link to your site?
hidden link

septembre 24, 2019 à 1:43 #4632105

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous me fournir plus d'information ? Avez-vous une page blanche lorsque vous essayez de traduire votre site ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Andrés

septembre 27, 2019 à 7:09 #4651975

Thierry DANA

Thanks
Thierry

septembre 27, 2019 à 8:17 #4652233

Andrés
Supporter

Bonjour Thierry,

Merci de votre information de débogage. Par contre, vous avez oublié de répondre à ma première question et je voudrais bien comprendre votre situation pour pouvoir vous aider.

D'un autre côté, pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement

octobre 1, 2019 à 7:14 #4669103

Thierry DANA

Bonjour,

J'ai ajouter la ligne ans le wp-config.
voici ce que donne la page en Anglais
hidden link

Thierry DANA

octobre 1, 2019 à 7:16 #4669109

Thierry DANA

Le theme utilisé est
BeOnePage ProVersion : 1.7.6
Par BeTheme

octobre 1, 2019 à 8:33 #4669613

Andrés
Supporter

Merci Thierry. Votre thème BeOnePage n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Par contre, je viens de visiter votre site et il semble que vous n'avez pas traduit encore votre page d'accueil et pour cette raison elle affiche une erreur 404.

Pouvez-vous traduire votre page ?
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/

Cordialement

octobre 1, 2019 à 8:39 #4669715

Thierry DANA

Merci pour votre réponse
J'utilise déjà wpml sur d'autres sites, mais ce thème est particulier car si je veux traduire la page d'accueil, je n'ai pas toutes les infos. Ces infos sont gérés directement par le thème via leur système, je leur ai demandé comment faire et ils m'ont dit que certaines personnes utilisaient wpml....Je ne sais plus quoi faire!!

octobre 1, 2019 à 8:41 #4669719

Thierry DANA

je peux vous envoyer des accès si vous le souhaitez

octobre 1, 2019 à 8:58 #4669793

Andrés
Supporter

Pour commencer, dans WPML > Pages, avez-vous une page d'accueil à traduire ? Une fois vous avez créé une page, vous pouvez commencer à la traduire des options du thème depuis WPML > Traduction de chaînes.

Or, si cela n'est pas possible, pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

octobre 1, 2019 à 9:44 #4670531

Thierry DANA

je viens d'installer le thème
merci beaucoup

octobre 1, 2019 à 10:13 #4670845

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Je viens de visiter le site et traduire la page d'accueil sans problème. Désormais, il n'affiche plus d'erreur 404.

Pouvez-vous le vérifier et, si nécessaire, m'indiquer comment reproduire votre problème ?

Cordialement

octobre 1, 2019 à 10:37 #4671067

Thierry DANA

je suis désolé mais je ne vois pas la page traduite....????
hidden link
hidden link
ce sont les mêmes pages..

octobre 1, 2019 à 10:40 #4671101

Andrés
Supporter

En effet, je ne peux pas traduire du contenu car il se trouve dehors du support. Je tout simplement vous ai montré que vous pouvez traduire vos pages et éviter l'erreur 404.

Pour traduire votre contenu, vous pouvez contacter des services de traduction comme :
https://wpml.org/translation-service/

Cordialement

octobre 1, 2019 à 10:41 #4671109

Thierry DANA

et donc je fais comment pour traduire ma page d'accueil??