Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Mihai Apetrei Il y a 1 mois et 2 semaines.

Auteur Articles
mars 28, 2025 à 6:21 pm #16874341

robnank

Contexte de la question:
J'essaie d'installer le sélecteur de langue sur mon site WordPress.

Symptômes:
j'ai un ecran blanc lorsque je clique su wpml > langues > bouton " + Ajouter un nouveau sélecteur de langue à un menu"

Questions:
Pourquoi le sélecteur de langue ne s'affiche-t-il pas comme prévu ?

mars 28, 2025 à 7:12 pm #16874430

Mihai Apetrei
Partisan de WPML depuis 03/2018

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+03:00)

Bonjour,

Lorsque vous voyez une page blanche, cela signifie généralement qu’une erreur fatale s’est produite ou qu’il existe un problème d’incompatibilité entre WPML et au moins un des plugins actifs ou le thème actif.

1. Pour commencer, pourriez-vous activer le mode debug de WordPress et recréer le problème afin de voir si un message d’erreur s’affiche au lieu d’une simple page blanche ?

Cela nous permettra de savoir si une erreur PHP est générée.

Plus d’infos ici :
https://codex.wordpress.org/Debugging_in_WordPress

Pour ce faire, veuillez modifier le fichier "wp-config.php" dans votre répertoire WordPress et y insérer ces lignes:

define( 'WP_DEBUG', true );  
define( 'WP_DEBUG_LOG', false );  
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', true );

Ensuite, essayez de reproduire le problème.

Si au lieu de la page blanche, un message ou une erreur s’affiche, merci de nous envoyer une capture d’écran afin que nous puissions voir précisément ce qui provoque le dysfonctionnement.

2. Nous pouvons également tester une éventuelle incompatibilité.

Pourriez-vous nous dire si ce problème survient également lorsque seuls les plugins WPML sont activés et que vous utilisez un thème WordPress par défaut ?

Voici les étapes à suivre pour tester une éventuelle incompatibilité:

- Créez une sauvegarde complète de votre site
- Désactivez tous les plugins sauf WPML et ses modules complémentaires
- Vérifiez si le problème persiste
- S’il ne persiste pas, réactivez vos plugins un par un en testant à chaque fois pour identifier celui qui cause le problème

Si le problème survient même lorsque tous les plugins non-WPML sont désactivés :
- Laissez tous les plugins non-WPML désactivés
- Passez à un thème WordPress par défaut (comme TwentySeventeen)
- Essayez de reproduire le problème à nouveau

Si vous avez la possibilité de le faire sur un environnement de test ou de mise en scène, ce serait l’idéal.

Merci de nous tenir informés des résultats, et si l’une de ces étapes résout ou modifie le comportement du site.

Nous restons à votre disposition.

Mihai Apetrei

Le sujet '[Fermé] installation' est fermé aux nouvelles réponses.