Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 7 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 23, 2025 à 8:16 pm #16629744

julienG-41

Contexte de la question:
J'essaie d'installer le plugin WPML sur mon site Web en cours de développement. J'ai suivi la documentation disponible ici : https://wpml.org/fr/faq/comment-installer-wpml/.

Symptômes:
Lorsque je recherche l'extension sur WordPress, WPML n'apparaît pas. J'ai essayé de télécharger OTGS Installer et de le téléverser sur WordPress, mais ça me demande la clé d'identification de mon site, que je ne trouve nulle part.

Questions:
Comment puis-je installer WPML si l'extension n'apparaît pas dans WordPress ?
Où puis-je trouver la clé d'identification de mon site pour WPML ?

janvier 24, 2025 à 2:35 am #16630159

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Allez sur votre page de compte (https://wpml.org/fr/account/sites/) et cliquez sur « Enregistrer un nouveau site », c'est ainsi que vous obtiendrez une clé de site qui vous permettra d'enregistrer WPML.

Si vous faites référence à l'accès à votre compte WPML, cela signifie-t-il que vous avez oublié le mot de passe ?

Veuillez faire une capture d'écran de l'étape à laquelle vous êtes bloqué,

Merci,

janvier 24, 2025 à 8:06 pm #16632579

julienG-41

Bonjour,

J'ai réussi à installer et activer WPML sur le site, mais apparemment je n'avais pas le bon URL. Est-il possible de modifier l'URL de mon site? Vais-je pouvoir recommencer le processus d'installation sans problème?

Merci!

janvier 28, 2025 à 4:37 pm #16643363

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, c'est possible, si vous changez de nom de domaine, vous pouvez simplement le réenregistrer :

Allez sur la page de votre compte (https://wpml.org/account/sites/)
- Supprimez la clé du site
- Allez dans plugins-> Ajouter un nouveau-> Onglet commercial
- Cliquez sur « Désenregistrer WPML de ce site »
- Cliquez sur « Enregistrer WPML »
- Cliquez sur « Get a key for this site » (Obtenir une clé pour ce site)
- Enregistrez le nouveau site et entrez la nouvelle clé

Cordialement,

janvier 29, 2025 à 5:22 pm #16647997

julienG-41

Bonjour,

J'ai réussi à tout réinstaller sur mon nouveau site, merci!

J'ai une question concernant la traduction. Lorsque la version originale comprend des marqueurs de formatage, je ne semble pas être en mesure de traduire manuellement le segment. J'arrive à modifier le texte, mais quand je confirme, je reçois un message d'erreur et je ne sais pas quoi faire, car les marqueurs de formatage semblent être présents dans la traduction également (voir photo).

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci encore!

Capture d’écran 2025-01-29 121908.png
janvier 30, 2025 à 2:58 am #16649106

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le symbole des deux points « : » du texte fait également partie du formatage, mais comme vous pouvez le voir dans la traduction, il a été divisé en deux car l'ordre des mots dans la traduction est différent.

Dans ce cas, il suffit de supprimer les deux points avec le formatage, puis de les ajouter sans le formatage afin que seul le premier mot soit formaté.

février 2, 2025 à 9:51 pm #16660630
julienG-41

Ça fonctionne, merci!

J'ai encore un problème. Le développeur a ajouté 2 sections dans le menu (voir photo) qui ne font pas partie des pages ni des modèles, mais ce sont des éléments qui apparaissent sur des pages précises sur le site (case studies et reviews). Toutefois, lorsque je clique directement sur ces options depuis le tableau de bord de WordPress, je n'ai pas l'option de réviser la traduction comme avec les pages ou les modèles (voir photo). Lorsque je révise la traduction des pages sur lesquelles se retrouvent ces éléments, je ne vois pas le texte, donc ça demeure en français sur le site (voir photo).

Pouvez-vous me dire de quelle manière je peux traduire ces éléments? Je ne les vois pas non plus quand je vais dans WPML -> Gestion de traductions ou Traduction.

Merci encore!

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-traduction-des-case-studies/

Capture d’écran 2025-02-02 165030.png
Capture d’écran 2025-02-02 164628.png
Capture d’écran 2025-02-02 164552.png
février 3, 2025 à 8:47 pm #16664465

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.

Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur le problème "Traduction des case studies" : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-traduction-des-case-studies/

Vous pouvez alors marquer ce ticket initial comme résolu,

Merci pour votre compréhension,

Le sujet '[Fermé] Installation de WPML sur WordPress' est fermé aux nouvelles réponses.