Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à installer String Translation. Le site crashe après activation de l'extension. Solution: Il s'avère que le site ne contient aucune langue, même si WPML est activé, il manque aussi des tables sur la base de données. 1. Implémenter cette errata pour créer les tables https://wpml.org/errata/missing-_icl_strings-_icl_string_translations-data-tables/ 2. Ajouter le Française comme langue par défaut sur WPML->Langues(Il fallait utiliser les outils développeurs pour pouvoir choisir le français). 3. Ajouter l'anglais sur WPML->Langues. 4. Installer String Translation.

Mots-clés : 

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by marieC-5 il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 18, 2019 à 7:15 #4592977

marieC-5

Bonjour,

je viens d'installer WPML sur mon site. Mais impossible d'installer String translation. Une page blanche s'affiche. Je l'ai donc retiré depuis le serveur pour retrouver le site.
Je n'ai pas eu de message d'erreur, la page blanche est apparue.
Je travaille avec le theme Enfold, en classic editor (et non gutemberg)mai j'ai un message qui s'affiche à propos de gutemberg et strin translation

d'avance merci si vous pouvez m'aider

septembre 18, 2019 à 11:39 #4595871

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je vous prie d'activer le déboggage PHP et réessayer d'installer String Translation, il se peut que des erreurs soient écrite sur le fichier journal debug.log
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/

Veuillez aussi désactiver toutes les extensions sauf WPML et vérifier si l'installation se termine bien.

Sinon, basculer aussi sur un thème par défaut(Twentyseventeen) et vérifier si l'installation se termine bien.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 19, 2019 à 2:39 #4606409

marieC-5

Bonjour et merci de votre réponse.
En ativant le deboggage, la réponse est qu'il y avait un problème avec 2 plugins, et un cache. j'ai désinstaller ces plugin, mai le problème persiste.
je viens de retenter par 2 fois l'installation de WPML et j'ai toujours une page blanche qui apparait au moment où j'active string translation.
J'ai déjà installé avec succes WPML sur différents sites mais là, je ne sais plus quoi faire...
pouvez-vous m'aider ?

septembre 19, 2019 à 3:39 #4606943

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous fournir un copie de votre site pour que je puisse investiguer cela localement.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-une-copie-de-votre-site-aux-assistants/

Veuillez execlure le dossier "uploads" pour réduire la taille de la copie.

Cordialement,
Jamal

septembre 19, 2019 à 4:08 #4607205

marieC-5

Le paquet est prêt, comment puis-je vous l'envoyer ?

septembre 19, 2019 à 4:37 #4607355

marieC-5

je peux vous l'envoyer par wetransfer mais il me faudrait une adresse de messagerie....

septembre 19, 2019 à 5:05 #4607513

Jamal
Supporter

Biensur, jamal.b(at)onthegosystems.com

septembre 19, 2019 à 5:15 #4607527

marieC-5

Merci beaucoup Jamal, j'envoie le wetransfer maintenant.
Bonne réception et encore merci pour votre aide

Marie

septembre 20, 2019 à 5:00 #4613713

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai pris le paquage Duplicator et essayé localement. Je rencontre l'erreur suivante:
Fatal error: Uncaught Error: Maximum function nesting level of '256' reached, aborting! in C:\xampp\htdocs\wpml-4592977\wp-includes\plugin.php on line 133

J'ai même executé les actions de nettoyage de WPML sans succès.
Pour l'instant je me rapproche de notre 2nd Tier pour demander assistance sur le sujet.

Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 20, 2019 à 6:56 #4614181

marieC-5

Bonjour,

merci beaucoup.
Pour info, j'ai augmenté la memory limit à 256Mo ds le fichier wp-config, mais le problème ne vient pas de cela (ou pas seulement de cela) car j'avais fait des tentatives d'installation string translation avant et sans succès...

merci beaucoup pour votre aide et votre réactvité

bien à vous
Marie

septembre 24, 2019 à 9:50 #4629973

Jamal
Supporter

Bonjour Marie,

J'ai pu y arriver finalement sur la copie locale. Le problème provenait de l'abscence de certaines tables WPML. Sur WPML->Lanuges, aucune langue n'est configurée, mais selon les informations de déboggage, le site est configuré avec le Français(primaire) et l'anglais.
Voici les étapes que j'ai suivi pour corriger le problème:
1. Implémenter cette errata pour créer les tables https://wpml.org/errata/missing-_icl_strings-_icl_string_translations-data-tables/
2. Ajouter le Française comme langue par défaut sur WPML->Langues(Il fallait utiliser les outils développeurs pour pouvoir choisir le français).
3. Ajouter l'anglais sur WPML->Langues.
4. Installer String Translation.

J'ai ensuite enlevé le code de l'errata. Tout est maintenant corrigé, je vous laisse le soin de vérifier. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 24, 2019 à 10:13 #4630327

marieC-5

Bonjour Jamal,

merci beaucoup pour ces informations.
je vais essayer, j'espère que ça va marcher !!! 😉

septembre 24, 2019 à 10:23 #4630619

marieC-5

Cher Jamal,

tout est ok, merci, merci beaucoup !

septembre 24, 2019 à 10:33 #4630659

Jamal
Supporter

Bonjour 🙂

Je suis très heureux de pouvoir aider. Je vous prie de marquer ce ticket comme résolu et d'ouvrir un nouveau ticket si vous avez besoin d'assistance sur un autre sujet.

Bon journée.
Jamal

septembre 24, 2019 à 10:35 #4630675

marieC-5

Bonne journée Jamal et encore merci pour votre aide et votre réactivité

Marie